Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
besoin d'aide!!!
bonsoir,
j'ai un canari qui a la patte gonflé et rouge. je lui met de la bétadine chaque jour depuis une semaine mais sa na rien changé ((j'ai vu l'usage de la bétadine dans un post sur le forum). il se porte bien il mange et sifle sans problème mais sa patte n'a pas guérri. ci-joint les photos, quelqu'un peut m'aider????? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : besoin d'aide!!!
bonsoir
cela ne sert à rien d'ouvrir deux discutions pour le même problème si personne ne répond de suite!!! pour ma part je pense à une infection suite à une blessure!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je me suis trompé, j'ai déjà supprimé l'autre.
si c'est le cas comment le soigner??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
CA SEMBLE ETRE UNE BLESSURE INFECTEE MAIS DS LE LIVRE "LES MALADIES DES OOISEAUX"
ils parlent d'une affection des pattes du canari sous forme de bouton, qui serait la variole!!!attention, pas de panique!je n'ai jamais vu cette maladie sur un oiseau, j'espère que si quelqu'un a déja constaté cette maladie (tres grave) qu'elle repondra a ce post)je souhaite que ce ne soit qu'une blessure infectée bonne journée amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
merci loulette mais je commence à paniquer puisque son ongle s'est enlevé auj avant meme que je le soigne avec de la bédatine. je suis vraiment bloqué et je ne sait pas quoi faire ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
La bétadine est est un antiseptique qui sèche les muqueuses et les peaux. Elle est préconisée pour des plaies infectées. D'autre part, sa charge importante en iode pourrait ne pas être adaptée sur un canari lorsque le produit est utilisé de façon prolongée. D'après ce que j'ai vu sur les photos, il s'agit davantage d'une "boule" non purulente ? Est-elle compacte ? As-tu essayé de voir s'il y a quelque chose à l'intérieur ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
non je n'ai pas vu ce qu'il y a dedans. mais quand je lui nettoie avec la bétadine le sang coule et donc j'essaye de la faire sécher avec. est ce que j'arrete la bétadine?
j'ai acheté une pommade "homeplasmine" que j'ai vu sur le site mais je ne l'ai pas trop utilisé. est ce que je lui met ou pas? sa me fait de la peine de le voir ainsi et je ne sais pas qu'est ce que je dois faire!!!!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
à mon avis, avant de chercher à sécher la plaie, il faudrait la faire dégonfler. Par contre, je sais pas comment ??? Est-ce qu'il a l'air de souffrir ? Est-ce qu'il pose la pâte ? mange, boit, dors normalement ? En gros, est-ce ça semble le déranger ou non ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il se comporte normalement mais quand il saigne je sens qu'il souffre il peut mettre la patte sur le péchoir mais sa fait de la peine de le voir ainsi surtout qqu'il vient de perdre son ongle. apropos est ce qu'il pourra en avoir un autre quand il guérrit????
sinon moi aussi je n'ai pas trouver une solution pour le gonflement c'est pour sa je demandais de l'aide au près du forum mais aparemment personne n'a de solution ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il y a quelques années, tous mes canaris avaient eu de tels boutons aux pattes. Je mettais de la Bétadine et au bout de pas mal de temps, les boutons disparaissaient. À l'époque, on m'avait parlé de boutons de moustique, mais je n'ai jamais su si c'était vraiment ça. Par moments, ces boutons saignaient et les perchoirs étaient tout rouges, mais je n'ai jamais perdu un oiseau à cause de cela. Il faut veiller à la propreté du fond de cage et des perchoirs pour limiter les risques d'infection.
Courage ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
IL EST VRAI QUE CETTE ANNEE CHEZ NOUS ? EN PARTICULIER NOUS SOMMES ENVAHIS DE MOUSTIQUES CHAQUE MATIN QD JE NETTOIE MON CHALET JEME FAIS "BOUFFEE DE PARTOUT ET POUR GRATTER CA GRATTE.jE SOUHAITE QUE CE NE SOIT QUE CELA§ BONNE JOURN2E
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
c'est ce que je fais en tout cas que de la bétadine mais je ne vois d'amélioration c'est pour sa je me demande si je suis sur le bon chemin ou pas.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Si c'est le même bouton que sur les miens, il faut être patient, c'est plus d'une semaine, plus de deux, même, avant la guérison complète.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok je suiverais tes conseils alors
|