Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,532 | Messages: 512,618 | Membres: 18,920 | Connectés: 406 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Couleurs
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2012, 14h20   Afficher une version imprimable   (1)
dorababouche


camille
Sexe: Femme
Inscription: November 2012
Messages: 4
Ville: le teich
Département: 33 Gironde
Pays: France métropolitaine

Note2 plumage huilé

Bonjour à tous,
qqn ma donné un couple de canari il y a peu..je ne sais rien d'eux,ni leur âge ni leurs possibles antécédants..
le mâle ne chante ni ne siffle,il ouvre le bec mais rien n'en sort..j'ai cru quil avait des parasites et ai donc acheté de la poudre. thekan mais tjrs pas d ameliorations??

je vous écris aussi car javais lu qque part que l'on pouvait mettre une cuillere d'huile dans l'eau du bain mais je crains d'avoir fait une co....rie car ils se sont bien baignés (ils adorent :-) ) mais maintenant cest comme si ils étaient tt le temps mouillés...que dois-je faire?les rincer? je voudrais éviter de les prendre car mm si ils sont en quasi liberté dans la pièce;ils commencent tout juste à s'habituer à nous...
je m'inquiète car je ne sais pas si cela leur a fait du mal..

si vous pouviez me donner réponse et conseils ca serait génial!!!
merci à tous
dorababouche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 14h51   Afficher une version imprimable   (2)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : plumage huilé

bonjour et
une petite présentation est de coutume
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 17h34   Afficher une version imprimable   (3)
dorababouche


camille
Sexe: Femme
Inscription: November 2012
Messages: 4
Ville: le teich
Département: 33 Gironde
Pays: France métropolitaine

Re : plumage huilé

une petite presentation?
dorababouche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 18h40   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 963
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : plumage huilé

Bonjour CAMILLE
Une petite présentation , veut simplement dire qu'il est sympa de se presenter quand on arrive dans un endroit..LOL VOUS ETES NOUVELLE SUR LE FORUM.....ET TOUS LES MEMBRES SERAIENT RAVIS DE VOUS CONNAITRE UN PEU AVANT DE REPONDRE A DES QUESTIONS.

Quand a huiler l'eau du bain, voila une drôle d'idée,surtout une cuillère a soupe!!!!A moins de vouloir les frire et les manger, je ne vois pas l'utilité de cette action;Les oiseaux secretent un sebum qui leur permet de se lustrer les plumes avec le bec ou les pattes,vous avez probablement un peu creer des soucis a vos piafs qui vont avoir des difficultés a faire leur toilette!!!J'ignore si ça peut provoquer d'autres problemes,mais a votre place je les nettoierai, tout doucement a l'eau un peu savonneuse, comme on nettoie les oiseaux englués ds le pétrole, bien vaporiser de l'eau, passer un savon de marseille et bien rincer,renouveler plusieurs fois si necessaire,une chose est sure c'estque ça ne partira pas seul,courage! bonne soirée
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 19h22   Afficher une version imprimable   (5)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 74
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : plumage huilé

Bonsoir dorababouche,
Ce n'est pas parce qu'on lit quelque chose quelque part qu'il faut le faire aveuglément! Les oiseaux se baignent à l'eau claire et lissent leur plumage avec les sécrétions de leur glande uropygienne (glande située sur le croupion) qui sont grasses et cireuses.
Il faut enlever l'huile en les lavant à l'eau tiède avec un savon dermatologique ou un savon "bio", sauf si tu veux en faire des brochettes!
Par ailleurs, une petite présentation est toujours bienvenue de la part d'un nouveau membre.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2012, 21h17   Afficher une version imprimable   (6)
damien
damien

 
Avatar de damien

damien
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: October 2010
Messages: 1 088
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Re : plumage huilé

Bonsoir et
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 01h10   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 923
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : plumage huilé

Bonsoir et Bienvenue Dorababouche,

Une petite présentation serait plus conviviale ! C'est une coutume sur le forum qu'avant
de poser votre première question.

