| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
femelle quitte souvent son nid
Bonsoir , je pense que j'ai fais une mauvaise manipulation, après que ma 1ere femelle a pondu tous ses oeufs j'ai enlevé le male pour le donner à une 2eme femelle , surprise ma 1ere femelle quitte souvent le nid on appelant son male et ce dernier n'arrête pas de chanter et l'appeler du coup je l'ai remis a sa 1ere femelle au bout de 4 jours , directement quand il est rentré dans la cage il coche la femelle sur le champ et elle est retourné à son nid.
j'ai peur pour mes oeufs de la 1ere femelle car elle quitte le nid souvent , est que sa craint pas pour les oeufs ??????????: |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle quitte souvent son nid
mirez les au 6eme jour (ou 8eme étant donné que la femelle n'a pas couvée normalement) et vous aurez la réponse. au pires des cas (éspérons que s'a ira) la saison de reprod est encors longue, votre couple à l'aire de bien s'entendre. ![]() bonne chance. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp je vais les mirés dimanche , mais normalement quand on retire les oeufs pour les remplacer avec les oeufs factices , les vrais restent sans couvaison pendant 4 ou 5 jours jusqu'a la fin de la ponte donc il ya un risque aussi?????????????
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
ce que tu dis est juste mais le risque c'est qu'une fois le processus de couvaison amorcer (l’embryon comme a ce former ) la couvaison doit ce faire jusqu’à son terme. c'est pas très risquer si le couple et a l’intérieur au chaud et que les voles hors du nid de la femelle sont pas très long ( la température de l'oeufs ne chute pas ) bonne chance |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai une température constante de 18° dans ma salle d'élevage et ma femelle quitte entre 1h et 2h parfois
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ça serra de la chance Med tu peux rien savoir jusqu’à ce que tu les mir !! attend le 6eme jour de couvaison et mir tes oeufs
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|