Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,538 | Messages: 512,641 | Membres: 18,920 | Connectés: 606 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2012, 09h51   Afficher une version imprimable   (1)
gemeau13790
éleveur débutant

robert
Métier: Retraité
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Besoin de conseils pour mes norwich

Bonjour à tous
Mon problème est simple!! j'avais 1 couple de Norwich de qui j'ai eu 2 magnifiques mâles; hélas le père est mort il y a quelques mois d'une crise cardiaque en quelques minutes
je me retrouve donc avec 1 femelle (schimmel panachée) et ses 2 fils (1intensif et 1 schimmel); malgré des recherches je n'ai pu trouver de femelles, ou alors à des prix..... et j'aurai risqué d'avoir la même mésaventure que séréna84 (car je comptais acheter chez le même éleveur lors d'une expo)
j'ai déjà eu une mésaventure avec une femelle gloster achetée chez un éleveur reconnu et médaillé plusieurs fois dans différents concours
Je précise que j'habite le sud de la france où il y a peu d'éleveurs de postures
J'ai l'intention d'accoupler la mère avec le fils intensif et le fils schimmel avec une femelle gloster!! j'aimerai avoir votre avis
merci d'avance
cordialement
Vieux 02/03/2012, 10h22   Afficher une version imprimable   (2)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : Besoin de conseils pour mes norwich

---Bonjour.---

---C'est ce que je ferai .---

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 11h38   Afficher une version imprimable   (3)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

tu peut le faire mais que une année pour la consenginité entre mere et fils ou l inverse et remettre du sang neuf pour l année prochaine mais se n est que mon avis
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 13h40   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour,

Norwich fils intensif X norwich schimmel mère = OK.

Tous les éleveurs même les plus renommés ne sont pas tous des arnaqueurs,tu est mal tombé c'est décevant,mais il ne faut pas mettre tout ce beau monde dans le même sac.

Le mieux pour éviter ce genre de situation,est de pouvoir se déplacer et d'aller soi-même choisir auprès de l'éleveur.
Il y à un moment de cela,j'avais été avec feu gilbert Vandenbossche,que je n'ai pas à présenté car tout les éleveurs de posture le connaissait,entrepris de faire le voyage jusqu'à birmingham (angleterre),lui pour des norwichs et moi pour une commande de frisés du Sud et du Nord blancs.
Et l'un comme l'autre,nous n'avons pas été déçu du déplacement.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 02/03/2012 à 14h18.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 13h42   Afficher une version imprimable   (5)
nicolas13

nico

salut moi aussi je pensse que la meilleur solution serais d accouplé le fils avec la mére juste une génération au moin tu reste sur du norwich et tu auras le temps de leur trouvé d autre partenaire aprés la saison de repro.

pourtant il me semblé bien avoir vue au moin 1 norwich a la bourse de lambesc le samedi aprem a moin que j ai révé.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 14h37   Afficher une version imprimable   (6)
serena84
Invité

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)

salut moi aussi je pensse que la meilleur solution serais d accouplé le fils avec la mére juste une génération au moin tu reste sur du norwich et tu auras le temps de leur trouvé d autre partenaire aprés la saison de repro.

pourtant il me semblé bien avoir vue au moin 1 norwich a la bourse de lambesc le samedi aprem a moin que j ai révé.
bonjour,

c'est exact nico, il y avait un couple de norwich de chez fred46, il a été vendu à mimi13 pour une amie le 1er jour. Généralement, dans la mesure où la posture est rare dans le sud, ils partent à une vitesse incroyable. Concernant les questions de Robert tu connais mon avis (qui est le même que celui de tout le monde, je te l'ai donné au tél), dans la mesure où de toute façon tu n'as pas le choix cette année, fais comme tu l'as indiqué plus haut. Amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 15h10   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Pour en revenir sur l'achat d' oiseaux,quand je devais faire de long déplacement,je prévoyais toujours de prendre contact avec plusieurs amateurs dans l'éventualité de ne pas trouver la qualité
que j'espérais chez l'un (cela m'est arrivé plusieurs fois) que je retrouvais chez un autre.
Même au risque de rentrer bredouille, ce n'est pas non plus une raison pour prendre des oiseaux qui ne conviennent pas,et de compromettre toute sa saison d'élevage

