Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 381 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2014, 17h59   Afficher une version imprimable   (1)
heyhey

heyhey
Métier: Informaticien
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

mon programme préparation a la repro

voici mon programme pour la préparation a la repro, merci de donner vos avis et conseils

en plus du mélange de graine voila ce que je donne:

sam : vinaigre 1cas par litre
dim : patée + huile germe de blé 5 gouttes pour 3 cas pâtée (source de vitamine dont la E)
lun : choline 2 gouttes par abreuvoir
mar : verdure (pomme, épinard ou salade)
mer :
jeu : patée +polycalcium 1g par 400g de pâtée + levure de bière une pincé (source de vitamine B )
ven : vitamine E 2 gouttes par abreuvoir

vers mi fevrier je vais donner la pâtée 3 fois par semaine et je laisse a disposition grit au quel j'ajoute un peu de charbon en paillète et un os de sèche.
heyhey

heyhey

des petits coms sont les bienvenu !!! :up:
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir l'ami
je n'ai Pas de Programme Particulier
je ne donne jamais de vinaigre ni de vin blanc , un quartier de Pomme Par semaine , océcholine un fois Par mois sur 4 jours ,à Partir du Printemps Pissenlit 2 fois Par semaine
à Partir du mois de Février Pâtée 1 jour sur 2 et 1 fois Par semaine vitavil aminé (ou autres vitamines Pour mes Pigeons ) et surtout une bonne hygiène
à chacun ça façon de faire
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2014, 22h10   Afficher une version imprimable   (4)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Si cela marche pour toi, ne change pas! je ne suis pas adepte du vinaigre et encore moins du vin pour les piafs. Coté fruit et verdure, je m'en méfie donc, à part le mourron au printemps, et le concombre en été, ils ont juste un peu de pissenlit quand il y en a. pour ce qui est de la "préparation", je donne un peu de vitamine E aux mâles durant la semaine qui précède la présentation de la femelle( du 1er au 8 mars). Je ne suis pas sur que cela serve vraiment mais ça m'occupe! la seule chose qui s'est révélé utile c'est de donner un supplément en minéraux et cela toute l'année ( cela allonge vraiment l'espérance de vie des femelles); pour la paté, de toute façon, elle est à leur disposition toute l'année ainsi que le C15 , le grit avec coquille d'huitre et charbon et, bien sur, le mélange de graine très enrichi en alpiste.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2014, 23h11   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, pas de programme particulier non plus, pas de vinaigre et encore moins de vin, du grit et os de seiche toute l'année si ce n'est que j’enrichis et je varie + le régime alimentaire progressivement ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 00h29   Afficher une version imprimable   (6)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

La mode semble au minimalisme.

J'établis aussi un petit programme de mise en forme 1 mois avant la repro.
Pas de blanchiement, seule les femelles au top reproduisent.
Je le fais pour mes oiseaux d’intérieurs, plus pour minimiser les problèmes liés à la repro que pour la fécondité. (fatigue, mal de ponte, anomalies de l'oeuf..)
Egalement afin d'effectuer une transition entre le régime de repos et la richesse du régime d'élevage.

Lundi: Graines + Pâtée + Semoule + Graines germées + Euflore + spiru-proform + eau
Mardi: Graines + Floratonyl
Mercredi: Graines + Pomme + choline
Jeudi: Graines + calcivet
Vendredi: Graines + Pâtée + Semoule + Graines germées + Euflore + spiru-proform + eau
Samedi: Graines + eau
Dimanche: Graines + endive\mouron + calcivet
Os de seiche, coquilles d'huitres et blocs minéreaux.

Dernière semaine, patée tous les 2 jours.
@HeyHey

Les doses de choline et vit E paraissent très faibles. (a voir les produits utilisés)
Je mettrai du calcium à chaque distribution de pâtée, le but étant qu'au moment de la ponte, la balance phosphocalcique soit optimale.
S'il y a un point à ne pas négliger, je pense que c'est celui ci.

Un probiotique dans la pâtée, protège la flore intestinale en amont et stimule la flore du jabot chez les petits à la naissance.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 19/01/2014 à 01h06.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 13h14   Afficher une version imprimable   (7)
heyhey

heyhey

Envoyé par Revenge (Voir le message)

@HeyHey

Les doses de choline et vit E paraissent très faibles. (a voir les produits utilisés)
Je mettrai du calcium à chaque distribution de pâtée, le but étant qu'au moment de la ponte, la balance phosphocalcique soit optimale.
S'il y a un point à ne pas négliger, je pense que c'est celui ci.

Un probiotique dans la pâtée, protège la flore intestinale en amont et stimule la flore du jabot chez les petits à la naissance.
merci a vous tous pour vos interventions, concernant les doses de vitamine e et de choline je vais revoir ma copie sur tout pour la choline (10ml/litre un fois Par mois sur 4 jours comme m'a conseillé micka) et le calcium (pour chaque distribution de pâtée yoann m'a convaincu) .
concernant les probiotique je n'en ai pas a disposition, utiliser de l'extra levure peut servir ou bien c'est tout a fait autre chose.

merci !!!

