| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
canaris stafford
bonjour je m intéresse depuis peux cette race qui est a la base un croisement de canaris glostere avec un canaris de couleur est ce que quelqu’un a déjà exposé cette race ou bien en possède t il,? ou encore a un avis a émettre ?? bien a vous pierre
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Pierre,
Je ne crois pas que tu trouvera beaucoup de "Stafford" parmi nos éleveurs de posture. Cette race américaine n'est pas homologuée par la C.O.M. (non exposable sous nos latitudes). Par contre, il y a l'Arlequin portugais qui lui est fort semblable mis à part sa stature.. et sa forme de huppe (tricorne), mais celui-là, est homologué depuis 2010, donc plus facile a trouver . Toutefois, il serait vain de croire qu'en croisant un Gloster corona X un Canari de couleur, l'on puisse obtenir une nouvelle variété tout de suite...cela tiendrait du Miracle... Je dirai qu'il faut plusieurs années de sélections et beaucoup de connaissances génétique pour arriver à créer un oiseau avec toutes les normes prévues imposée dans son standard. Pour en revenir sur le Canari Stafford, à mon avis je ne pense pas qu'il soit un jour reconnu par la COM (trop de similitude). Fin des années septante, un groupe de passionnés (USA) de Canaris de posture ont voulu donner naissance à une nouvelle race, baptisée le Stafford, un Canari rouge/rose huppé, sans savoir qu'à cette époque existait déjà le Huppé allemand ! Suite à ce désagrément ou cette mésaventure, grâce à de nouvelles sélections avec des mosaïques, ils ont apporté des modifications afin que l'oiseau ne rivalise en aucun point avec le Huppé allemand, et ont établi un nouveau standard pour cette race. Chez eux, les deux partenaires (huppé & tête lisse) peuvent concourir pour un accessit.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces infos
|
|||||||||||