Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Probleme a la patte
Bonsoir a tous voila je viens vous solliciter pour une femelles canaris raza que j'ai recuperer hier elle est assez mal au point, je vous explique je l'est récupérer de chez un ami qui a pas mal de canari et il soupçonne un canaris mâle de l'avoir mal traiter sans reelement conaitre la vrai cause elle a perdu deux orteil sur une pattes et un ongles sur l'autre la plaie commence a cicatrise mais par contre la femelle n'est pas trop en forme je pense qu"elle a toujours mal parce que des fois elle ne pose qu'une seul patte sur le perchoir.
Voila ma question est ce que les antibiotique type 'esb3' ou 'baytril' peuvent être nécessaire pour éviter un infection et calme sa douleur? Quel traitement lui donner pour lui redonner la forme ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Ce type d'antibiotique me parait totalement inapproprié dans ce genre de cas. Un canari qui perd des orteils résulte d'une atteinte profonde et certainement pas de maltraitance d'un congénère. En l'absence de photos et d'informations supplémentaires, je te suggère Mycolicine comme antibio, associé à une pommade antibiotique à base de cortisone type CORTANMYCETINE ou NEOCORT ,appliquée après nettoyage à l'eau savonneuse et désinfection à la bétadine. Pour la douleur, Aspegic Nourrisson, 1/4 / 45ml d'eau.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Même avis que revenge mais sens photo pas de diag possible donc pas de traitement poste une photo
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|