Néanmoins je vais vous répondre
:

J'ai rencontré plus d'un propriétaire d'oiseau qui,plein de bonnes intentions ou très mal conseillé,avait appliqué de l'huile ou de la gelée de pétrole sur le plumage d'un oiseau qui "avait des démangeaisons".

La plupart des oiseaux étaient ensuite tombés sérieusement malades et avaient péri avant d'atteindre la clinique vétérinaire.
Leur mort avait été bien inutile.
Les plumes et les huiles ne vont pas ensemble !!!

Cette règle s'étend à tous les produits gras.
Lorsque vous enduisez la peau de l'oiseau de graisse ou d'huile,le produit s'étend jusque sur les plumes environnantes.
La grande partie du plumage est alors contaminée,et les plumes adhèrent les unes aux autres.

L'oiseau s'efforcera frénétiquement de se débarrasser de ce corps étranger.
Cependant,à la suite de cette contamination,les plumes perdront leur capacité d'isolation,l'oiseau prendra froid,tombera malade et finira par en mourir...

L'un des produits les plus communément utilisés de nos jours est la gelée de pétrole.
Tout onguent qui en contient devrait être banni de votre pharmacie aviaire ainsi que tous les produits gras ou huileux.

Il arrive qu'un oiseau qui volette dans la cuisine tombe dans un chaudron d'huile ou de graisse,assurez-vous donc que ce genre de "traquenard" a été soigneusement éliminé avant de libérer votre oiseau.
L'huile qui a été accidentellement répandue sur les plumes d'un oiseau doit être immédiatement retirée,etr la température ambiante doit être élevée jusqu'à 26/29°C afin de maintenir la température corporelle de l'oiseau.

Pour retirer l'huile des plumes,lavez délicatement l'oiseau avec de l'eau tiède et un savon doux (du shampoing pour bébé par exemple),il convient de répéter l'opération à plusieurs reprises,en rinçant bien à chaque fois.
Au cours du dernier rinçage,assurez-vous qu'il ne reste plus de traces de savon.

Séchez doucement les plumes à l'aide d'un e serviette ou d'un mouchoir en papier,puis achevez l'opération en plaçant l'oiseau dans une cage chauffante (cage hôpital).
Enfin l'oiseau doit demeurer quelques jours dans une température ambiante tiède afin de minimiser le choc.

Amicalement.

fae55fcb.png



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2012, 11h05   Afficher une version imprimable   (8)
dorababouche


camille
Sexe: Femme
Inscription: November 2012
Messages: 4
Ville: le teich
Département: 33 Gironde
Pays: France métropolitaine

Re : plumage huilé

Bonjour et tout d abord merci pour vos réponses..

je vais me présenter brièvement car vous avee raison cest tout de mm un manque de politesse de demander de l aide sans rien dire sur moi.
je m appelle Camille,24 ans..et je ne m y connais en rien en canari mais cela vous vous en doutee vu l énorme bourde que je viens de faire..un éleveur m a offert par un concours de circonstances deux de ses oiseaux..un mâle prénommé babouche et une femelle née en 2012 (elle est baguée) prénommée dora..il va sans dire que cest ma fille de 3ans qui leur a donné les noms de ses personnages favoris..
quoi dire de plus?je ne sais pas..
quant à mon problème,je vous avoue que jai sincèrement peur de les traumatiser en les prenant en main mais vu que cest pour leur bien je vais essayer cette méthode car le mâle na pas lair bien..
mon régime alimentaire n'incluant pas les canaris en cette période (je vais attendre quils engraissent un peu )
les faire frire nest pas dans mon optique immediate..et mm si je ne leur ai pas une cuillèr à soupe,celle de café a été amplement suffisante pour leur faire du mal..hélas ...je vous tiendrai au courabt de l évolution et vais essayer dajouter une photo de mes loustics malgre mon manque dentrainement en informatique..
merci a tous ceux qui ont lu et les autres qui ont répondu,si vous avez d aurres conseils quels qu ils soient ce sera avec grand plaisir...
dorababouche est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.