| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Aujourd'hui je me suis aperçu qu'une de mes femelles avait le bréchet un peu saillant... j'ai donc décidé de la sépare des autres directement.. car j'ai déjà perdus deux oiseaux sans savoir pourquoi. Donc ma femelle n'a pas de fientes liquides, elle se met pas vraiment en boule, des que j'approche la cage elle chante un peu.. elle a pour nourriture uniquement de l’alpiste. J'ai lu quelque part qu'il fallait donner du vinaigre de cidre, mais j'ai tellement peu de la coccidiose que j'ai donner du metoxyl a ma femelle au cas ou... qu'en pensez vous que puis-je faire d'autre??? j'ai aussi entendu parler du vin blanc, j'attend vos reponses rapidement car j'ai pas envie de perdre encore un autre oiseau sans en connaitre la raison.... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle a aussi une boule rouge en dessous le bréchet, et le corps très chaud et je le trouve plutôt rouge!
Dernière modification par Revenge ; 11/10/2014 à 03h25. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cette femelle n'est pas grasse mais le bréchet est peu saillant, coloration de la peau rosée, pas de marbrures ou pétéchies apparentes, le ventre légèrement rond, ce qui n'est pas anormal pour une femelle. Le corps est chaud, ce qui n'est pas non plus anormal, la température corporelle d'un canari étant de 40°. Aucune raison de donner un antibiotique par simple suspicion si aucuns symptômes cliniques visuels ou antibiogramme. A savoir que si le bréchet est saillant (maigreur), il ne faut pas mettre l'oiseau au régime mais lui fournir une nourriture facilement digestible ainsi qu'un traitement adapté à la maladie provoquant cette perte de poids. A titre de comparaison : ![]() Vu que tu as visiblement des problèmes avec certains de tes oiseaux, il serait bien de nous décrire dans un premier temps le régime alimentaire détaillé ainsi que les soins hygiéniques effectués. Encore un conseil, il est bon d'observer, on peut s’inquiéter mais surtout éviter de jouer à l’apprenti sorcier avec les antibiotiques.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Revange d'avoir répondu!
Le metoxyl est un antibiotique??? Pour l’hygiène des cages et volière je nettoie tout accessoire (perchoirs, abreuvoirs, mangeoire ) et la cage a l'eau de Javel que je fais tremper, ensuite je vaporise du vinaigre blanc, pour approfondir le nettoyage. Pour l'alimentation : graines (très chargés en Alpiste) deux fois par semaine pommes ou endives. Et de la pâtée d’élevage a deux reprise par semaine également. Dois-je donner quelque chose de plus riche a cette oiseau? car j'ai d'autres oiseaux qui me paraisse donc un peu maigre, comme celui-ci? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt cassie, je t'ai mis en garde sur la patée d'élevage dans un autre post, en voulant faire bien tu ne leur rends pas service à tes canaris
cela engorge le foie et détracte le métabolisme, de + tu leur donnes des colorants ce qui n'arrange pas les choses ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Dernière modification par exotic ; 11/10/2014 à 14h14. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui pour la pâtée je savais, ais pour probi-zyme je dois le mélanger a la pâtée pour leur donner.. et ce tous les jours c'est pas dangereux???
et je vais leur arrêté Metoxyl |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour stimuler l’appétit et la flore intestinale, pré et probiotiques, une eau de source légèrement acide, choline et vitamines sont les compléments de base pour l'entretien des oiseaux de cage.
Tu peux néanmoins adapter le dosage dans des graines à peine huilées. Tu en met également dans ta pâtée que tu distribues 1 x semaine. Sinon, qu'est ce qui te fait penser que tes oiseaux sont atteints de la coccidiose ? du sang dans les fientes ?
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord, j'en mettrais elaement dans les graines
Oui j'ai vue des fientes avec du sang et le comportement des oiseaux atteint de cette maladie correspondait a la façon dont se comportaient les mien (somnolence, perte de poids) mais aussi bec décoloré |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le sang dans les fientes peut effectivement orienter vers la coccidiose. Cela n'est pas à exclure, le message à faire passer est simplement d’éviter de traiter à l'aveugle. Soit tu tentes à tes risques et périls soit tu fait analyser mais on ne peux pas se risquer à émettre des hypothèses sur un site web sans avoir vu l'oiseau et ses fientes.
|
|
![]() |
|
|