Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je viens de voir que ma canari saignait à la patte, au niveau de la griffe ![]() Voici une image: ![]() J'ai remarqué aussi qu'à la même patte mais au départ d'une autre griffe, elle a une boule, comme un abcès violacé... Que feriez-vous? (je n'ai pas de photo, je la laisse un peu tranquille pour le moment) Merci d'avance de votre aide. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Blessure à la griffe
bonjour et
![]() une petite présentation avant une question serai plus conviviale |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui désolée j'ai fais les choses un peu vite... Je viens de remarquer qu'en plus, je n'étais pas dans le bon topic...
Dernière modification par Revenge ; 11/09/2012 à 17h24. Motif: Maintenant tu y es |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt & Bienvenue,
Je commencerai par lui couper les ongles dans les règles de l'art. ![]() Les pattes sont galeuses, désinfection à la bétadine, rinçage avec des compresses d'eau tiède, pommade antiseptique sur les plaies, et application de vaseline au pinceau sur toutes les pattes. Utiliser du sopalin en fond de cage le temps de la convalescence. Se poser des questions sur l'hygiène globale de ton oiseau. ![]() Bon courage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour l'espèce d'abcès (autre doigt), tu laisseras comme ça, juste en coupant les ongles et en faisant les même soin qu'à la griffe ouverte?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bien venue parmi nous
une photo des pattes mieux prise et je voie que y a pas mal de croûte sur les patte peu être la gale a voir avec une photo mieux prise |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On ne distingue pas d'abcès sur ces photos, si tel est vraiment le cas ce n'est pas simple à soigner. Cela ce traite à l'aide de produits iodés comme le Lugol et en cas d'échec il faut cureter les abcès. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Enfin je ne sais pas si c'est un abcès, j'ai pas de photo mais il y a une grosseur avant l'ongle...
Bon je vais déjà faire ce que tu conseilles et je vous tiens au courant... Merci beaucoup! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|