| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut, aujourdhui j'ai remarqué que trois jeunes qui sont né ce dimanche n'etait pas bien nourris par les parent ,le male ne veux pas se bouger du nid quand la femelle reviens pour nourrir les jeunes et cela se passe souvent comme ca pdt la journée heureusement que je les ai vu faire leur cinema
donc j'ai préparé une seringue de 20 ml (j'ai pas plus petit)avec de l'energette que je remet au refrigerateur apres usage mais je voudrais savoir combien de temps cette mixture se garde au refrigerateur car c'est la premiere fois que je dois nourrir les petit a la seringue ,j'ai jamais eu le probleme avant celui ci ce qui m'a le plus frappé c'est de voir la difference de taille entre les autres jeunes né dimanche et ceux qui ne sont pas bien nourris il ont 4 jours et on dirais qu'il n'en ont que deux ps: quelqu'un a t'il deja eu un male gloster qui faisait son gros bide et voulais a tout prix couver ses jeunes (il a le meme comportement que la femelle) sauf que lui ne nourris pas secundo ,j'ai pensé le retirer de la cage et l'isoler le temps que les jeunes sois sevré qu'en pensez vous ? @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||
![]() ![]()
|
Ben oui, moi à ta place je mettrais à part le "gros coucou" s'il ne nourrit pas il ne sert à rien en ce moment... ça permettra à la femelle d'élever les petits tranquille...
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour millz
éffectivement j'ai déja eu le problème avec des males qui se mettent devant le nid et gènent la femelle. dans ce cas là , j'enlève le male et tout rentre dans l'ordre , la femelle reprend le nourrissage . par contre il ne faut pas oublier de présenter le male à la femelle quand les jeunes atteignent 17-18 jours afin qu'il puisse la cocher à nouveau. fabien |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut, j'ai écarté le male hier et aujourdhui plus aucun probleme la femelle a plus facile a nourrir ses jeunes donc la solution a été trouvée
bye et @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
Je suis heureuse pour toi que tout rentre dans l'ordre.
Mailinda |
||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut, helas apres deux jours ou la femelle a bien nourris ses jeunes rebelote elle ne les nourris plus et j'ai deux jeunes qui sont mort un jeté hors du nid et le deuxieme mort quelques minute apres que je l'ai nourris a la seringue ,j'ai fait attention a ne pas le gaver de trop mais il est mort, sois ettouffé sois parce qu'il n'avais pas assez de force pour digerer la nourriture qu'il avais dans le jabot
pour le 3 eme je l'ai mis dans un autre nid avec deux jeunes et apparement les deux parent adoptis n'ont pas l'air de vouloir l'ecarter je vais suivre cela de plus pres et vous tiendrai au courant @+ |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|