Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Mutations Chez Le Serin Cini
(serinus serinus) Le Serin Cini (Mutations)
Chez ce petit oiseau indigène,on observe les mutations de couleurs "naturelles" des autres,introduites par hybridation avec comme exemple le canari. Appariement mâle cini X femelle canari,la descendance étant fécondes,du fait de l'appartenance à la même famille (fringillidés). Les mutations : bleu - opale - brune - isabelle - albinos - lutinos-mais aussi panachée. La méthode d'accouplement est simple puisqu'il suffit de réaccoupler un hybride de serin cini X canari,avec une femelle cini pour faire le premier pas d'introduction de la couleur chez le serin cini. Exemple avec un isabelle à fond jaune : Un mâle cini croisé avec une femelle canari isabelle (fond jaune) donnera des 50% hybrides femelles de couleur normale (sans intérêt pour l'amateur) et 50% des mâles hybrides de couleur normale mais porteur pour isabelle. Ces oiseaux réaccouplés avec des femelles normales donneront 25% de femelles normales,25% de femelles isabelles,25% de mâles normaux,et 25% de mâles porteur d'isabelle. En accouplant les femelles isabelles obtenues avec des mâles cini,et ainsi de suite,on arrivera à diminuer de plus en plus la taille et à retrouver le phénotype du serin cini. Dernière modification par maloute45 ; 14/10/2008 à 18h32. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mutations Chez Le Serin Cini
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Moi je ne parlerais pas de mutation, mais bien d'hybridation Lors du 1er croisement, seul les mâles sont féconds, pas les femelles. Il est apparu un Italie, un vrai cini BRUN, qu'un éleveur avait capturer. Mais je ne sais pas ce qu'il en est devenu. Même lorsqu'on l'on récupère la taille du cini, on voit toujours très bien qu'il y a du canari dans la mutation. Perso, je suis contre ces fausses mutations
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis d'accord avec corentin; dans ce cas il ne s'agit pas de mutation mais d'hybridation
![]() les mutations génétiques comme on l'entend se font avec une seule et même espèce ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et la mutation mosaïque elle est issu d'où a ton avis??? pas d'une hybridation avec le tarin??
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pourriez-vous nous expliquer d'ou elle provient ? Merci d'avance. RC |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt redouane, je pense que tu parles de la mutation mosaïque chez le canari ?
mais ici on parle de mutations chez le serin ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui parfaitement je parle du canari!!! mais comme il font parti de la même famille donc c'est pareil!! car les sujets d'un croisement serin cini et canari sont fertiles
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Personnellement je ne vois pas l'interet d'introduire chez le cini des genes mutants par l'hybridation...une mutation qui arrive naturellement la oui. Le problème des hybridations c'est que sa risque de polluer les souches de cini au point qu'il faudra en reprélever par la suite dans la nature pour avoir de "vrais cinis". Bref c'est bidon quoi...Et quand a la couleur rouge introduite chez le canari par hybridation le problème n'est pas le même parsque c'est au canari qu'on a introduit le gène..on ne pollue pas le Tarin
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Un croisement de 2 oiseaux d'une même famille ne veux pas que les hybrides seront forcement fertile. Dans le cas d'une femelle canari X mâle cini, seul les F1 mâles sont fertiles, les F1 femelles sont stérile.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bjr, je remet a l'heure ce sujet pour que des conner*s, escusez moi l'expression, ne soit prisent pour des fait reels et correct alors que ca ne l'est pas !
les issus de l'hybridations du cini avec le canari sont fertiles pour les males et infecondent pour les femelles a 100% jusqu'en 4eme generation, ensuite elles sont fecondent. les mutations sur le cini ont ete introduites par cette hybridation, mais alors comment allez vous me dire par rapport a ma phrase du haut ? sur un couple male cini ancestral x femelle canari agate on obtiends par exemple 2 males et 2 femelles, les deux males sont possibles porteur du gene agate, ou seulement 1 male, donc on essaye d'accoupler l'année suivante ces deux males metis, les femelles ne servent a rien encore donc on les donne ou on les garde comme mere d'adoption. ensuite on pratique comme cela : 2ème année: un mâle métis cini porteur agate (F1) x femelle cini 3ème année: un mâle métis cini agate (F2) x femelle cini 4ème année: un mâle métis cini agate (F3) x femelle cini sur les resultat de la 4eme année, on obtiends alors des femelles agates fecondent, et là on peut etre fier d' avoir pu fixer une mutation sur du cini. mais bon je rejoinds corentin sur ce qu'il dit, car pour moi ce sont des fausses mutations car realiser avec un metissage intraspecifique. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour j aimerais savoir si l on accouple un mâle cini avec une femelle canaris lipo rouge et que l on obtien un hybride rouge que l on recroiserais avec une femelle cini est ce possible d obtenire un cini rouge ???? simple question ...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt, d'autant plus que le cini n'est pas encore considéré comme domestiqué en France. Même en belgique, je ne suis pas certain qu'il puisse être détenu dans toutes les provinces. A mon avis, il vaut mieux pérenniser les souches d'élevage existant déjà en mutation et obtenir sa domestication officielle. De toute façons un cini rouge ne serait, comme le canari, qu'un cini coloré! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|