| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
femelle avec 2 oisillion mais 1 va dans le nouveau nid
Bonjour,
j'ai de oisillion de 19 jours avec une femelle elle vient de faire un nouveau nid mais 1 de mes petit reste devant le nid c'est genant pour la femelle ou pas ? Merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle avec 2 oisillion mais 1 va dans le nouveau nid
bonjour non d ici qu elle ce soie mise a couver ( environ 10 jours ) le petit ne derangera pas plus
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai fait comme tu ma dit j'ai mis la mere avec les 2 petit est le mâle tout seul
je vais voir comment je vais faire quand la femelle auras pondu sont 1er oeuf merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour moi par contre je suis pas du meme avis car j ai eux la blague et non seulement sa gener la femelle pour aller dans son nid et en plus il le salissait donc je les ai mis dans une cage baby et je n est pas eux de probleme a se niveau la, mais le nid et rester propre sinon si tu attend dix jours je te dit pas l etat du nid mais bon chacun sa facon de faire je serai toi si tu as une double cage avec une separation en grillage tu met les jeunes d un coté et le couple de l autre le male feras le reste et donne egalement de la paté au jeunes
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je peux mettre les jeunes d'un coter sans la femelle ou le mâle ?
Merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui biensur separer par une grille le male va continuer a nourrir les jeunes a traver la grille sans probleme
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Si le mâle nourrit les petits, on peut également le mettre dans une cage à part avec les jeunes, laissant ainsi la femelle tranquille pour préparer sa deuxième couvée.--- ----Moi je laisse tout le monde ensemble, lorsque la femelle commence sa ponte j'enlève les oeufs et les remplace par des factices. Lorsque la ponte est terminée je lui remet ses oeufs et enlève les jeunes que je laisse avec le père. La femelle peut donc se consacrer à sa nouvelle nichée sans être dérangée par les jeunes. Lorsque les jeunes sont sevrés je remet le mâle qui aide sa femelle au nourrissage des jeunes.---- ---Le fait étant que je n'ai pas de cage béby ou de séparation permettant le nourrissage à travers les barreaux.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|