Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Agate opale MR* Agate opale MR
Bonjour, peut on croiser un male agate opale MR avec une femelle de même type??
certains m'ont conseillé d éviter ce croisement mais je ne vois pas ou est le problème... Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je vous conseille d'accoupler opale sur opale quoi. Il faut juste faire attention à la longueur et à la qualité de la plume de vos reproducteurs. En faisant de la sorte, vous aurez moins de chance d'avoir ce voile brun que l'on a souvent en accouplant avec des porteurs. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir j'élève principalement des ag op r.m accouplement pur x pur et pas de problème (attention a la plume ).Je crois même que J-P GLEMET a écris un article sur la grosseur des oiseaux , il fallait aller assez loin dans la descendance pour avoir des oiseaux plus petits en faisant pur x pur .Donc DUS a raison .BONNE SOIREE
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est avec les années et les erreurs que vous verrez quels oiseaux sont complémentaires. Pour ce qui est de la taille, je ne pense pas que l'opale joue un rôle très important, de plus on trouve assez facilement des oiseaux de bonne taille sur le marché. par contre pour en avoir élevé, il n'en n'est pas de même avec le topaze et probablement d'autres mutations... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour les précisions sur l'opale ,il en va de même pour les satines ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas accoupler yeux rouges x yeux rouges car il y a le risque d'avoir des jeunes aveugles (mais je ne l'ai jamais testé) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
On peut effectuer cet accouplement, par contre faire attention à la plume , il faut toujours croiser plume longue par plume courte , aussi on peut croiser agate opale RM par agate RM résultats tous agates RM porteurs de la mutation
![]() |
![]() |
|
|