Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petit de 15 jours plus nourris.
Bonjour, voila jusqu'a maintenant j'ai mes deux petits née le premier week end de mars étaient nourri par le père et la mère tout en étant couvé, mais depuis 2 jours, je m'appercois qu'ils ne les couvent presque plus, et nourri moins , a ce matin, les gosiers des petits sont vides, et bougent très peu.
J'ai les seringues pour nourrir à la main, mais qu'est ce que je peut leur donner.? Aider moi svp, c'est la première fois que j'arrive a avoir des petits |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Petit de 15 jours plus nourris.
En premier lieu nourris les à la main pour ne pas les laisser comme ça et qu'ils ne meurent pas, après d'autres éleveurs te donneront plus de conseil que moi.
Je ne suis pas une pro ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est ce que je pensé faire, mais tu leurs donne quoi qund tu les nourris a la main? de la semoule cuite ? de la paté sèche avec de l'eau pour faire une legère pate?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou
a 15jours tu peux les sauver bon c'est normal qu'elle les couvent plus en general c'est vers 12jours mais par contre pas normal qu'elle nourrit plus ou alors veux je pense de nouveau s'accoupler ;ben donne leurs a manger toutes les deux heures tu vois quand le jabot est pleins c'est sur c'est du boulot mais tu les sauveras la femelle est avec le mal ?? car si tu vois que la maman essaye de becquer les petits tu les mets hors de danger car si elle fait sa elle veux refaire 1 nid ou alors tu remets 1 nid dans la cage avec charpie et tu verras mais les petits doivent etre nourrient encore au moins trois semaine car apres mange seul mais la c'est 1 autre etape moi j'ai sauvé 1 titi je l'ai elevé a la main il avait 8jours donc toi 15jours sa devrait pas poser probleme ;avec ta seringue si c'est sa que tu prends mets 1 peu d'eau dans le bec legerement piou piou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pioupiou
![]() Pour les nourrir a la seringue l'eau suffit juste ? ou je peux commencé a leurs donné de la paté avec de la semoule au cure dent? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
non l'eau c'est juste pour faire passer la patée tu as patee d'elevage tu mets dans 1 petite verrine tu mets de l'eau dessus douce tu tourne il faut que ta patée sois ni liquide ni épaisse ok ;kom de la purée ensuite moi je prenais 1 capuchon de stylo bic tu vois tu dois avoir car cure dent ben c'est pointue moi j'ai peur de blesser ke le capuchon de stylo tu croirait 1 bec
donc oui si ta famelle vas juste au nid je pense veux refaire 1 deuxieme nid ;mais ton male si lui nourrit ben tu peux le laisser ave les bb sans la femelle et tu guette si pas nourrit la tu interviens yas rien t'el que la nature mais bon quand il le faut mieux vaut reprendre la releve ;c'est 1 experience super donne des nouvelles piou piou 88 ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
pour complèter les recommandations de pioupiou je dirai de laisser au fond de la cage un petit ramequin rempli de graines concassées(passées quelques secondes au mixeur)avec un peu de patée mélangée et un abreuvoir au bas de la cage avec si possible un perchoir pour qu'il puisse atteindre l'eau.L'oisillon va apprendre par imitation à manger tout seul,bien qu'il ait encore besoin du male (père)pour le nourrir.bon courage ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci mimi13 pour cette info, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour cela, les petits ne sortent pas encore du nid, quand je change le nid de temps en temps le petit rampe sur la table, mais ne marche pas et je commence seulement a voir les plumes sortir en forme d'aiguille
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mes petits avec les parents ( rouge : mâle )
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
très joli ton male j'adore orange
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu es sur qu'il a quinze jours et pas moins?mes petits a quinze jours étaient plus emplumés et surtout tenaient sur leurs pattes.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pardon, je viens de m'apercevoir que sa fait 10 jours pil poil aujourd'hui vu qu'ils sont né le 4 mars .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
c'est encore un petit bout.fais comme pioupiou te le dit, je sais qu'elle a déjà sauvé un petit avec sa méthode.Et insistes bien en titillant la commissure de son bec .bon courage et de persevérence! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Est que vous avez essaiyez de laisser le male seul avec les petits? L'annèe derniere j'ai perdu une femelle et elle avait 3 jeunes de 12 jours c'est le male qui les a nourris tout seul jusqu'au sevrage .Pourquoi ne pas tenter. Bonne chance cordialement philippe. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le plus simple pour le gavage manuel serait d'utiliser une poudre d'élevage à la main du commerce et une seringue de gavage avec embout de gavage
la poudre possède entre autres quelques vitamines très utiles pour le développement des jeunes pour des oisillons qui ont un coup de mou c'est le top pour les rebooster un maximum le problème de nourrissage vient peut être de la ,un manque de vitamines et minéraux qui fait qu'ils ne sont pas très actif pour demander la becquée les produits efficace sont Energette de Ravasi,c'est celui que j'utilise une à deux fois par jour en même temps que le nourrissage habituel par les parents la différence est qu'en nourrissant exclusivement de pâtée et de graines ,les jeunes sont moins actif ,avec un supplément alimentaire à la seringue ,ils sont beaucoup plus vif c'est idéal aussi pour rattraper un retard de croissance d'un oisillons par rapport a ses congénères il y a aussi le nutribird A(je sais plus le numéro)qui est à peu près pareil que l'Energette il y a juste une différence au niveau de la quantité de Vitamine présente dans le produit mais il rempli el même rôle ![]() ps:les parents doivent également avoir en permanence de la patée d'élevage pour nourrir les jeunes s'ils n'aiment pas trop ce genre de patée ,faire une patée maison avec oeufs cuits dur,biscottes et couscous, avec cette patée maison c'est certains ils se gaveront |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir a tous,
tout dabord merci pour vos conseils, mais j'ai remarqué que toute la journée les parents se sont remis à les nourrir, mais ce soir, le couple qui se couche habituellement dans le nid, a coté de leurs petits, restent sur leurs barreaux. Est-ce que cela veux dire qu'ils n'ont plus besoin de couvé car les petits sont assez gros pour généré leurs propres chaleur? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Les jeunes me semblent assez emplumés. Donc il ne devrait pas y avoir de soucis si les parents ne vont pas sur le nid le soir.-------------- ---Pour le nourrissage il faut prendre Nutribird A 21. Comme dit, il y a également les vitamines dans cette pâtée spéciale pour donner toutes les chances à la survie des oisillons.------------- ---A la seringue toutes les deux heures.------ ---Vu qu'ils ont dix jours vous pouvez également faire un mélange de cette pâtée avec des graines canaris concassées passées au moulin à café et tamisées. Moitié moitié.-------------------- ---A la seringue vu leur age cela devrait aller tout seul.------------------- ---Pour inciter la femelle à nourrir les petits vous pouvez également mettre à leurs dispositions un morceau de pomme de terre cuite.----- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Werner pour cette info, je ne savais pas que l'on pouvait donner de la pomme de terre cuite aux canaris. Toujours de bon conseils à chaque fois que j'ai un petit problème.
Merci beaucoup, |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je tente tout pour réussir la nichée suivante et l'on m'avait dit de passer les graines au mixeur pas de résultat alors j'ai pris le moulin à café et obtenu une farine donc je n'ai pas tamisé. Cela pose un problème? Merci |
||
![]() |
![]() |
|
|