| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
qqn ma donné un couple de canari il y a peu..je ne sais rien d'eux,ni leur âge ni leurs possibles antécédants.. le mâle ne chante ni ne siffle,il ouvre le bec mais rien n'en sort..j'ai cru quil avait des parasites et ai donc acheté de la poudre. thekan mais tjrs pas d ameliorations?? je vous écris aussi car javais lu qque part que l'on pouvait mettre une cuillere d'huile dans l'eau du bain mais je crains d'avoir fait une co....rie car ils se sont bien baignés (ils adorent :-) ) mais maintenant cest comme si ils étaient tt le temps mouillés...que dois-je faire?les rincer? je voudrais éviter de les prendre car mm si ils sont en quasi liberté dans la pièce;ils commencent tout juste à s'habituer à nous... je m'inquiète car je ne sais pas si cela leur a fait du mal.. si vous pouviez me donner réponse et conseils ca serait génial!!! merci à tous |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : plumage huilé
bonjour et
![]() une petite présentation est de coutume |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
une petite presentation?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour CAMILLE
Une petite présentation , veut simplement dire qu'il est sympa de se presenter quand on arrive dans un endroit..LOL VOUS ETES NOUVELLE SUR LE FORUM.....ET TOUS LES MEMBRES SERAIENT RAVIS DE VOUS CONNAITRE UN PEU AVANT DE REPONDRE A DES QUESTIONS. Quand a huiler l'eau du bain, voila une drôle d'idée,surtout une cuillère a soupe!!!!A moins de vouloir les frire et les manger, je ne vois pas l'utilité de cette action;Les oiseaux secretent un sebum qui leur permet de se lustrer les plumes avec le bec ou les pattes,vous avez probablement un peu creer des soucis a vos piafs qui vont avoir des difficultés a faire leur toilette!!!J'ignore si ça peut provoquer d'autres problemes,mais a votre place je les nettoierai, tout doucement a l'eau un peu savonneuse, comme on nettoie les oiseaux englués ds le pétrole, bien vaporiser de l'eau, passer un savon de marseille et bien rincer,renouveler plusieurs fois si necessaire,une chose est sure c'estque ça ne partira pas seul,courage! bonne soirée
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir dorababouche,
Ce n'est pas parce qu'on lit quelque chose quelque part qu'il faut le faire aveuglément! Les oiseaux se baignent à l'eau claire et lissent leur plumage avec les sécrétions de leur glande uropygienne (glande située sur le croupion) qui sont grasses et cireuses.Il faut enlever l'huile en les lavant à l'eau tiède avec un savon dermatologique ou un savon "bio", sauf si tu veux en faire des brochettes! Par ailleurs, une petite présentation est toujours bienvenue de la part d'un nouveau membre. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
Bonsoir et
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir et Bienvenue Dorababouche,
Une petite présentation serait plus conviviale ! C'est une coutume sur le forum qu'avant de poser votre première question. Néanmoins je vais vous répondre : J'ai rencontré plus d'un propriétaire d'oiseau qui,plein de bonnes intentions ou très mal conseillé,avait appliqué de l'huile ou de la gelée de pétrole sur le plumage d'un oiseau qui "avait des démangeaisons". La plupart des oiseaux étaient ensuite tombés sérieusement malades et avaient péri avant d'atteindre la clinique vétérinaire. Leur mort avait été bien inutile. Les plumes et les huiles ne vont pas ensemble !!! Cette règle s'étend à tous les produits gras. Lorsque vous enduisez la peau de l'oiseau de graisse ou d'huile,le produit s'étend jusque sur les plumes environnantes. La grande partie du plumage est alors contaminée,et les plumes adhèrent les unes aux autres. L'oiseau s'efforcera frénétiquement de se débarrasser de ce corps étranger. Cependant,à la suite de cette contamination,les plumes perdront leur capacité d'isolation,l'oiseau prendra froid,tombera malade et finira par en mourir... L'un des produits les plus communément utilisés de nos jours est la gelée de pétrole. Tout onguent qui en contient devrait être banni de votre pharmacie aviaire ainsi que tous les produits gras ou huileux. Il arrive qu'un oiseau qui volette dans la cuisine tombe dans un chaudron d'huile ou de graisse,assurez-vous donc que ce genre de "traquenard" a été soigneusement éliminé avant de libérer votre oiseau. L'huile qui a été accidentellement répandue sur les plumes d'un oiseau doit être immédiatement retirée,etr la température ambiante doit être élevée jusqu'à 26/29°C afin de maintenir la température corporelle de l'oiseau. Pour retirer l'huile des plumes,lavez délicatement l'oiseau avec de l'eau tiède et un savon doux (du shampoing pour bébé par exemple),il convient de répéter l'opération à plusieurs reprises,en rinçant bien à chaque fois. Au cours du dernier rinçage,assurez-vous qu'il ne reste plus de traces de savon. Séchez doucement les plumes à l'aide d'un e serviette ou d'un mouchoir en papier,puis achevez l'opération en plaçant l'oiseau dans une cage chauffante (cage hôpital). Enfin l'oiseau doit demeurer quelques jours dans une température ambiante tiède afin de minimiser le choc. Amicalement. fae55fcb.png
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et tout d abord merci pour vos réponses..
je vais me présenter brièvement car vous avee raison cest tout de mm un manque de politesse de demander de l aide sans rien dire sur moi. je m appelle Camille,24 ans..et je ne m y connais en rien en canari mais cela vous vous en doutee vu l énorme bourde que je viens de faire..un éleveur m a offert par un concours de circonstances deux de ses oiseaux..un mâle prénommé babouche et une femelle née en 2012 (elle est baguée) prénommée dora..il va sans dire que cest ma fille de 3ans qui leur a donné les noms de ses personnages favoris.. quoi dire de plus?je ne sais pas.. quant à mon problème,je vous avoue que jai sincèrement peur de les traumatiser en les prenant en main mais vu que cest pour leur bien je vais essayer cette méthode car le mâle na pas lair bien.. mon régime alimentaire n'incluant pas les canaris en cette période (je vais attendre quils engraissent un peu )les faire frire nest pas dans mon optique immediate..et mm si je ne leur ai pas une cuillèr à soupe,celle de café a été amplement suffisante pour leur faire du mal..hélas ...je vous tiendrai au courabt de l évolution et vais essayer dajouter une photo de mes loustics malgre mon manque dentrainement en informatique..merci a tous ceux qui ont lu et les autres qui ont répondu,si vous avez d aurres conseils quels qu ils soient ce sera avec grand plaisir...
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|