| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
nourriture aide
bonsoir a tout le monde
petite question j'ai des oisillons de 3 semaines que je donne paté au parents et j'ai mit un autre nid mais pas de separation pour le moment alors je voulais savoir quel modification apporteront a la nourriture ?? quantité et par jour svp merci pour toutes reponses |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Les oisillons seront sevrés à environ 30 jours. Donc pour le moment il est important de leurs donner dans l'alimentation de la pâtée et des graines. --- ---Vous pouvez aussi donner des graines germées mélangées avec de la semoule de couscous. --De temps en temps un morceau de pomme, ou une feuille de salade (pissenlit).--- ---Je pense que vous pouvez laisser les jeunes avec les parents encore un peu, le temps de vérifier qu'ils mangent seul. Vous pouvez pour cela ajouter des graines d'alpiste assez facile à décortiquer pour les jeunes--- Tout cela bien sur en surveillance des parents envers les jeunes.----Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci werner pour l'info mais si le pere commence a arracher les plumes des bébés je separe les parents des bébé?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour;--- Si vous avez la possibilité de mettre une grille entre les jeunes et les parents c'est parfait. Mais tant que les jeunes ne sont pas ennuyés par les parents il faut encore les laisser ensemble.----
---idem pour l'alimentation des graines germées mélangées avec de la semoule de couscous , éventuellement une pomme de terre cuite seraient les biens venus au cas ou les parents ne nourriraient pas correctement les petits.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui t'as raison merci et la mere fait son devoir comme il le faut