| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Besoin d'etre guider
Bjr a tous,
Ayant un couple de canari jaune, ils sont ensemble depuis mercredi je ne voulais pas les garder séparés, dans leur cage il y a patée graines de santé melangé complet canari eau renouvelée tous les jours nid charpie et un autre materiaux pour le nid fibre de coco ou sisal je ne sais plus, baignoire enfin tous ce qu'il faut, au debut j'ai eu assez rapidement des bisous ils ont l'air de s'accepter la femelle est assez vive agitée le male lui beaucoup moi il est actif mais pas autant que la femelle, depuis aujourd'hui la femelle "joue" pas mal avec la fibre mais ne touche pas a la charpie, elle et le male se dispute pas mal pour la patée donc au debut ca avait lair detre complice affectueux mais la c'est plutot froid entre eux. Donc d'apres vous qu'est ce qu'il serait bon de faire pour qu'il s'accepte mieux les separés avec la grille de séparation dans un premier temps? cela fait peut de temps qu'ils sont ensemble je le concois mais il y a une grosse difference depuis mercredi. PS: mon second male qui est danbs une cage a part, lui par contre quand il etait avec la femelle (ce male la est moins beau mais chante pas mal) avant que je forme le couple a directement coché la femelle donc je ne sais pas quoi faire quel male mettre avec la femelle? Merci d'avance pour vos reponses. Amicalement Saïd. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Besoin d'etre guider
faudrait faire les présentation dans un sens !! cela veux dire que tu les a vite mis en semble donc a mon avis une séparation avec une grille et nécessaire pendant quelque jours si le mal chante c'est bien si non une séparation opaque !! pour le pousser à chauffer la femelle avec ses chant .
Donc ce que e te conseil sépare les avec une grille éloigne l'autre mal qui chante bien puisque il risque de faire de l'ombre a celui qui est avec la femelle ou de désintéresser la femelle de ce dernier et observe leur comportement une fois qu'il commence a ce donner la béqué (bisous ) tu peux introduire le mal en enlevant la grille la femelle ferais son nid environs 6 jours avant la ponte de son premier oeuf donc faut être patient avec eux et bonne chance au deux tourtereaux
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup seddik, je vais donc mettre la grille de séparation et je suivrai leur comportement.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
de rien mon ami bonne chance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, voila mon expérience si ça peu aider alor j'ai séparé le mâle et la femelle care je ne la vais pas fais avent, j'ai mi la gril centrale a ma cage de reproduction je les bien cartoné des deux coter pour pas qu'il se vois, et la le mâle cherche la femelle a tous prix et chantonne et le chant exit ma femelle ça luis donne envi de faire le nid, voila pour moi si ça peux vous aider
bonne chance |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est normal puisque des fois on ne fait pas de présentation comme je l'ai dis sur le poste d'en haut !! ou alors on presente le nid un peux en retard ou des fois un peux en avance !! donc on est pas a l’abri d'un accident de ponte !! moi le truque le plus fou de la couver de cette année c'est que ma femelle a pendus un oeuf qui c'est loger entre deux barreaux de la cage !!
ma devise c'est que avec les oiseau y a pas comme l'observation des fois faut ce mettre a proximité et les observer voire leur comportement on passe de bons beaux moment !! et c'est que comme ça qu'on apprend a les élever et non pas on lisant ou autre (même si cela aide bcp ) mais on lie les récits d’expérience d’autrui et comme chaque un a son expérience par conséquent chaque un a sa méthode qui peux être totalement différente d'un autre éleveur !! pour t'a question non c'est tout a fait normal |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|