Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,530 | Membres: 18,920 | Connectés: 344 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2013, 09h15   Afficher une version imprimable   (1)
kanaris59

arnaud
Métier: cadre commercial
Pays: France

des oeuf mais pas de naissance! gros loupé

bonjour a vous,je viens vers vous pour comprendre un peu.

j'ai trois femelles en couvaison,..des oeufs 12 ou 13..mais pas de naissances hormis une qui a ete jeté du nid,je ne sais pas pourquoi?
elles ont ce qu'il faut en nourriture,patée,eau changée tous les jours,vitamines,et j'en passe et des meilleures mais rien a l'horizon

le temps d'incubation des oeufs est depassé,dois je les retirer ,aussi les nids?
et suariez vous me dire pouquoi,avant avec mes precedents canaris je n'avais pas ce genre de resultats..les canaris viennent d'eleveurs pourtant..et je ne vois pas ce que j'ai loupé..

merci

arno
kanaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 10h47   Afficher une version imprimable   (2)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Cela peut se traduire parfois par des oiseaux trop jeunes et moins expérimentés que d'autres. -----Une mauvaise préparation et de divers aléas.----
---Vous aurez plus de chance avec la prochaine couvée.---
---Concernant les oeufs attendez quelques jours de plus il est possible que la femelle n'a pas couvée convenablement dès le début ce qui peut ramener l'éclosion de quelques jours supplémentaires.---(13, 14 jours) + 1 à ou 2 jour de plus
---Les oeufs sont ils fécondés, les avez vous mirez,.?---
---Si les oeufs sont fécondés faites le test de l'eau. ( trempez l'oeuf dans une eau tiède quelques secondes. Si le jeune est vivant l'oeuf va vaciller).
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 10h55   Afficher une version imprimable   (3)
kanaris59

arnaud

bonjour et merci werner de ton avis
non,je n'avais pas fait de preparation speciale avant,en fait je ne l'ait appris ici qu'apres avoir accouplé mes femelles..comme quoi on en apprend en tant qua particulier..

je n'ai pas dait de mire,trop peur ave mes grosses faluches.. de les casser,le coup de l'eau tiede,je ne savais pas.;je vais essayer mais faut que la femelle ne couve pas a ce moment là et de plus,le fait de le faire...la femelle ne detruit pas t elle les oeufs sur le fait de les prendre et de les remettre???

je pensai justement donner du calcilux et vitamines pendant la couvaison comme je n'ai pas fait de pré traitment couvaison..

après cette couvaison,faut il que je l'ai lu ..retirer les nids??

merci
Vieux 21/03/2013, 11h11   Afficher une version imprimable   (4)
jean paul

pruvost jean paul
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

Bonjour
je sais que tes oiseaux sont en voliere interieur attention au taux d'humidite qui dans une piece chauffee et souvent tres bas essaye de trempe tes oeufs a 30 degres environ pendant 20secondes ,pour le calcilux tu peux en donner et si tu as de l'huile de germes de ble
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 11h22   Afficher une version imprimable   (5)
kanaris59

arnaud

bonjour jean paul,le calcilux..c'est dilué dans l'eau..c'est ce que je fais avec le vitavil aminé..
germe de blé j'en ait mais je n 'en donne pas aux canaris dans la patée qui pour moi est celle toute prete de chez vitobel et /ou orlux donc grasse.
Vieux 21/03/2013, 11h25   Afficher une version imprimable   (6)
Heeren Luc

Heeren Lucas
Métier: Pensionné
Pays: Belgique
Eleveur: de couleurs

Bonjour
Les résultats en volière sont souvent décevant.C"est pourquoi je t'avais conseillé de diviser ta volière en deux et d'installer des cages d'élevage sur la partie supérieure.Vu les photos que tu as envoyé j'ai vu que cela n'était pas réalisable.Peut être as tu un autre endroit pour placer des cages d"élevage.Tu verras que 80% de tes misères seront résolus
Heeren Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 11h40   Afficher une version imprimable   (7)
kanaris59

arnaud

bonjour heeren luc,oui je sais que peut etre pour de la repro sec et dur..une voliere telle que j'ai complique un peu les choses,mais quand je vois mon frere qui est boucher,le temps qu il passe avec ses canaris et son elevage,de plus personnellement je ne trouve pas tres beau de petites cages superposées les unes aux autres..je rappelle que ma femme aime la nature et pour le coté voliere c'est pour cela que j'ai fait celle ci..
ET encore,je me retiens de faire un mur en voliere..car de les voir voler ,ensemble version multicolors,je trouve cela beau
pas facile ..de faire rejoindre tout cela

merci de tes rappels

arno
Vieux 21/03/2013, 14h03   Afficher une version imprimable   (8)
jean paul

pruvost jean paul
Département: 62 Pas-de-Calais
Club: CDE
Eleveur: gloster

les vitamines vaut mieux les mettre dans la patee car dans l'eau sa s'oxyde plus vite enfin je vais pas donner de leçon j'ai 2 femelles qui mon donne chacune 4 oeufs clairs du coup j'ai retire les nids mis la baignoire , couper le duvet sous le cloaque et donne des vitamines
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 14h18   Afficher une version imprimable   (9)
werner

sziszka Werner
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Le fait de n'avoir pas miré les oeufs, laisse planer le doute sur la fécondité de ceux ci. --
---Au bout de "16 jours; vous n'aurez qu'à jeter les oeufs. Dans ce cas enlever le nid attendre une semaine avant de le remettre.
---Vous pouvez pendant ce temps donner calci-lux ou un produit identique. ainsi que des graines de couscous mélangées avec de la pâtée et y râper de l'os de seiche. (Calcium).---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2013, 19h09   Afficher une version imprimable   (10)
kanaris59

arnaud

bonsoir werner,merci des conseils avisés...que je vais suivre

arno
Réponse

Règles de messages