Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,537 | Messages: 512,642 | Membres: 18,920 | Connectés: 830 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2012, 14h44   Afficher une version imprimable   (1)
Nicole

Nicole Riel
Métier: toiletteur
Pays: Canada

Fabrication d'oeufs

Bonjour tout le monde, après 3 semaines de séparations de mes canaris, vendredi dernier je les ai remis ensemble avec le nid et tout le nécessaire . La femelle a déjà fait son nid et le mâle l'a montée souvent, hier elle a pondue son premier œuf, ce matin un autre œuf. J'espère qu'ils seront tous féconds ! Ils ont déjà 2 échecs à leurs actifs. Je prends confiance. Ma question est: Combien de temps ça prend à la femelle pour faire un œuf ? J'ai lu que ça prenait 10 jours, si tel est le cas mes oeufs ne sont pas bons
Est-il normal aussi que le mâle ne chante plus ? J'ai remarqué qu'il se branle sur sa perche comme si il était sur la femelle ... Plusieurs fois par jours il embarque dessus, j'imagine qu'il fait tout pour que la femelle soit fécondés ... Je croise les doigts et je vous remercies pour vos réponses.
P.S. Ils ont tout pour réussir, pâtés d’œufs, graines , eaux, légumes frais, gravier etc ...
Nicole est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 21h33   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Fabrication d'oeufs

slt, une fois la grappe ovarienne formée il faut 24H à l’œuf pour se " fabriquer" , c'est pourquoi elle pond 1 œuf / jour chez les oiseaux l'appareil génital de la femelle a la faculté de conserver des spermatozoïdes plusieurs jours pour + de chance de féconder tous ses oeufs ! il est normal que le mâle ne chante plus puisqu'il a accompli son devoir de reproducteur, il chante pour la parade, attirer la femelle, défendre son territoire ou impressionner un rival ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2012, 21h43   Afficher une version imprimable   (3)
Nicole

Nicole Riel

Merci pour l'information, j'ai bonne impression que cette fois-ci c'est la bonne ...
Vieux 04/03/2012, 18h59   Afficher une version imprimable   (4)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

Bonjour,pensez à dégager le cloaque en faisant un petit toilettage des plumes(coupe au ciseaux )
attention de bien faire celle autour (les grandes plumes)et non celle dessus(minuscules plumes)
laissez 1cm de plumes
en bon toilettage du cloaque offre plus de chance de fécondation
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 12h19   Afficher une version imprimable   (5)
Sylvia

BRIER SYLVIA
Métier: Brodeuse en usine
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Note2 Re : Fabrication d'oeufs

Envoyé par Michael (Voir le message)

Bonjour,pensez à dégager le cloaque en faisant un petit toilettage des plumes(coupe au ciseaux )
attention de bien faire celle autour (les grandes plumes)et non celle dessus(minuscules plumes)
laissez 1cm de plumes
en bon toilettage du cloaque offre plus de chance de fécondation
Oulàlà !!!! Alors là, perso, j'ai trop peur de blesser mes canaris. C'est risqué je trouve. Comment vous faites ? J'ai vu les photos sur le blog mais, ça ne me rassures pas pour le faire.
Pourtant, j'aimerais tant avoir des petits.....
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 17h20   Afficher une version imprimable   (6)
Nicole

Nicole Riel

Finalement tout les œufs étaient clairs, j'ai tout enlever même le mâle! Je vais attendre encore, continuer de leurs donner de la pâté d’œuf et espérer ! La femelle est comme hyperactive, elle va d'une perche à l'autre et le mâle semble se dire : est dont ben énervé elle ... il ne chante plus, on dirait qu'il est déçu que ça n'ait pas fonctionner.
Je garde espoir malgré tout ...
Réponse

Règles de messages