Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Etrange canari .....
Bonjour !
J'ai déjà posté pour les soucis de mon canaris, que j'ai trouvé et sauvé des griffes d'un chat. Depuis que je l'ai, il fait des fientes vertes clair, presque jaunes parfois. Il a toujours le plumage ebouriffé, et pourtant si je m'approche de lui il redevient vif pour un court instant. J'avais donc demandé conseil, et je lui ai donné de l'océcholine. Avec il fait des petits "piii piii", bondit d'un perchoir à un autre en permanence mais ses fientes n'améliorent pas. Quand j'ai arrêté océcholine, il se remet en boule tout le temps, dort en journée. Je ne pense donc pas qu'un traitement a vie d'océcholine tous les jours soit la solution, je ne sais donc absolument pas quoi faire ... Des fois il a l'air de se gratter aussi, je ne sais pas s'il fait sa toilette ou ... Et tout cela dure depuis 2 mois !! ![]() Voici une photo du petit ![]() Merci d'avance à toute aide ! Bonne journée ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Etrange canari .....
des poux peut etre?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Peut être, mais cela paraîtrait assez étonnant je ne vois pas du tout comment il aurait pu en attraper ... Mais il ne se gratte pas non plus tout le temps, donc je ne sais pas. J'essayerai de voir ça de plus près !
Malheureusement je suppose que les poux n'expliqueraient pas les autres symptômes ... ![]() Oh sinon, j'ai aussi remarqué qu'il se "décolorait" Dernière modification par Bidy ; 23/09/2012 à 14h30. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, a t'il eu des blessures par ce sale chat ? a t'il fait sa mue ? pour le problème de fientes je lui donnerais +tôt des PRObiotiques ou levures de bière pour reconstituer sa flore intestinale ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|