Dernière modification par heyhey ; 19/01/2014 à 13h18.
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 13h21   Afficher une version imprimable   (8)
Catherine L

Catherine Lemoine

ne pas oublier de tenir compte du fait qu'il y a dèjà de la choline, calcium... dans la patée. Si tu utilises la paté du commerce, tu as les doses utilisés.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 19/01/2014, 17h06   Afficher une version imprimable   (9)
heyhey

heyhey

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

ne pas oublier de tenir compte du fait qu'il y a dèjà de la choline, calcium... dans la patée. Si tu utilises la paté du commerce, tu as les doses utilisés.
non non je la fais moi même avec œuf entier couscous et lait
heyhey

heyhey

sinon est ce que je peux utiliser l'ultra levure comme probiotique ?
dserge13

david serge
Métier: retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

moi je n'ai pas de préparation particuliere rien que fertivit dans la pattée et une fois par semaine omnivit dans l'eau de boisson et melange de graine deux fois par semaine sans navette et mes canaris se porte a merveille.
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 17h22   Afficher une version imprimable   (12)
dserge13

david serge
Métier: retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: O540
Club: CDE
Eleveur: timbrado espagnole

Et de plus un accouplement aujourd'hui
dserge13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 17h28   Afficher une version imprimable   (13)
fifefunny12

fife funny
Métier: Aide-soignante
Département: 12 Aveyron
Club: SOTG Montauban
Eleveur: Fife Fancy

Quand je vois tous vos programmes de préparation, ça m'affole!!! Lol Moi, je n'en fais pas tant : en plus des graines, je leur donne juste des fruits (de la pomme surtout) et des légumes et 2 fois par semaine, je leur donne du Breedmax. Comme je suis "débutante", je ne fais sans doute pas bien mais pour l'instant mes fife n'ont pas l'air de s'en plaindre...
fifefunny12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 17h39   Afficher une version imprimable   (14)
heyhey

heyhey

moi aussi je suis débutant ce n'est que ma deuxième repro, je pense que les programme aide a capitaliser les infos acquises, et surtout a être organiser et ne pas se tromper lors de la distribution de tel ou tel aliment ou produit.

les petits additifs qu'on fait c'est pour amener nos oiseaux en pleine forme a la période d'accouplement car cette dernière est très éprouvant pour eux, je ne suis pas partisan du blanchiment mais les petits coups de pouces je ne suis pas contre.

sinon pour le probiotique une idée ?!!!
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

@fifefunny12

C'est peu de choses comparé aux programmes ultra chiadés de certains éleveurs.
Et comme Catherine l'a dit, Tant que ça va pour toi....ne change pas.

@Heyhey

L'ultra levure n'est généralement pas utilisée en tant que probiotique d'entretien chez les oiseaux.
Pas assez diversifiée en organismes spécifiques pour une action protectrice et stimulatrice et le gout n'est pas agréable.
Cela ne peut pas faire de mal non plus, son action positive sur la flore intestinale est largement reconnue.

Sinon j’éviterai le lait, le lactose n'est pas digéré par les canaris et comme le souligne Catherine, l'oeuf est une source riche de choline.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 19/01/2014 à 18h23.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 18h17   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt heyhey, si cela peut t'aider à te retrouver il n'y a pas de problèmes sinon l'élevage ce n'est pas une recette de cuisine, il suffit de respecter les cycles et saisons avec un peu de bon sens sur ce principe l'élevage n'est pas si compliqué, c'est mon avis ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2014, 21h02   Afficher une version imprimable   (17)
heyhey

heyhey

merci pour vos réponses, concernant le lait je ne savais pas j'ai lu que les éleveurs autre fois donnaient du pain au lait c'est pour cela que je l'utilise, je vais éviter maintenant puisque c'est pas très digeste.

concernant l’œuf qui contient de la choline moi qui donne de la choline croyant que la pâtée et l’œuf plus particulièrement surchargait le foie ?!!!

merci pour toutes ces infos on progresse tous les jours avec vous
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par heyhey (Voir le message)

merci pour vos réponses, concernant le lait je ne savais pas j'ai lu que les éleveurs autre fois donnaient du pain au lait c'est pour cela que je l'utilise, je vais éviter maintenant puisque c'est pas très digeste.

concernant l’œuf qui contient de la choline moi qui donne de la choline croyant que la pâtée et l’œuf plus particulièrement surchargait le foie ?!!!

merci pour toutes ces infos on progresse tous les jours avec vous
et oui, la nature est bien faite!

Vieux 30/01/2014, 10h41   Afficher une version imprimable   (19)
Gilbert

REGNIER gilbert

nourriture av accouplement

bonjour a tous et toutes
bien pour moi ce que vous mentionnez c est tt bon !!!!!attention a ne pas confondre pour heyhey
ultra levure et probiotique . moi je met dans la patee de l ultralevure et en cure dans l abreuvoir un produit a base de plante appele confort et hygiene intestinale .
dans la patee 50/50 grasse et seche du niger du chenevis perform egalement j ecrase quelques oeufs durs ex 2/kg et rajout d un peu de miel voila pour le moment
cordialement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 11h13   Afficher une version imprimable   (20)
carlo zidane

kader kady
Eleveur: de couleurs et de posture

Envoyé par heyhey (Voir le message)

voici mon programme pour la préparation a la repro, merci de donner vos avis et conseils

en plus du mélange de graine voila ce que je donne:

sam : vinaigre 1cas par litre
dim : patée + huile germe de blé 5 gouttes pour 3 cas pâtée (source de vitamine dont la E)
lun : choline 2 gouttes par abreuvoir
mar : verdure (pomme, épinard ou salade)
mer :
jeu : patée +polycalcium 1g par 400g de pâtée + levure de bière une pincé (source de vitamine B )
ven : vitamine E 2 gouttes par abreuvoir

vers mi fevrier je vais donner la pâtée 3 fois par semaine et je laisse a disposition grit au quel j'ajoute un peu de charbon en paillète et un os de sèche.
salut , c'est a peut pré le meme programme que j’utilise sauf que moi le vinaigre de cidre j'en donne le lundi et la patée c'est une fois par semaine et l'autre fois je donne un œuf bien cuit
carlo zidane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages