| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Diamand de gould
Bonjour à tous, je souhaiterais acquérir un couple de diamant, mais je ne connais pas du tout cette espèce d'oiseaux et je voudrai
s quelques renseignements concernant son alimentation, les soins à apporter, l'élevage, peut on l'élever dans une véranda non chauffée ou à l'intérieur? Merci d'avance pour votre aide.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je ne peux que vous encourager à élever cette espèce aux couleurs magnifiques et au comportement calme. c'est un oiseau qui vit très bien en intérieur tant il est n'est pas bruyant et peu salissant. Pour ce qui concerne son alimentation, celle-ci est assez sommaire : un mélange de graines pour oiseaux exotiques enrichi à l'alpiste, du millet rouge en grappe une fois par semaine et de temps en temps des vitamines. C'est un oiseau qui a tendance à l'embonpoint et doit pouvoir se dépenser un peu, d'ou l'intérêt de les placer dans une cage assez large. Il est aussi important de bien choisir ses oiseaux et de préférence chez un éleveur de confiance. Vous pouvez lire cet article sur le diamant de gould si vous le souhaitez
Dernière modification par Altayir71 ; 02/05/2018 à 04h00. |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Le gould est un très beau oiseau au chant très discret , je l'eleve depuis de nombreuses années avec une bonne réussite, pour l'acquisition attendre que les jeunes ont terminé la mue pour pouvoir effectuer son choix, pour la nourriture un mélange pour exotique auquel je rajoute 50% d'alpiste,des grappes de millet en particulier en période de reproduction.
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
fais le tour des éleveurs de ta région et achète chez celui qui n'a pas de moineau du japon
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|