Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des oeuf mais pas de naissance! gros loupé
bonjour a vous,je viens vers vous pour comprendre un peu.
j'ai trois femelles en couvaison,..des oeufs 12 ou 13..mais pas de naissances hormis une qui a ete jeté du nid,je ne sais pas pourquoi? elles ont ce qu'il faut en nourriture,patée,eau changée tous les jours,vitamines,et j'en passe et des meilleures mais rien a l'horizon le temps d'incubation des oeufs est depassé,dois je les retirer ,aussi les nids? et suariez vous me dire pouquoi,avant avec mes precedents canaris je n'avais pas ce genre de resultats..les canaris viennent d'eleveurs pourtant..et je ne vois pas ce que j'ai loupé.. merci arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Cela peut se traduire parfois par des oiseaux trop jeunes et moins expérimentés que d'autres. -----Une mauvaise préparation et de divers aléas.---- ---Vous aurez plus de chance avec la prochaine couvée.--- ---Concernant les oeufs attendez quelques jours de plus il est possible que la femelle n'a pas couvée convenablement dès le début ce qui peut ramener l'éclosion de quelques jours supplémentaires.---(13, 14 jours) + 1 à ou 2 jour de plus ---Les oeufs sont ils fécondés, les avez vous mirez,.?--- ---Si les oeufs sont fécondés faites le test de l'eau. ( trempez l'oeuf dans une eau tiède quelques secondes. Si le jeune est vivant l'oeuf va vaciller). ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et merci werner de ton avis
non,je n'avais pas fait de preparation speciale avant,en fait je ne l'ait appris ici qu'apres avoir accouplé mes femelles..comme quoi on en apprend en tant qua particulier.. je n'ai pas dait de mire,trop peur ave mes grosses faluches.. de les casser,le coup de l'eau tiede,je ne savais pas.;je vais essayer mais faut que la femelle ne couve pas a ce moment là et de plus,le fait de le faire...la femelle ne detruit pas t elle les oeufs sur le fait de les prendre et de les remettre??? je pensai justement donner du calcilux et vitamines pendant la couvaison comme je n'ai pas fait de pré traitment couvaison.. après cette couvaison,faut il que je l'ai lu ..retirer les nids?? merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
je sais que tes oiseaux sont en voliere interieur attention au taux d'humidite qui dans une piece chauffee et souvent tres bas essaye de trempe tes oeufs a 30 degres environ pendant 20secondes ,pour le calcilux tu peux en donner et si tu as de l'huile de germes de ble |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour jean paul,le calcilux..c'est dilué dans l'eau..c'est ce que je fais avec le vitavil aminé..
germe de blé j'en ait mais je n 'en donne pas aux canaris dans la patée qui pour moi est celle toute prete de chez vitobel et /ou orlux donc grasse. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Les résultats en volière sont souvent décevant.C"est pourquoi je t'avais conseillé de diviser ta volière en deux et d'installer des cages d'élevage sur la partie supérieure.Vu les photos que tu as envoyé j'ai vu que cela n'était pas réalisable.Peut être as tu un autre endroit pour placer des cages d"élevage.Tu verras que 80% de tes misères seront résolus |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour heeren luc,oui je sais que peut etre pour de la repro sec et dur..une voliere telle que j'ai complique un peu les choses,mais quand je vois mon frere qui est boucher,le temps qu il passe avec ses canaris et son elevage,de plus personnellement je ne trouve pas tres beau de petites cages superposées les unes aux autres..je rappelle que ma femme aime la nature et pour le coté voliere c'est pour cela que j'ai fait celle ci..
ET encore,je me retiens de faire un mur en voliere..car de les voir voler ,ensemble version multicolors,je trouve cela beau pas facile ..de faire rejoindre tout cela merci de tes rappels arno |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les vitamines vaut mieux les mettre dans la patee car dans l'eau sa s'oxyde plus vite enfin je vais pas donner de leçon j'ai 2 femelles qui mon donne chacune 4 oeufs clairs du coup j'ai retire les nids mis la baignoire , couper le duvet sous le cloaque et donne des vitamines
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Le fait de n'avoir pas miré les oeufs, laisse planer le doute sur la fécondité de ceux ci. -- ---Au bout de "16 jours; vous n'aurez qu'à jeter les oeufs. Dans ce cas enlever le nid attendre une semaine avant de le remettre. ---Vous pouvez pendant ce temps donner calci-lux ou un produit identique. ainsi que des graines de couscous mélangées avec de la pâtée et y râper de l'os de seiche. (Calcium).--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir werner,merci des conseils avisés...que je vais suivre
arno |
||||||||
![]() |