Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]() Bonjour a tous, je suis toute nouvelle ici et ma venue ici concerne un très joli canari huppé. Je n' ai jusqu'alors jamais eu de canaris, mais ce petit volatile m' a fait craquer dés que je l' ai vu chez un ami. Celui-ci m' a alors proposé de l' adopter et piaf fais désormais partie de ma vie depuis sept mois et lui et moi vivons en parfaite harmonie. Il vit quasiment en liberté chez moi, il a été habitué comme ça et il est d' une compagnie incroyable! Il n' a pas l' air de s' ennuyer et l' idée de l' enfermer dans sa cage m' est insoutenable...bref je l' adore! Pour lui tenir compagnie la journée, j' aimerai prendre une petite femelle seulement je n' y connais rien ! Quelqu'un pourrait m' expliquer comment procéder? et comment vivrait t' il une nouvelle venue? Je ne compte pas faire de l' élevage en ayant de bébés, mais j' aimerai beaucoup qu'il ne soit plus seul ! Voila..si vous pourriez m' aider! un grand merci d' avance! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les canaris en bonne santé sont conditionnés pour se reproduire. Dès lors que l'on fait de la repro, il faut plusieurs cages, car mâles, femelles et jeunes doivent être séparés tôt ou tard. Si tu ne veux pas de bébés, garde juste le mâle sinon la repro sera inévitable.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Vic, si tu ne veux pas faire de reproduction, trouve lui un compagnon ou une compagne d'une autre espèce, mais pouvant manger le même mélange de graines.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour vos indictions je vais probablement prendre une petite nana d 'une autre éspéce !! en éspérant qu' il n' y aura pas de batailles!!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un oiseau sans souci qui mange le mélange pour canaris. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Pierre ! heureuse d' être arrivée parmi vous! ET merci pour la vidéo très jolie éspèce ! je vais commencer mes recherches !!
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|