Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Femelle mozambique qui urine bcp
Salut, j ai une femelle serin mozambique qui a beaucoup d urine dans ses fientes depuis 2 jours bien que je n ai donné aucun fruit, elle ne sautille pas comme ,elle à 2ans et demi nait dans la cage chez moi .En 2011 elle a eu 2 petits qui se portent à merveille .Si quelqu un a eu se probleme qu il m éclaire MERCI
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle mozambique qui urine bcp
bonsoir,
a t elle le brechet saillant (os visible) ou alors est elle bien dodue? comme ceci : http://www.apdcanari.com/images/arti...saillant_2.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, qu'est ce que tu entends par "urine" ? les urines chez les oiseaux sont les parties blanches dans les fientes, ou est ce une diarrhée très liquide ? il n'y a pas eu de changements dans son alimentation récemment ? qu'est ce que tu lui donnes comme nourriture ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, Guilaine son brechet n est pas saillant ,je sais ce que c est,puisque j ai eu ce probleme avec mes canari ,il y a bien longtemps Pourquoi j ai dit urine pcq avec les fientes il y a un liquide plus transparent que blanc. Mon 1er serin mozambique je l ai acheté en juin 2004,il a plus de 8ans ,et je n ai jamais eu de problemes du coté alimentation : alpiste ,melange KIKI ,pin ,grain de niger, des fruits ,en hiver des dattes , bien sur pas tous a la fois J.Michel C est la 1ere fois que je rencontre ce probleme, et j espère que quelqu un me trouvera la solution MERCI
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt nadj, je pensais qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation mais comme tu n'as pas de soucis avec ce régime et qu'il n'a pas le bréchet saillant , c'est peu être une diarrhée passagère (coup de froid) ? dans tous les cas il faut l'isoler au chaud et lui donner de l'eau de riz ou de l'ultra-levure et le mettre à la diète (pas de graines noires ni de fruits et verdures), s'il ne va pas mieux d'ici qques jours cela pourrait être d'origine microbienne ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
le mélange kiki est le nom d'un mélange de graines qu'on trouve en algérie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, mais c'est un mélange canaris ou exotiques ? qu'est ce qu'il y a comme graines dans ce mélange ?...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, merci canarios ! en effet c'est un mélange sans alpiste avec une majorité de graines noires, pas du tout équilibré pour la bonne santé des oiseaux ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
maintenant il se vend melangé avec l'alpiste mais le dosage laisse a desire
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
peux tu nous donnez la composition et le pourcentage ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n’utilise pas ce mélange je ne peut pas vous répondre mais demain je demanderais au vendeur
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
ok merci c'est juste à titre d'information |
||||||||||