Amicalement vôtre
Vieux 02/03/2012, 15h30   Afficher une version imprimable   (8)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien

Envoyé par gemeau13790 (Voir le message)

Bonjour à tous
Mon problème est simple!! j'avais 1 couple de Norwich de qui j'ai eu 2 magnifiques mâles; hélas le père est mort il y a quelques mois d'une crise cardiaque en quelques minutes
je me retrouve donc avec 1 femelle (schimmel panachée) et ses 2 fils (1intensif et 1 schimmel); malgré des recherches je n'ai pu trouver de femelles, ou alors à des prix..... et j'aurai risqué d'avoir la même mésaventure que séréna84 (car je comptais acheter chez le même éleveur lors d'une expo)
j'ai déjà eu une mésaventure avec une femelle gloster achetée chez un éleveur reconnu et médaillé plusieurs fois dans différents concours
Je précise que j'habite le sud de la france où il y a peu d'éleveurs de postures
J'ai l'intention d'accoupler la mère avec le fils intensif et le fils schimmel avec une femelle gloster!! j'aimerai avoir votre avis
merci d'avance
cordialement
Alors là,je vous vois très mal embarqué!
Ce genre d'appariement est contraire à toute conformité,vraisemblablement les deux oiseaux n'ont pas du tout la même morphologie!
Que va-t'il devenir de cette descendance ? peut-être la première année avec un peu de chance
vous sortirez des jeunes plus ou moins valable,mais par la suite...
J'espère que vous ne céderais pas à des tiers,des oiseaux mi norwich mi gloster !!!

Ce n'est que mon avis bien sûr,mais faut pas pousser la charrette,au risque d'avoir des problèmes dans le futur.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 02/03/2012 à 15h35.
Vieux 02/03/2012, 15h45   Afficher une version imprimable   (9)
gemeau13790
éleveur débutant

robert

Merci de vos réponses à tous
J'ai du mal voir à Lambesc, pourtant j'ai fait le tour et n'ai pas vu de Norwichs; la gloster que j'ai achetée vient aussi de chez Fred46 et je ne le regrette pas
j'ai trouvé maintenant une éleveuse de gloster et norwich pas trés loin de chez mais qui, pour cette année, n'avait pas de femelle à vendre
Séréna, as-tu entendu parler de David Seymour, éleveur de Norwich et gloster à Plan d'Orgon?? j'ai eu sa mère au tel plusieurs fois mais lui ne rappelle jamais!!!
D'accord Maloute, heureusement que la proportion d'éleveurs malhonnêtes est trés faible; moi je me suis déplacé chez Permentier à La seyne/mer, je lui ai fait totalement confiance, ce qui n'a pas empéché de me faire avoir et de me retrouver avec un mâle au lieu d'une femelle, et surtout un oiseau présentant un gros défaut dans le plumage sur la nuque
Quand à mon accouplement mâle Norwich/femelle gloster, je n'ai pas l'intention d'arnaquer qui que ce soit et je n'ai pas l'intention de garder les oeufs (je lui ferai couver les oeufs d'une autre)

