Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 393 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2012, 22h02   Afficher une version imprimable   (1)
MADY

F sandy
Métier: avsi
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: neant
Club: aucun
Eleveur: pas d elevage

Problemes Respiratoires

Bonsoir g une voliere avec 10 à 12 canaris dont 3 femelles qui couvent actuellement. Seulement hier soir g remarqué qu'une femelle avait constamment son bec ouvert (croyant qu'elle avait trop chaud) me suis pas plus inquiétée sauf que depuis un autre canaris déjà agé a commencé à perdre des plumes au dessus des yeux et à également le bec ouvert (mais tres rarement)
Voulant le mettre en isolement l'autre femelle ayant eu peur à soudainement donner des gros signes de perte de respiration. En 5 secondes elle est morte à ma stupéfaction.
Aujourd'hui un autre canari présente des signes de difficultés respiratoires (bec ouvert) pourtant siffle et mange normalement. En quarantaine aussi.
Je suis perdue ne sachant que faire que pouvez vous me dire sur cette maladie ? est ce contagieux ? j'ai acheté "Vitobel : maintient du souffle des oiseaux" et administration de kkes gouttes nivo du bec + ds eau de boisson.
Vais je perdre ts mes canaris help me please !!! c'est urgent
Est ce l'acariase respiratoire ou la mycoplasmose ? et comt distinguer .....
MADY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 22h08   Afficher une version imprimable   (2)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

Re : Problemes Respiratoires

bonsoir et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2012, 06h55   Afficher une version imprimable   (3)
twiny67
Invité

Bonjour , et .
La meilleur des solutions est une photo , pour mieux conseiller !
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 21h15   Afficher une version imprimable   (4)
MADY

F sandy

je n arrive pas a le prendre en photo et depuis mon dernier post il allait bcp mieux.
Helas ce matin il a de nouvo bcp de mal a respirer et son bec est constamment ouvert avec un bruit lors de la repiration.
Personne ne peux m 'aider ?
Vieux 01/07/2012, 21h19   Afficher une version imprimable   (5)
twiny67
Invité

Bonsoir , Désolé vous pouvez pas avoir de résultat positif ??
Vous ne venez qu'aux nouvelles presques 10 jours après votre premier message ???
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 22h04   Afficher une version imprimable   (6)
MADY

F sandy

Ben non gt venu de suite ms comme on m a pas donne d'infos et que sur ce site les photos passent pas que puis je faire d autres hein ?
Vieux 01/07/2012, 22h15   Afficher une version imprimable   (7)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Pour mettre des photos, il faut cliquer sur le trombone dans la barre des outils.
Pourquoi ne notes-tu pas les dates des pontes et des éclosions? C'est un minimum indispensable!
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2012, 22h20   Afficher une version imprimable   (8)
MADY

F sandy

ben oui trombones ms ca fonctionne pas

Pr les dates j'aurai du le faire sauf que c la voliere est a mon pere qui a demenagé et dont je dois m occuper et mon conjoint a voulu mettre des nids pr avoir des petits ss se rendre compte que ct bien compliqué quand un probleme ns tombe dessus
Si je perds les petits adieux les nids c du boulot c pas juste mettre un nid et on fait rien et y a que moi qui s'inquiete pr ces boules de plumes ;o)
Vieux 26/07/2012, 11h57   Afficher une version imprimable   (9)
dragoraptor
Dragoraptor

Alice
Département: 83 Var

Pictvert Re : Problemes Respiratoires

Bonjour,j'ai un petit souci: Il y a envoron un an j'ai acheté une femelle canari .Quelques jours après l'achat ,j'ai remarqué qu'elle toussait et qu'elle semblait essayer de se débarrasser de quelque-chose qui encombre sa gorge.Je suis donc allé a l'animalerie ou l'on m'a conseillé du "vitasouffle"un produit se mettant dans l'eau des oiseaux,mais voila je me demmandais si se produit marchait pour faire partir définitivement les parasites car ma femelle canari n'est pas seule dans sa cage,avec elle il y a une autre femelle et un male ,ces deux autres canaris n'ont eux jamais contracté d'accariens respiratoires.Cela fait plusieurs mois que je met le produit mais dès qu'il n'y en a plus ma femelle canari atteinte de parasites se remet a tousser,Quelqu'un connaitrait un produit pouvant enlever les parasites sans que ceux-ci reviennent?

J'ai ausi une autre question,j'ai récemment acheté un mal , qui est apparament atteint de parasite lui aussi , un jour il a pondu deux oeufs et dons j'ai compris qu'il s'agissait d'une femelle,mais voila le troisième oeuf semblait etre bloqué,j'ai vu qu'il fallait appliquer quelque chose d'assez visqueux pour aider l'oeuf a sortir,j'ai donc trempé l'arrière train de ma femelle dans de l'huile d'olive,l'oeuf est sorti mais ma femelle s'est mis de l'huile d'olive de partout et je ne parviens pas a l'enlever.J'ai essayé de mettre de l'eau mais rien n'y fait et maintenant on dirait que ses plumes sont collées entre elles,quelqu'un pourrait me dire si l'huile d'olive est dangereuse pour elle car je n'en ait aucune idée, et comment la faire partir?
dragoraptor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 12h26   Afficher une version imprimable   (10)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonjour Dragoraptor,
Ton oiseau souffrait probablement d'acariase respiratoire. Cela se soigne avec de l'Ivomec "pour on" dilué. Tu peux contacter ARNO59240 pour en avoir.
Concernant l'huile d'olive, elle n'est pas toxique. Tu dois pouvoir l'enlever avec de l'eau tiède et du savon de marseille ou un détergent bio. De toutes façons, ta femelle va bientôt remplacer toutes ses plumes car la mue commence le mois prochain.
En attendant, retire nid et oeufs, c'est trop tard pour la reproduction, surtout que ta femelle qui a eu le mal de ponte est affaiblie.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages