| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
J'ai une de mes femelles canaris panachés de cette année qui est mal en point, elle dort sur le fond de sa cage en faisant la boule. Je l'ai séparé et rentré avec des graines, de la patée aux oeufs, du millet en frappe et des minéraux. Comme c'était une cage entièrement ouverte j'ai placé des couvertures pour la calmée et évité que la chaleur ne se disperse de trop. Est-ce que je peut lui donner des vitamines ??? Ais-je bien fait ??? Que peut-elle avoir ??? Je crois que sa maladie est agravée par sa mue juvénile. Calypso
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Un oiseau malade, on ne lui donne pas de la pâtée aux oeufs !! Surtout, qu'il y a des chances (des risques plutôt) de problèmes hépatiques... Une mue juvénile à cette période, je ne comprends pas. Explique nous dans quelles conditions de vie sont tes canaris (nourriture, température, volume des cages, âge supposé, quand ont-ils démarré la repro, etc°). |
||
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
Cette femelle est née début mars car sa mère pondait sans arrèt sur le sol de sa cage. Cette femelle (la jeune) est dans une cage de 80 de oong 40 de haut et 30 de large avec son père son frère et sa mère, le père arrachait les plumes de la queue a la sortie du nid mais elles ont repoussé. Pour la mue juvénile j'ai lut qu'elel commence a six semaine et en effet elle perd des plumes. La nourriture c'est du mélange pour canaris avec patée aux oeufs et pommes trois fois par semaine. La température est de 20 degrés et elle a le brechet saillant. Calypso
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bréchet saillant ? Peut-être aussi les flancs amaigris ?
Ce sont des symptomes de la proventriculite, maladie due à la prolifération de méga bactéries dans le proventricule, rendant celui-ci moins efficace pour digérer les protéines. Un remède: donner du vinaigre de cidre (10ml par litre d'eau de boisson). |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
Quand je la manipule je sent bien le bréchet sous les plumes mais quand elle est dans sa cage on ne voit rien comme ele fait la boule. Pour le remède dois-je l'appliquer a tous mes oiseaux (perruches et mandarins compris) ??? Est-ce néfaste si les autres n'ont rien et que je leur en donne ??? Calypso
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Ce n'est pas néfaste pour les autres.
|
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
Triste nouvelle, ma petite femelle est morte cette nuit .Calypso
|
|
|
|
(8)
|
||
![]() ![]()
|
Le frère de cette femelle ayant commencé a manifesté quelque symptomes je lui ai donné en suivant le conseil de canarich du vinaigre de cidre mélangé a son eau de boisson et il en as bus de meme que mes autres canaris et mes mandarins qui partagent sa cage. Calypso
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Désolé pour ta femelle.
As-tu regardé aussi l'état de son foie ? Donc souffler sur les plumes du ventre pour voir si la peau présente une tâche violacée ? Si oui, cure de choline. En plus du vinaigre de cidre et des vitamines. |
|
|
![]() |
|
|