Vieux 02/03/2012, 16h19   Afficher une version imprimable   (10)
serena84
Invité

Merci de vos réponses à tous
J'ai du mal voir à Lambesc, pourtant j'ai fait le tour et n'ai pas vu de Norwichs; la gloster que j'ai achetée vient aussi de chez Fred46 et je ne le regrette pas
j'ai trouvé maintenant une éleveuse de gloster et norwich pas trés loin de chez mais qui, pour cette année, n'avait pas de femelle à vendre
Séréna, as-tu entendu parler de David Seymour, éleveur de Norwich et gloster à Plan d'Orgon?? j'ai eu sa mère au tel plusieurs fois mais lui ne rappelle jamais!!!
D'accord Maloute, heureusement que la proportion d'éleveurs malhonnêtes est trés faible; moi je me suis déplacé chez Permentier à La seyne/mer, je lui ai fait totalement confiance, ce qui n'a pas empéché de me faire avoir et de me retrouver avec un mâle au lieu d'une femelle, et surtout un oiseau présentant un gros défaut dans le plumage sur la nuque
Quand à mon accouplement mâle Norwich/femelle gloster, je n'ai pas l'intention d'arnaquer qui que ce soit et je n'ai pas l'intention de garder les oeufs (je lui ferai couver les oeufs d'une autre)

Salut Robert,

Pour les norwichs, ils y étaient le samedi à Lambesc. Tu y es venu le dimanche, donc normal que tu ne les aies pas vus. David Seymour je ne le connais pas. Sur orniland, il n'y a aucun éleveur dans le Sud de la France de norwich, quant au fait qu'il ne te rappelle pas, laisse tomber, je rappelle toujours les possibles acheteurs et je trouve ça normal. Ce comportement ne fait pas très sérieux. Bonne chance pour la repro, amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 17h45   Afficher une version imprimable   (11)
gemeau13790
éleveur débutant

robert

Bonsoir Séréna
J'étais à Lambesc le samedi à 8h30, et à l'ouverture, j'ai fait le tour complet avec un ami qui a acheté au moins 15 oiseaux et on ne les a pas vus; dommage
j'ai gardé les coordonnées tel de Fred46 (un ami de georges) et lui, il expédie; mais pour l'instant je calme un peu car j'aurai tendance à réduire pour des problèmes de santé
Comme j'ai répondu à Maloute, je n'ai pas l'intention de conserver les oeufs de l'accouplement Norwich/Gloster (et pourtant ils sont superbes) mais je me pose une question: si au tour suivant je le mets avec un gloster et qu'elle se fait cocher, est-ce que sur ces jeunes il risque d'y avoir des restes de l'accouplement avec le Norwich???
ma question parait peut-être bête, mais plutôt que de faire des c......, je préfère me renseigner

a+
Vieux 02/03/2012, 18h12   Afficher une version imprimable   (12)
serena84
Invité

Bonsoir Séréna
J'étais à Lambesc le samedi à 8h30, et à l'ouverture, j'ai fait le tour complet avec un ami qui a acheté au moins 15 oiseaux et on ne les a pas vus; dommage
j'ai gardé les coordonnées tel de Fred46 (un ami de georges) et lui, il expédie; mais pour l'instant je calme un peu car j'aurai tendance à réduire pour des problèmes de santé
Comme j'ai répondu à Maloute, je n'ai pas l'intention de conserver les oeufs de l'accouplement Norwich/Gloster (et pourtant ils sont superbes) mais je me pose une question: si au tour suivant je le mets avec un gloster et qu'elle se fait cocher, est-ce que sur ces jeunes il risque d'y avoir des restes de l'accouplement avec le Norwich???
ma question parait peut-être bête, mais plutôt que de faire des c......, je préfère me renseigner

a+
Je n'en suis pas sûre mais j'aurais tendance à dire que oui dans la mesure où chez les femelles la semence est conservée (spermathèque) pendant combien de temps ça je ne sais pas. Attends des avis d'éleveurs confirmés, amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 18h34   Afficher une version imprimable   (13)
nicolas13

nico

pour moi non si tu aux 2éme tours tu remet gloster sur gloster il n y aucune raison qu il ressorte du norwich dedans!faut juste retiré le male norwich avant la sotie des jeune du nids pour évité qu il ne la recoche avant le gloster.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages