Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Urgent svp!
J'ai vraimen besoin d'aide, cela fait 2heures que mon canaris male titube d'un coter à l'autre en ayant les yeux a moiier fermés .. Que puis-je faire? Va-t-il mourir ? J'ai essayer de le manipuler pour voir si ce serait une aile ou une pate casser mais je ne vois rien...
Quand je le prend en main il s accroche a mon doigt mais continue de faire aller sa tete .. Aurai-il été bléssé par un autre ? Pour info, c'est un canari gris [ Isabella?] je ne connais pas son age vu que je l'ai recupéré d'un monsieur. Il a entamer sa mue Aidez-moi svp, ca me fais mal de le voir comme ca Merci Ouuk's |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Urgent svp!
bonsoir vue qu on est en periode de mue sa se peut si l oiseaux est vieux qu il la fasse mal mais la je n est aucune connaissance pour pouvoir t aider sinon je l aurais fait sans probleme maintenent regarde quand meme si il a pas le brechet saillant tout en le manipulant doucement
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari mal en point, que puis-je faire ? :-(
Merci pour la réponse, j'espère que ce n'est rien de plus grave que la mue .. Je vais peut etre me faire passer pour une idiote, mais je susi novice dans le domaine des canari, mais qu'est-ce que le " brechet saillant" ?
Merci Ouuk's |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il a été dehors toute la journée mais j'ai pris le soin de le mettre a l'ombre car je sais que la chaleur n'est pas favorable .. Serait-ce la cause ?
Aidez moi svp, il est dans sa cage et continue d'aller d'un coté a l'autre malgré la couverture posée pour dormir .. :'( ![]() ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
fait lui une boisson de vinaigre au cidre ,1 C à soupe sur 1/2 l d'eau en prévention ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les symptomes que tu donnes peuvent laisser penser a un probleme Cérébral, desolée d'avancer ça, mais c'est ce a quoi je pense de suite;ça arrive que les oiseaux comme les gens, fassent des problemes cardiaques ou neurologiques.....laisse le au calme, a l'ombre aveC a boire et observes le bien;s'il n'a rien aux pattes et aus ailes et qu'il a ce comportement....C4EST TOUT DE MËME UNE EVENTUALITE A NE PAS ECARTER.
uN JOUR dJEM éleveuse pro et émérite a guériunde ces oiseaux qui avait un comportement analogue au tien, en mettant de l'anti poux avecun cotontige, dsle conduit auditif de l'oiseau?...Il fallaitysonger;En fait l'oiseau devenait "fou" titubait....comme s'il avait eu une infectionméningée,mais c'etait desparasites ds l'oreille;J'avoue que l'idée ne me serait même pas venue!J'espère me tromper,mais...surveille le ien;Désolée de ne pouvoir mieux t'aider;Bonne journée ps tu dis que ton oiseau est assez agé,ces problemes meningés touchent surtout les sujets ages!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils !
![]() Mais je ne sais pas s'il est agé .. Je ne connais pas son age vu que je l'ai recupérer d'une autre personne. Pour ma part, au reveil il est toujours en vie ![]() ![]() Bonne journée |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'espère que ça va aller et que c'est soignable, tiens nous au courant!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Malheureusement il est mort ce matin ...
![]() Vu cette fin tragique je penche pour la première possiblité.. Encore merci a tous pour vos conseils, bonne journée. Ouuk's |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
désolée pour toi
![]() |
||||||||||