Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari en boule
bonjour
j'ai une femelle qui depuis 2-3 jours est un peu en boule mais elle est toujours aussi vive elle mange est boit correctement aurait-elle du mal a mué? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : canari en boule
Bonjour ,
Prépare lui du vinaigre de cidre ! Contrôle sont brèchet (saillant) et son ventre (rouge). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
tu penses qu il est malade?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le vin blanc marche aussi?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il set en pleine forme mais juste en boule
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non il gonfle ses plumes
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bizard attend d'autre réponse des autre personne ,et regarde aussi si il a pas des poux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je vais surveiller
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
En boule = position de sommeil Le plumage peut se gonfler pour maintes raisons, évacuation de poussière de plume, de plumes, de parasites, régulation thermique... S'il elle n'est pas avachie de tout son poids toute la journée, a l'oeil vif, il ne devrait rien avoir de grave. A surveiller tout de même si tu as un doute, la mue est éprouvante.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir voisin,
Ta femelle n'est pas forcément malade si elle n'a pas d'autres symptômes. Une seule chose est certaine: elle a froid car elle dépense plus de calories qu'elle ne peut en produire. Elle gonfle alors son plumage, ce qui augmente la quantité d'air emprisonné dans ses plumes, le rendant ainsi plus isolant. Cela peut être du: - A la mue, si sa nourriture ne lui apporte pas toutes les nutriments nécessaires - A une pathologie digestive comme une hépatite ce qui revient, en fait, au même - A des vers capillaires - A l'anémie provoquée par des poux rouges - A la fièvre occasionnée par une maladie infectieuse. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour être plus précis, je dirais qu'il y a une graduation dans la lutte de l'oiseau contre le froid:
- En premier, il hérisse les plumes de sa nuque - Le niveau suivant consiste pour lui à gonfler les plumes de la poitrine et des flancs - Ensuite, il écarte ses ailes du corps - Puis, il prend la position du sommeil en quasi permanence - Et enfin, il quitte son perchoir pour dormir sur le sol ou dans une mangeoire. A ce dernier stade, il ne tarde pas à mourir. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je commence la cure au vinc blanc et je vous tiens au courant
|
|||||||||