Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir
je voulais savoir si mon mélange de graine été correct, les éleveurs chevronnés doivent le voir sur la photo, je ne peu pas dire les composants en pourcentage car je ne les connais pas... quand j'ai acheté mes oiseaux chez des eleveurs ils étaient beaucoup plus en forme physiquement (plus gros) et la j'ai l'impression qu'ils maigrissent.. Je donne également SEDOCHOL une fois par semaine et de la pâtée faite moi même une fois par semaine aussi (germe de blé pâtée orlux, oeufs frais et os de seiche) Qu'en pensez vous? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Cassandra,
C'est quoi ce mélange? Je vois de l'alpiste, du niger et du perilla! Et tes oiseaux, quels sont-ils? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Serinus
oui il y a effectivement ces graines dans mon mélange, j'ai rajouté deux kg d'alpiste a un mélange de graine acheté en grande surface "gammvert" Et je possède 30 Canaris couleurs (jaune blanc récessif et rouges) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ton mélange n'a pas l'air d'être très varié, il ressemble à celui que donnent aux chardonnerets les amateurs d'Afrique du nord.
Il y a d'excellents mélanges étudiés pour les canaris (y compris les canaris blancs) dans le commerce chez Beyers ou Versele Laga. Ils sont un peu plus chers qu'en supermarché, mais il n'y a pas de comparaison possible. Par ailleurs, un canari ne doit pas être gros. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui j'ai regarder sur ornibird, chez versele laga, le mélange semble trés riche pour mes titis.
Oui quand je dit gros je ne parle pas obèse lol, mais un peu plus en chair... les miens sont plutôt maigres. et j'ai même un rouge qui a le foie rouge .. trés rouge on voit les veines apparentes (je pensais a une hépatite au début mais pas sur.. ) alors que les autres sont très bien.. cela peut-il venir de mon mauvais mélange de graines.. :/? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par SERINUS ; 01/11/2014 à 22h46. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |