Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Problemes Respiratoires
Bonsoir g une voliere avec 10 à 12 canaris dont 3 femelles qui couvent actuellement. Seulement hier soir g remarqué qu'une femelle avait constamment son bec ouvert (croyant qu'elle avait trop chaud) me suis pas plus inquiétée sauf que depuis un autre canaris déjà agé a commencé à perdre des plumes au dessus des yeux et à également le bec ouvert (mais tres rarement)
Voulant le mettre en isolement l'autre femelle ayant eu peur à soudainement donner des gros signes de perte de respiration. En 5 secondes elle est morte à ma stupéfaction. Aujourd'hui un autre canari présente des signes de difficultés respiratoires (bec ouvert) pourtant siffle et mange normalement. En quarantaine aussi. Je suis perdue ne sachant que faire que pouvez vous me dire sur cette maladie ? est ce contagieux ? j'ai acheté "Vitobel : maintient du souffle des oiseaux" et administration de kkes gouttes nivo du bec + ds eau de boisson. Vais je perdre ts mes canaris help me please !!! c'est urgent Est ce l'acariase respiratoire ou la mycoplasmose ? et comt distinguer ..... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Problemes Respiratoires
bonsoir et
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour , et
![]() La meilleur des solutions est une photo , pour mieux conseiller ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je n arrive pas a le prendre en photo et depuis mon dernier post il allait bcp mieux.
Helas ce matin il a de nouvo bcp de mal a respirer et son bec est constamment ouvert avec un bruit lors de la repiration. Personne ne peux m 'aider ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir , Désolé vous pouvez pas avoir de résultat positif ??
Vous ne venez qu'aux nouvelles presques 10 jours après votre premier message ??? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ben non gt venu de suite ms comme on m a pas donne d'infos et que sur ce site les photos passent pas que puis je faire d autres hein ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour mettre des photos, il faut cliquer sur le trombone dans la barre des outils.
Pourquoi ne notes-tu pas les dates des pontes et des éclosions? C'est un minimum indispensable! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ben oui trombones ms ca fonctionne pas
Pr les dates j'aurai du le faire sauf que c la voliere est a mon pere qui a demenagé et dont je dois m occuper et mon conjoint a voulu mettre des nids pr avoir des petits ss se rendre compte que ct bien compliqué quand un probleme ns tombe dessus Si je perds les petits adieux les nids c du boulot c pas juste mettre un nid et on fait rien et y a que moi qui s'inquiete pr ces boules de plumes ;o) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
Dragoraptor
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,j'ai un petit souci: Il y a envoron un an j'ai acheté une femelle canari .Quelques jours après l'achat ,j'ai remarqué qu'elle toussait et qu'elle semblait essayer de se débarrasser de quelque-chose qui encombre sa gorge.Je suis donc allé a l'animalerie ou l'on m'a conseillé du "vitasouffle"un produit se mettant dans l'eau des oiseaux,mais voila je me demmandais si se produit marchait pour faire partir définitivement les parasites car ma femelle canari n'est pas seule dans sa cage,avec elle il y a une autre femelle et un male ,ces deux autres canaris n'ont eux jamais contracté d'accariens respiratoires.Cela fait plusieurs mois que je met le produit mais dès qu'il n'y en a plus ma femelle canari atteinte de parasites se remet a tousser,Quelqu'un connaitrait un produit pouvant enlever les parasites sans que ceux-ci reviennent?
J'ai ausi une autre question,j'ai récemment acheté un mal , qui est apparament atteint de parasite lui aussi , un jour il a pondu deux oeufs et dons j'ai compris qu'il s'agissait d'une femelle,mais voila le troisième oeuf semblait etre bloqué,j'ai vu qu'il fallait appliquer quelque chose d'assez visqueux pour aider l'oeuf a sortir,j'ai donc trempé l'arrière train de ma femelle dans de l'huile d'olive,l'oeuf est sorti mais ma femelle s'est mis de l'huile d'olive de partout et je ne parviens pas a l'enlever.J'ai essayé de mettre de l'eau mais rien n'y fait et maintenant on dirait que ses plumes sont collées entre elles,quelqu'un pourrait me dire si l'huile d'olive est dangereuse pour elle car je n'en ait aucune idée, et comment la faire partir? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Dragoraptor,
Ton oiseau souffrait probablement d'acariase respiratoire. Cela se soigne avec de l'Ivomec "pour on" dilué. Tu peux contacter ARNO59240 pour en avoir. Concernant l'huile d'olive, elle n'est pas toxique. Tu dois pouvoir l'enlever avec de l'eau tiède et du savon de marseille ou un détergent bio. De toutes façons, ta femelle va bientôt remplacer toutes ses plumes car la mue commence le mois prochain. En attendant, retire nid et oeufs, c'est trop tard pour la reproduction, surtout que ta femelle qui a eu le mal de ponte est affaiblie. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|