Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
conseille pour ponte
bonjour
ce matin ma femelle harz a pondu son premier oeuf ( c'est aussi une premiere pour moi ) je voudrais savoir si il faut le remplacer obligatoirement par un factif ou si je peut lui laisser merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Re : conseille pour ponte
il est preferable pour la suite des evenements de le remplacer par un factice,,,le mettre dans un endroit sec,dans des graines d'alpiste ou de lin,,le coté pointu vers le bas,,,,il est inutile de remettre un factice à chaque fois,,,les oiseaux ne sachant pas compter,,,,,,en retirant ainsi 4 ou 5 oeufs,on les remettra tous le meme jour,avec le dernier pondu,,,et ainsi,13 jours apres le lendemain ils naitront tous ensemble,,,,cela évite que les derniers nés soient un peu bousculés,ou étouffés par les plus vieux,,,,de trois ou quatre jours,,,,bon courage pour la suite
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour cette réponse
le problème c'est que j'ai fais plusieurs commerce, et je ne trouve pas ses fameux factice de plus elle a commencer a le couvée. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'habite près de Dunkerque et il m'arrive d'aller à Jardiland pour mes canaris. Ils ont un rayon assez complet pour les oiseaux Peut-etre qu'il y aurait des oeufs factices Bonne fin d'après midi Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
pas d'affolement,,,on peut remplacer le factice par une bille,,,ou autre chose qui lui ressemble,,
pas de crainte non plus,si la femelle est sur le nid,,,la couvaison commence véritablement apres la dernière ponte,,,,sinon laisse faire la nature,ne la derange pas trop,,,,,,tout se passera bien,,,, ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai etai ce matin il n'y en avais pas |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
en bille je n'ai que des bille plate ou d'argile cela peut fonctionner
merci |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bille d'argile,,,pas trop,,,meme un galet,rond,en forme de bille fera l'affaire,,,,mais ne te prends pas la tete,si tu n'as rien sous la main,,,laisse faire,et ça ira quand meme,,,,,
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci mimi
oui je vais laisser faire la nature on verra se que cela donne et comme sa j'aurai le temp de m'en procurai pour la prochaine fois encore merci a toi |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonne décision,la patience est primordiale,sois attentif,ne les derange pas trop,une fois le matin,une fois le soir,pour changer l'eau,et leur donner la patée,ils en ont besoin en cette période,,
un dernier tuyau,le dernier oeuf pondu sera un peu plus bleu que les autres,,la couvaison commencera,et tu compteras 13 jours à partir du lendemain,,,,reste cool,il ne se passera rien avant allez bon courage,,,, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci du conseille
cela a étai vite,je les acquise samedi dernier,elle a fais son nid mardi et ce matin premier oeuf |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pour la paté je peut donner celle du commerce ? pour le moment je la fais, mais je jette le trois quart a chaque fois. merci et bon wk |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|