Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
P'tite questions
Salut a tous
J'ai deux trois p'tites questions, en même temps sa peut faire un p'tit sondage. Ma femelle mosaïque rouge a fait deux nichées mais les deux était clair, donc pour savoir si sa viens du mâle je l'es enlever et quand elle sera prête, je lui mettrais mon autre mâle. Mes questions sont: 1)Combien faite vous de nichées a vos femelles en comptant les nichées avec oisillons et nichées claires 2)Quel matériaux donnez vous a vos canaris pour la construction des nids 3)Comment vous leur donner sur support ou comme sa au fond de la cage @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour le nombre de nichées perso c'est trois, je donne de la charpie et je la coince avec l'une des portes coulissante comme ca la femelle se sert direct.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Juju,
pour ma part , j'écoute les info à gauche à droite . 2 nichées portées à terme c'est bien ,Si une femelle a commencé tot et qu'elle est toujours bien en forme , bien en plume et qu'elle vient direct faire une 3iéme portée tu peus laisser faire mais 2 c'est bien et faut pas forcer à la 3iéme si le couple semble fatigué.Les nichées claires on ne les compte pas vraiment mais vaut mieux laisser une semaine ou plus de repos a la femelle avant de recommencer mais certaine recommence d'elle même direct. Pour les matériaux , ca dépends aussi un peu du nid .Moi, nid en osier simple je donne des fibres brunes coco sans doute(d'autres préf le fin fil coton blanc) et pour les nids en métal qui s'accroche à l’intérieur , un fond de nid obligatoire et fibres . j'en mets un peu tourné dans le nid , un peu à travers les barreaux et un peu au sol . Les 1er jours ils jouent avec et apres ca se salie donc de temps à autres je retire ce qui a été souillé et j'en remet entre les barreaux.mais c'est vrai que les supports ca doit pas être une mauvaise idées ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|