Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,568 | Messages: 512,778 | Membres: 18,920 | Connectés: 903 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2005, 18h38   Afficher une version imprimable   (1)
flo
Invité

Bonjour,

Ma plus vielle canari (six ans) a pondu ce matin un oeuf sans coquille.
Elle a tout ce qu'il faut à sa disposition; sable anisé en fond de cage, coquilles broyées dans un godet, pierre à grignoter...
Je ne comprend pas ce qu'il se passe et je suis inquiet pour ma femelle.
Avez vous une explication?

Flo
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 19h05   Afficher une version imprimable   (2)
imported_Xtreme

Peut être que tra femelle est trop vieille tous simplement
flo
Invité

Originally posted by Xtreme@Apr 3 2005, 08:05 PM
Peut être que tra femelle est trop vieille tous simplement
[snapback]31804[/snapback]

Je ne trouve pas son age si avancé...
Mais surtout, je lui ai donné un nid parce qu'elle entassait tout ce qu'elle pouvait dans un coin de la volière, y compris ses propres plumes qu'elle s'arrache dès qu'elle veux se reproduire.
En général, la nature est bien faite, un animal qui ne peux plus se reproduire ne cherche pas à le faire.

Flo
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 21h00   Afficher une version imprimable   (4)
CANARICH
Invité

Originally posted by flo@Apr 3 2005, 08:24 PM
En général, la nature est bien faite, un animal qui ne peux plus se reproduire ne cherche pas à le faire.
Peut-être, mais un animal "vieux" et capable quand même de reproduire, ira, pour lui-même et sa descendance, devant certaines difficultés physiologiques, indépendamment de "mère nature". Les exemples ne manquent pas...

Maintenant, à mon avis, 6 ans pour une femelle c'est la limite, mais pas un âge où pour autant il faut obligatoire la mettre "à la retraite". Néanmoins, dans la mesure où tout était à sa disposition pour former des coquilles normales et que cela n'a pas suffi, ou il s'agit d'une anomalie passagère, ou il faut effectivement penser à la retraite (sans doute bien méritée ).
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 10h25   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Cela m'est deja arrivé sur une femelle jeune qui avait tout aussi (c'etait entre 2 oeufs normaux) J'ai pas trouvé d'explications, je pense qu'il y a parfois des ratés sans forcément d'explication.

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 11h26   Afficher une version imprimable   (6)
Danièle

Oui, moi aussi... comme Florianne... ça m'est arrivé avec de jeunes femelles, les oeufs sans coquille... en général il y en a qu'un et c'est au tout début de la saison... après, suivent les normaux...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 22h20   Afficher une version imprimable   (7)
flo
Invité

Ouf, tout rentre dans l'ordre.
Ce matin nous avons eu le plaisir de découvrir un oeuf bien formé... et une petite canari très fière d'elle!
En vérité, elle n'a eu qu'un seul petit vivant tout au long de sa vie. J'ignore pourquoi, mais tous les oeufs qu'elle a eu étaient complètement desséchés à la fin des 14 jours de couvaison sauf 1.
En 2004 elle n'a pas eu de nid, et n'a pas pondu.Ce qui lui a permi de se reposer pour cette dernière portée.
Et maintenant que je sais comment mirer les oeufs, je lui éviterai une fatigue inutile au cas ou.

Merci à vous de m'avoir rassuré.

Flo
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages