| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Faiblesse de la patte, il ne s'appuie plus dessus
Bonjour
J'ai un souçi avec un de mes canaris (il m'en reste deux d'une assez grande "famille", deux mâles qui s'entendent bien): il a l'air d'avoir mal à la patte droite. Je m'explique: Il a du mal à tenir sur un perchoir: il glisse, bat des ailes, et généralement en tombe assez vite. Il préfère aussi remonter en s'agrippant à la verticale sur les barreaux de la cage, plus facile avec une seule patte surement. Lorsqu'il est au sol, il se tient bien "à plat" sur la patte saine, en s'appuyant entre les doigts, mais il penche à droite, comme si il ne pouvait pas pousser sur cette patte pour se redresser. Du coup il lui arrive de basculer un peu sur le côté. Cependant il a l'air en forme, mange, boit normalement. Je précise que sa nourriture est assez classique (mélange de graines pour canaris, quelques feuilles endives de temps en temps, un bloc de minéraux et un bout d'os de seiche dans la cage). Et il sait bien protester en criant quand je l'attrape, aussi... ![]() Lorsque je le prend, il se débat pourtant avec les deux pattes, il agrippe bien mon doigt par exemple avec la patte blessée, bizarre donc. Je n'ai pas remarqué de boules bizarres ou de plaies non plus. Et ses doigts sont souvent un peu tordus sur le perchoir (les deux extrêmes qui partent sur les côtés si vous voyez ce que je veux dire). Un conseil? Ah, et j'ai lu quelques sujets sur les pattes, et le conseil récurent d'éviter le sable de cage me laisse perplexe: est-ce simplement pour les cas de gale pour éviter d'aggraver les symptomes? Merci. Dernière modification par Katahana ; 24/04/2012 à 12h14. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
NATHALIE
![]() ![]()
|
Re : Faiblesse de la patte, il ne s'appuie plus dessus
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Vous devez faire une confusion avec le papier sablé que l'on met sur les perchoirs. Celui-ci est déconseillé car il abîme les pattes des canaris.---
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si si c'était bien par rapport au sable de fond de cage, mais je ne retrouve plus le message... En tous cas je savais pour le papier sablé, je n'en met pas.
J'ai réussi à prendre une photo, je ne sais pas si on voit quelque chose... Est-ce que ça pourrait être une gale des pattes? Il n'est plus tout jeune non plus, peut-être 4-5 ans. Dernière modification par Katahana ; 24/04/2012 à 12h15. |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
çà fait combien de temps qu'il fait çà? pour le moment je pense à une blessure (petite) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses mais son état s'est vraiment agravé depuis ce matin, il est vraiment très maigre et roulé en boule alors je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire =(
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pauvre cuicui!S'il a vraiment la galle des pattes il faudrait lui mettre de la vaseline sur ses pattes.S'il se met souvent en boule c'est qu'il souffre...![]() Il n'a pas d'autre problèmes au moins???
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bah je crois que sa gale l'a empêché de bien se nourrir (pourtant je le voyais manger) donc ça l'a très affaibli, et là, il remue à peine et reste les yeux fermés (je l'ai posé dans une sorte de petit bol sous une lampe pour lui tenir chaud), mais moins roulé en boule.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pense à agir vite car sinon il peut peut-être perdre sa patte ou au mieux amène-le chez le vétérinaire.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Vérifiez tout de même son ventre il se peut qu'il soit rouge, dans ce cas il lui faut un produit contre l'hépatite. L'huile de vaseline sur la patte.---
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|