Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 407 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2012, 08h03   Afficher une version imprimable   (1)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Bébé mort dans l oeuf + poux (avec photo)

bonjour,

Après 16 jours de couvaison (les oeufs avaient été mirés), je me décide à ouvrir l 'oeuf délicatement. J'ai trouvé cet oisillon mort en photo. Ce qui m'intrigue c'est le truc jaune collé à lui. C'est quoi? Si je me trompe pas çà à l'air relié à son cloaque.

Cette année n'est vraiment pas gaie, aucun oisillon canari sorti d'oeuf (1 ponte une femelle et 1 ponte une autre femelle) et en plus de çà des poux J'ai mis du Saniterpen en poudre hier bien partout (j'avais changé le nid et en avait mis sous un peu de charpie) et quand j'ai pris l oeuf ses sales betes y en a qui sont montées sur ma main, je me demande si cette poudre est bien efficace?

Dernière modification par Papillon ; 25/01/2013 à 09h14.
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 14h02   Afficher une version imprimable   (2)
ponso

pons cedric
Métier: peintre,cariste
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: cde
Eleveur: jaune , blanc

Re : Bébé mort dans l oeuf + poux (avec photo)

desoler pour ton oisillon pour le jaune en bas je peut pas te rep mai pour les poux toute sorte de poux maime les acarien c pyrevol tu en mai sur et autoure du nid fon de cage et meme dans les graine et le toure et jouer tu devrer faire vite car tu des bebe qui devrai pas tarder pour controler si tes bebe son pas mort dans l oeuf tu fait le teste de la floteson tien nou au ju stp
ponso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 14h34   Afficher une version imprimable   (3)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Club: ocpa

Envoyé par convertie34 (Voir le message)

bonjour,

Après 16 jours de couvaison (les oeufs avaient été mirés), je me décide à ouvrir l 'oeuf délicatement. J'ai trouvé cet oisillon mort en photo. Ce qui m'intrigue c'est le truc jaune collé à lui. C'est quoi? Si je me trompe pas çà à l'air relié à son cloaque.

Cette année n'est vraiment pas gaie, aucun oisillon canari sorti d'oeuf (1 ponte une femelle et 1 ponte une autre femelle) et en plus de çà des poux J'ai mis du Saniterpen en poudre hier bien partout (j'avais changé le nid et en avait mis sous un peu de charpie) et quand j'ai pris l oeuf ses sales betes y en a qui sont montées sur ma main, je me demande si cette poudre est bien efficace?

bonjour guilaine

j'ai eu des oisillons comme le tiens morts dans l'oeuf avec le jaune accroché.Il s'agit du sac vittelin (nourriture embryonnaire)qui ne s'est pas résorbé .C'est triste de voir ces petits bouts de choux morts avant de naître!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 15h24   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

Guilaine

Envoyé par ponso (Voir le message)

desoler pour ton oisillon pour le jaune en bas je peut pas te rep mai pour les poux toute sorte de poux maime les acarien c pyrevol tu en mai sur et autoure du nid fon de cage et meme dans les graine et le toure et jouer tu devrer faire vite car tu des bebe qui devrai pas tarder pour controler si tes bebe son pas mort dans l oeuf tu fait le teste de la floteson tien nou au ju stp

bonjour,

il n'y avait qu'un seul oeuf de bon donc maintenant j'ai retiré le nid ce matin. J'ai mis saniterpen sous une feuille de journal du fond de cage, une baignoire avec une pincée de saniterpen dans l'eau et répandu de la poudre tout autour de la cage, je sais pas si c est suffisant car je sais qu'il en reste sur les oiseaux (je les vois se gratter); j'ai commencé çà hier. et une coupelle avec de la lavande sechée au dessus de la cage (mais elle plus très odorante car ancienne).
Vieux 29/05/2012, 15h26   Afficher une version imprimable   (5)
Papillon

Guilaine

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

bonjour guilaine

j'ai eu des oisillons comme le tiens morts dans l'oeuf avec le jaune accroché.Il s'agit du sac vittelin (nourriture embryonnaire)qui ne s'est pas résorbé .C'est triste de voir ces petits bouts de choux morts avant de naître!
bonjour,
merci pour l'info. de toute manière il avait pas grande chance de vivre car y a des poux
Réponse

Règles de messages