Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les cloches sont rentrées plus tôt
Ce matin, une de nos femelles a pondu un joli petit oeuf!! Notre premier!!
Je vais vite aller chercher des faux oeufs!! Un des mâles la nourrit, c'est obligatoirement lui le père (car il y a 2 mâles dans la cage)? Voilà les photos du supposé couple...qu'est-ce que ça pourrait donner comme résultat? J'ai lu qu'il fallait mettre les oeufs la pointe en bois dans des grains ou dans du coton c'est bien ça? Pour la nourriture, il faut donner de la patée aux oeufs maintenant ou une fois que les oeufs auront éclos s'ils sont fécondés? Dernière modification par Arwen59 ; 07/04/2012 à 09h57. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Re : Les cloches sont rentrées plus tôt
bonjour,,,bravo pour ce premier oeuf,,,,pour la paternité,,difficile à dire,pour la patée vous pouvez de suite la préparer vous meme,,,jaune d'oeuf bien cuit,,,une biscotte,une cuillère à café de miel,deux morceaux de carottes,,,,une cuillère à soupe de graines de lin,,,vous passez au mixer le tout,,,,vous verrez ils en raffolent,et c'est un super fortifiant,,,attention à enlever la carotte lorsque les petits naitront,,,,,bon courage pour la suite,,,,,
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci!!
J'ai trouvé des faux oeufs je vais pouvoir enlever le vrai!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour.---
---A mon avis vous aurez de beaux panachés.------------ ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour jessica félicitation pour ton 1er oeuf
Amicalement isabelle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et merci isabelle!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2ème petit oeuf ce matin!!
![]() Pour le père ça se confirme...ça doit être celui que j'ai mis en photo au début du poste...il la nourrit, surveille le nid et hier je l'ai surpris à monter sur la femelle qui était en train de couver... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
3ème oeuf ce matin trouvé dans le fond de la cage...à votre avis, c'est le dernier? Il me semble plus bleu que les autres...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|