| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Fabrication d'oeufs
Bonjour tout le monde, après 3 semaines de séparations de mes canaris, vendredi dernier je les ai remis ensemble avec le nid et tout le nécessaire . La femelle a déjà fait son nid et le mâle l'a montée souvent, hier elle a pondue son premier œuf, ce matin un autre œuf. J'espère qu'ils seront tous féconds ! Ils ont déjà 2 échecs à leurs actifs. Je prends confiance. Ma question est: Combien de temps ça prend à la femelle pour faire un œuf ? J'ai lu que ça prenait 10 jours, si tel est le cas mes oeufs ne sont pas bons
Est-il normal aussi que le mâle ne chante plus ? J'ai remarqué qu'il se branle sur sa perche comme si il était sur la femelle ... Plusieurs fois par jours il embarque dessus, j'imagine qu'il fait tout pour que la femelle soit fécondés ... Je croise les doigts et je vous remercies pour vos réponses. P.S. Ils ont tout pour réussir, pâtés d’œufs, graines , eaux, légumes frais, gravier etc ... |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Fabrication d'oeufs
slt, une fois la grappe ovarienne formée il faut 24H à l’œuf pour se " fabriquer" , c'est pourquoi elle pond 1 œuf / jour
chez les oiseaux l'appareil génital de la femelle a la faculté de conserver des spermatozoïdes plusieurs jours pour + de chance de féconder tous ses oeufs ! il est normal que le mâle ne chante plus puisqu'il a accompli son devoir de reproducteur, il chante pour la parade, attirer la femelle, défendre son territoire ou impressionner un rival ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'information, j'ai bonne impression que cette fois-ci c'est la bonne ...
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,pensez à dégager le cloaque en faisant un petit toilettage des plumes(coupe au ciseaux )
attention de bien faire celle autour (les grandes plumes)et non celle dessus(minuscules plumes) laissez 1cm de plumes en bon toilettage du cloaque offre plus de chance de fécondation
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pourtant, j'aimerais tant avoir des petits.....
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Finalement tout les œufs étaient clairs, j'ai tout enlever même le mâle! Je vais attendre encore, continuer de leurs donner de la pâté d’œuf et espérer ! La femelle est comme hyperactive, elle va d'une perche à l'autre et le mâle semble se dire : est dont ben énervé elle ... il ne chante plus, on dirait qu'il est déçu que ça n'ait pas fonctionner.
Je garde espoir malgré tout ... |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|