Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
De quelle couleur s'agit il?
Bonjour j'aimerais savoir la couleur de ce canari et merci d'avance uploadfromtaptalk1437551006398.jpguploadfromtaptalk1437551049064.jpguploadfromtaptalk1437551123433.jpguploadfromtaptalk1437551169650.jpguploadfromtaptalk1437551226576.jpguploadfromtaptalk1437551248088.jpguploadfromtaptalk1437551264067.jpguploadfromtaptalk1437551287097.jpg
Envoyé de mon D2203 en utilisant Tapatalk |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
un mâle agate opale mosaique rouge (non coloré)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci mais Les ailes sont jaune je pense mosaique jaune
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai qu'en regardant bien il y a une couleur résiduelle jaune sur le reste du corps.
Cela dépends souvent de la nourriture qu'a ingéré l'oiseau, du niveau de sa mue et peut être même d'un croisement d'agate mosaique x agate jaune qui donne des oiseaux intermédiaires. c'est dur de savoir le vécu de cet oiseau. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je veux l'accoupler avec une femelle satiné comment seront les oiseaux ?
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
- la mutation satinée est récessive et liée au sexe
mâle agate x femelle satinée donnera 100 % d'agate ( seuls les mâles seront porteurs de la mutation satinée mais ça ne se verra pas. Par contre ces mâles porteurs de satiné pourront donner plus tard des agates satinés dans leur descendance et ce genre d'oiseaux ne sont pas reconnus car ils ressembleront à des lipos). CE N'EST DONC PAS UN ACCOUPLEMENT RECOMMANDE ! - si en plus le mâle agate est à facteur mosaique et pas la femelle tu obtiendras des intermédiaires dans ce facteur mosaique (donc ils ne seront pas au standard). pour rappel il faut toujours : - accoupler les jaunes entre eux (1 intensif avec 1 chimmel) - accoupler les rouges entre eux (1 intensif avec 1 chimmel) - accoupler les mosaiques entre eux ! voilà, j'espère que c'est clair ![]() Dernière modification par serine ; 23/07/2015 à 06h58. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'explication donc je vais acheter une femelle agate
azeddine |
|||||||
![]() |