Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 373 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2012, 21h41   Afficher une version imprimable   (1)
Ouuk's

Gween
Pays: Belgique

Urgent svp!

J'ai vraimen besoin d'aide, cela fait 2heures que mon canaris male titube d'un coter à l'autre en ayant les yeux a moiier fermés .. Que puis-je faire? Va-t-il mourir ? J'ai essayer de le manipuler pour voir si ce serait une aile ou une pate casser mais je ne vois rien...
Quand je le prend en main il s accroche a mon doigt mais continue de faire aller sa tete .. Aurai-il été bléssé par un autre ? Pour info, c'est un canari gris [ Isabella?] je ne connais pas son age vu que je l'ai recupéré d'un monsieur. Il a entamer sa mue
Aidez-moi svp, ca me fais mal de le voir comme ca
Merci
Ouuk's
Ouuk's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 21h54   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : Urgent svp!

bonsoir vue qu on est en periode de mue sa se peut si l oiseaux est vieux qu il la fasse mal mais la je n est aucune connaissance pour pouvoir t aider sinon je l aurais fait sans probleme maintenent regarde quand meme si il a pas le brechet saillant tout en le manipulant doucement
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 22h15   Afficher une version imprimable   (3)
Ouuk's

Gween

Canari mal en point, que puis-je faire ? :-(

Merci pour la réponse, j'espère que ce n'est rien de plus grave que la mue .. Je vais peut etre me faire passer pour une idiote, mais je susi novice dans le domaine des canari, mais qu'est-ce que le " brechet saillant" ?
Merci
Ouuk's
Vieux 24/07/2012, 23h24   Afficher une version imprimable   (4)
Ouuk's

Gween

Il a été dehors toute la journée mais j'ai pris le soin de le mettre a l'ombre car je sais que la chaleur n'est pas favorable .. Serait-ce la cause ?
Aidez moi svp, il est dans sa cage et continue d'aller d'un coté a l'autre malgré la couverture posée pour dormir .. :'(
Vieux 25/07/2012, 06h30   Afficher une version imprimable   (5)
twiny67
Invité

Bonjour ,
fait lui une boisson de vinaigre au cidre ,1 C à soupe sur 1/2 l d'eau en prévention !
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 09h27   Afficher une version imprimable   (6)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

les symptomes que tu donnes peuvent laisser penser a un probleme Cérébral, desolée d'avancer ça, mais c'est ce a quoi je pense de suite;ça arrive que les oiseaux comme les gens, fassent des problemes cardiaques ou neurologiques.....laisse le au calme, a l'ombre aveC a boire et observes le bien;s'il n'a rien aux pattes et aus ailes et qu'il a ce comportement....C4EST TOUT DE MËME UNE EVENTUALITE A NE PAS ECARTER.
uN JOUR dJEM éleveuse pro et émérite a guériunde ces oiseaux qui avait un comportement analogue au tien, en mettant de l'anti poux avecun cotontige, dsle conduit auditif de l'oiseau?...Il fallaitysonger;En fait l'oiseau devenait "fou" titubait....comme s'il avait eu une infectionméningée,mais c'etait desparasites ds l'oreille;J'avoue que l'idée ne me serait même pas venue!J'espère me tromper,mais...surveille le ien;Désolée de ne pouvoir mieux t'aider;Bonne journée

ps tu dis que ton oiseau est assez agé,ces problemes meningés touchent surtout les sujets ages!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 10h21   Afficher une version imprimable   (7)
Ouuk's

Gween

Merci pour vos conseils !
Mais je ne sais pas s'il est agé .. Je ne connais pas son age vu que je l'ai recupérer d'une autre personne.
Pour ma part, au reveil il est toujours en vie , Mais le voila mtnt tout gonfler :s Je n'ai biensur pas hésité a appeler mon vétérinaire, j'ai rdv a 13h30 mais en lui expliquant les symptomes, il m'a dit que ca ne sentait pas bon .. Je vous tiendrai au courant!
Bonne journée
Vieux 25/07/2012, 10h59   Afficher une version imprimable   (8)
kanaariri

Caroline
Département: 77 Seine-et-Marne
STAM: 2136
Club: SORP
Eleveur: couleurs

j'espère que ça va aller et que c'est soignable, tiens nous au courant!
kanaariri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2012, 13h02   Afficher une version imprimable   (9)
Ouuk's

Gween

Malheureusement il est mort ce matin ... Le véto m'a dit qu'il y avait trois possibilité, 1: il est vieux et est a la fin, 2: il a eu une insolation mais s'en remettra, 3: il a une infection et j'avais des antibiotiques a lui donner.
Vu cette fin tragique je penche pour la première possiblité..
Encore merci a tous pour vos conseils, bonne journée.
Ouuk's
Vieux 26/07/2012, 13h11   Afficher une version imprimable   (10)
kanaariri

Caroline
Département: 77 Seine-et-Marne
STAM: 2136
Club: SORP
Eleveur: couleurs

désolée pour toi
kanaariri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages