| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
oeufs qui n'eclot pas
bonjours a tous,voila mon probleme est que ma femelle a fait 4 oeufs dont le premier le 14 fevrier et je n'ai toujours pas de jeunes qui sont sorti cela fait aujourd'hui 17 jours et ma femelle continue de couver pourtant je lis partous que le premier oeuf doit eclore au bout du 14 eme jour,est ce que c'est foutu pour moi ou doit je encore attendre,je precise aussi que je n'ai que deux canaris dans ma voliere et je n'ai pas retiré le mal,est ce que c'est vraiment important de le retirer apres la ponte?merci d'avance de vos reponses.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeufs qui n'eclot pas
non tu n'es pas obligé de retirer le mâle, je ne le fais jamais sauf si il embête la femelle sur son nid.
Tu dis qu'il y a 17 jours que ta femelle a pondu son premier oeuf, avais-tu retiré les oeufs ou pas? De toute façon, en général, la femelle commence à couver après la ponte du 3ème oeuf donc patiente encore un jour ou deux. Avais-tu mirer les oeufs pour savoir si ils sont fécondés?
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
salut michael, je peut vous rassurer car parfois l'eclosion va jusqu'au 19eme jour, car il y'a des femelles qui ne couvent pas serieusement au depart, si non faits comme moi essaiyez de sortir les oisillons apres le 15eme jours s'il sont toujours vivants car ils risquent de mourir apres cela, de toute façon moi j'ai reussi a les sauver alors pk pas toi.
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
si ta femelle a pondue le 1er oeuf le 14 février
le 4 ème est certainement du 18 février si elle a commencer a couver sérieusement le 18 février ,les petits doivent naitre aujourd'hui mais cela peut encore aller jusqu'à demain il te faudrait regarder les œufs délicatement avec une lampe de poche ,si ils sont très sombres a l'intérieur c'est qu'ils sont fécondés alors avant de les remettre dans le nid ,tu peux a l'aide d'un vaporisateur d'eau tiède ,les mouiller afin de ramollir la coquille et permettre aux petits de s'extraire si demain il n'y a toujours rien alors c'est peut être une mort embryonnaire ,ils se sont assécher dans l'oeuf
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
merci pour vos reponses,je vais encore attendre alors,mais voila aujourd'hui quand je me suis levé,elle avais cassé un oeuf et jeté dans le fond de sa cage,je suppose que celui la n'etait pas bon
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu peu faire le test de l'eau =)
tu met les oeuf un après les autre dansun bol d'eau ceux qui bouge sont ceux ou les oisillions sont vivant a l'interieur
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est ce que je fait toujours car je n'ai pas de lampe à mirer, au 13 ème jour de couvée, je fait flotter les oeufs dans de l'eau tiède, ceux qui bougent je les remet les autres je les retire. Souvent la naissance à lieu le lendemain, car cela ramoli les coquilles et aide à l'éclosion.
bonne soirée et bonne chance |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
Débutant confirmer
![]() ![]()
|
Bonjours à ts, moi j ai remis les trois Premier œufs à la Place des factices au trois jours. Et le lendemain j ai eu un quatrième œufs. Donc récupération des dates. Remis le 03/09, et un le 04/09. Je comte Pour le 17/09 les trois Premier,et le quatrième le 18/09. Et j ai eu un œuf qui et tombe ce matin du nid. Il était complètement fêler . En Plus il était féconder. Je suis déçut. Pouvez vous me dire ce que je dois faire? Et enPlus je vais Pas dormir, de Peur kil est encore un de qui tombe .
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour l'oeuf tomber du nid tu ne peux rien faire et pour les autres je suppose que tu parles du mois d'aout donc 08 et non 09!!! c'est triste à dire mais soyons réaliste!!!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
Débutant confirmer
![]() ![]()
|
Slt oui en effet sait 08.sinon Pour la femelle les œuf sont féconder.j ai vérifier avec une lamPe et ils bouge dans l eau. Sinon le mâle et en mue, et la femelle à eu un mue court.ou la Pas encore eu. Mais merci de m avertir. Je vous tiens au courant aPres le 19/08 et merci de m avoir répondu. Car sur ce site sait très dur d avoir des news . À bientôt
|
|
|
![]() |
|
|