Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir
l'éclosion de mes bb razas se termine par un echec.Quelle déception!!! ![]() Un n'est pas arrivé à finir d'éclore et les deux autres sont morts quelques heures après etre éclos.Trop faibles pour demander.Ils n'ont reçu aucun traitement préventif.J'ai à ma dispo du quikon med mais est-ce adapté pour ce soucis? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : quel est votre avis?
bonjour mimi certain eleveur disent que cette année que les coquille d oeufs sont dur cette année, alors pour parrer a se probleme je fait le teste de flotaison non seulement sa me dit si il vive mais sa ramolis l oeufs qui a pour effet d aider plus facilement le jeune a sortir ou alors tu peut aussi faire un jet d eau en dessou du nid tout les jours pour avoir un tot d humidité adequate a l eclosion des oeufs
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
J'ai eu le même problème sur deux femelles et je me suis tapée les glandes. Pour parer à ce souci (des oeufs non éclos), j'ai bcp cherché sur le net à part le manque d'humidité je n'ai rien trouvé d'autre ce qui n'est pas mon cas, je n'ai aucun problème avec les autres. J'ai vu avec Guy qui a un livre très poussé sur les maladies des canaris de JM VIGUIE et ce serait dû à un manque de vitamine a. Tu peux trouver ça chez lui. J'ai fait ça à tous mes oiseaux ça ne peut leur faire de mal, cure de 3 jours, j'en donne toutes les semaines depuis plus de problème. Pour les oiseaux qui ne survivent pas, c'est fort possible que ce soit dû à la colibacillose. Je traiterai avec océmycine (mais parait-il qu'il n'est plus fabriqué), 1 cuillère à café dans 250 ml d'eau 2 jours avant l'éclosion et jusqu'au baguage. J'en ai si tu veux (le mélange est déjà prêt), il m'avait vendu le sien sans savoir que ce n'était plus fabriqué (il attend un équivalent) du coup je lui en ai ramené un peu pour le cas où, si tu dois venir chez Guy, téléphone-moi je t'en descends. Depuis je te garantis je n'ai plus de problème. Bisous, ma belle ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Un ou deux jour avant l'éclosion tu peus faire le test de flotaison comme dit plus haut et tu ajoutes un peu de vinaigre a l'eau il auront plus facile de sortir de l'oeuf il se peut aussi que ce soit un problème de collibacillose une des maladies responsable dela mort de beaucoup de jeunes entre 1 et 10 jour pour ce problème je donne du flagellamix . Voici ou je commende mes produits il envoie en Francce aussi faites une demande pour avoir la liste de produit le plus intéressant c'est de faire une commande groupée comme ça vous partagé les frais de port aux plaisir Christian Dierenartsencentrum TRIGENIO Dorsel 38 - 2560 Nijlen - Belgium Tel 03/380 00 30 Fax 03/380 00 38 Mail info@trigenio.be Web www.trigenio.be |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'y suis allée hier chez lui et m'a mis au courant pour l'océmycine!!J-ai pris du quikon med!Moi aussi je me tape les glandes toute une nichée perdue!!!Tu ferai bien de le garder au frigo ce produit peut-etre tu peux encore en avoir besoin!!!Je viens de mon véto qui m'a donné devines!!!!(mycolicine)Je n'ose leurs donné sous peine de voir s'installer une stérilité! boudis!!Comme vitamine il ont tonivit! bisous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je le fais le test de flottaison donc!!!merci quand méme!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour l'Omycine; mon pharmacien m'avait dit qu'effectivement cela ne se faisait plus.
Je suis allée chez mon véto (à tout hazard) et, il m'en a vendu une petit flacon de 30ml. ![]() Ca, il y a à peu près 2 mois. De toute façon, je pense que lorsqu'un produit est arrété de fabrication, un identique le remplace. Il s'agit juste de connaître la mollécule (et ça ce n'est pas toujours évident). |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|