Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Accouplement
Bonsoir à tous.j'ai séparé mon couple se matin après une couver raté de 4 oeufs non fécondé ,puis-je remette me mal demain matin car la femelle fait la folle en voyant le mal dans la cage d à côté .cage nettoyée et nid nettoyée aussi avec Chapi propre.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Bruno,
La réponse se trouve là-dedans... http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpost&t=81051 Sauf qu'à la place de 4 jours d'attente je mettrais plutôt et au minimum 1 semaine (perso : 10 jours) d'attente. ![]() Dernière modification par GroseilleR ; 15/03/2018 à 16h39. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Bonsoir l'ami ,
Quelle est la période entre la ponte non fécondée et celle que tu vas entreprendre ... Laisses au moins passer un mois avant de redémarrer une ponte afin de ne pas épuiser la femelle .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette femelle à déjà pondu, couvé et après 4 jours vous voulez la remettre à re-pondre...
On peut être débutant mais il suffit de lire les posts du forum pour y apprendre que la saison de reproduction n'est même pas encore commencée! Alors svpl, pensez à vos oiseaux et laissez cette canarette se reposer. ![]() Il a été dit que dans des conditions normales 1 semaine minimum d'espace (et comme déjà dit 10 jours pour moi personnellement). Mais ceci vaut pour une reproduction dans des conditions et période normales. Ayez la patience d'attendre au moins jusqu'à la fin du mois. Excusez ma franchise ![]() Si vous leur donnez de la vitamine ne le faites plus. ![]() "La patience est une belle qualité " Voici un lien très intéressant, je vous conseille de prendre le temps et de le lire bien attentivement. http://www.apdcanari.com/index.php?p...ez-les-Canaris Dernière modification par GroseilleR ; 15/03/2018 à 18h06. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Si on épuise les oiseaux le résultat sera une période de reproduction ratée et l'oiseau ne saura plus se défendre contre les microbes et maladies... juste du bon sens. ;-) Avec un peu de patience vous allez apprendre et aurez certainement de beaux petits et sincèrement, je vous le souhaite ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour moi mes canaris sont en batterie en extérieure et je les ai séparer environ depuis decmebre et je compte les mettre aujd ensemble les mâles chantent et les femelles semblent s'ennuyer svp quelque que je peut rajouter pour les chauffer a part la pâtée et les vitamines et le calcium elles ont les nid nettoyés et je vais nettoyer les cages aujd
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une météo plus clémente, une augmentation de la température moyenne, un allongement de la durée du jour!
DU TEMPS juste, PATIENCE, PATIENCE! Chez moi, en pièce d'élevage, chauffée, isolée, avec ajout d'éclairage, mes femelles passent ce weekend dans leur couveuse de repro, alors, ne pas trop bruler les étapes en extérieur! Pour l'équilibre de tes oiseaux. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Jack!
Bon weekend! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A toi aussi
|
||||||||||||
![]() |