| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
[b]bonjour a voux tous voila juste une petite question j'ai deux femelle qui vienne de pondre aujourd'hui matin esque cela n'es pas trop tar avec la mue qui arivent enfaite toux mait canari sont dans une grande voliere exsterieure voila je voulait voux demander ce que je doigt faire merci d'avance?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
il faut que tu retire les nids et jete les oeufs
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonsoir moi j'ai encore des femelle qui sont occuper de couver .
tu sais moi je laisse la nature faire si c'est possible de toute facon une fois que la mue arrive ta femelle ne pondras plus moi je laisse tout faire normalement .
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
C'est à chacun de voir, mais moi je ne le conseille pas
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir,
Je suis plutot d'accord avec patoche . Dans la nature il n'y a personne pour conseiller les oiseaux. Moi aussi je les laisse faire à leur guise. Je vais te donner un exemple . Il y a une semaine ma femelle me rejete un oeuf .je lui remet, puis quand je mire les oeufs le seul qui n'etait pas bon c'est celui qu'elle m'a rejeté. Alors que l'oeuf avait deux jours. C'est un petit exemple: la nature n'a pas attendue nos "conseils" pour faire ce qu'elle avait à faire. Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.amicalement |
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Elle a bon dos la nature !
Vous pouvez laisser les nids je ne vois aucun inconvénients à cela et meme, si les femelles pondent encore, c'est la meilleure solution. Mais faites un rapide calcul : si les petits naissent la semaine prochaine, il faudra compter 3 semaines de nourrissage ce qui nous amène après la date limite pour la mue en volière extérieure c'est à dire le 15 juillet. Vous pouvez tenter ... j'ai fait l'expérience l'année dernière 1 couvée de 3 bébés à la poubelle car la mère a cessé de les nourrir à 10 jours. Donc pour moi c'est clair l'expérience ne sera pas recommencer. En plus, si les femelles ont fait deux couvées pas la peine de forcer pour une troisième... A moins de vouloir vraiement nourrir a la main pour faire comme sur les photos de Fabien
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si ta femelle a déjà mené 2 couvées, alors là elle a besoin de repos! Par contre si elle n'a pas encore eu de jeunes, je pense que tu peux la laisser faire. En effet, même si nous sommes bientôt fin juin, elle peut encore avoir une dernière couvée. Prenons le cas des verdiers d'Europe: ils font généralement une couvée vers le mois d'avril, puis une autre vers le mois de juin, et il n'y a pas de problèmes avec les jeunes. Alors pourquoi avec les canaris il y aurait un problème? Enfin ce n'est que mon avis... et les avis divergent!
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
tu peut laisser les oeufs et mire les à 6 jours t'as de forte chance qu'il seront clair un peut avant la mue les males perdent de leur fertilité . christian
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|