Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Qui a pondu???
Bonjour!
Je pose la question bien que je connaisse la réponse... Enfin elle vient de me la donner à l'instant mais... Alors je pose la situation: J'ai un couple de gentils canaris (Léonard et Lucie) + une mandarin (Mandarine, oui je sais, c'est vachement original...). Il y a 1 semaine de ça j'ai retrouvé 2 oeufs au fond de la volière. Inutile de dire qu'ils étaient plus à l'état d'omelette qu'à l'état d'oeuf réellement. A ce moment, je pensais que c'était la progéniture (non viable?!?!) de Léonard et Lucie. Mais hier, découverte de 2 oeufs (normaux!) dans le nid fermé de Mandarine. Et là, il y a quelques minutes, j'ai eu le temps d'apercevoir Miss Mandarine sortir du nid... Est-ce que Mandarine, n'ayant pas de chéri, peut pondre des oeufs? Et pardonnez moi cette question (j'ai presque honte...) mais est-ce que Léonard et Mandarine peuvent avoir des bébés? Un petit mélange canari/mandarin, ça existe???? Comment savoir sans trop y toucher, que les oeufs sont fécondés? J'ai pris la photo des oeufs retrouvés au fond de la volière et il y avait bien du jaune, si ça peut déjà donner un indice... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Qui a pondu???
salut les canarie et les mandarin méme si il s accouplerais ne donnerais pas d oeufs fécondé (pas la méme famille),ta femelle mandarin ponds des oeufs méme sans male du moment que ces sont cycle de ponte (et en plus tu lui met un nids sa peut que l incité)donc les oeufs de ta femelle mandarin seront toujours claire (les oeufs clair on aussi un jaune a l intérieur tout comme les oeufs de poule).
pour tes canarie place leurs u nids ouvert de la charpie et il devrais démarré on ai au débuts de la repro. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|