| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Patée Pour La Reproduction
Bonjour ,
Je veut Des Patées Fait Maison Pour La Reproduction . Mercii D'avance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Patée Pour La Reproduction
Bonjour,
je prepare ma patée avec 4 biscottes ,de la carotte rapée ,et un oeuf dur croyez moi ils en raffollent. et je leur met fertivit dans l'eau de boisson |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Des recettes de pâtée maison, il en existe d'innombrables,chaque éleveurs prônant la sienne. La vôtre à l'intérêt d'être très simple,toutefois concernant la carotte râpée,il y à une petite mise en garde à ne pas négliger,"qui dit carotte,dit aussi carotène". Et comme chacun le sait,la carotène colore,d'où pour l'alimentation des lipochromes,il vaudrait mieux employer un autre additif ,ce n'est que mon avis.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
moi je fai semoule de couscous,morceau de brocoli achée,madeleine achée et je rajoute un peux de patée orlux dedans je me lanche le tout et 1h apres il reste plus rien dans les godet.
![]() pui j altairne avec a la place du legume un fruit et un peux de miel.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je part avec 100 gr de pain dur ![]() je rajoute 3 oeufs durs et 1 g de polycalcium ![]() et 1 g de Canthax en cas de coloration. ![]() amicalement, ali
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
bonjour ali dit moi ta patée 100gr de pain dure et trois oeuf sais pour combien de canari ?
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
amicalement, ali [/B]
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, j'utilise cette recette pour l’élevage sans ajout de graines.
http://meusnidus33.com/ma-patee-depuis-2010/
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
question d'un néophyte , est que cette paté suffit sans les grains ou elle est donnée comme complment? cette paté c'est pour préparer les oiseaux à l'accouplement? et quelle est la fréquance(une fois deux fois par semaine..) et la quantité que je doit leurs données? est ce que c'est diiferent pour le mal et la femelle?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, Pour moi cette patée est déjà assez riche pour l'élevage. Plutot que des graines sèches je prefère y incorporer des graines germées. L'huile d'olive est aussi facultative et peut etre remplaceé par de l'huile de germe de blé ou de foie de morue. J'en donne 2 fois/semaine en préparation aux males comme aux femelles (1càc/oiseau) puis à profusion pour l'élevage. C'est une recette parmis tant d'autres et comme mes oiseaux l'apprecient je l'ai adoptée.
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
En période de reproduction j'ajoute de le levure de bière et du pollen de fleurs. Il faut savoir que le pollen récolté chez nous est 100 % BIO, nos abeilles butinent les fleurs de plantes sauvages des hauts-plateaux où aucun pesticide ni autre produit chimique n'est utilisé
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi j achete ma patee toute faite question on mes cb de fois par semaine de patee au canaris et quand les canaris on pondu et que les bebe sortes de leur oeuf il fait mettre koi pour les bebe manger
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
2 foi semaine pour la préparation une foi que la femelle a pondu ne plus maitre de pâtée et une foi les œuf éclos pâtée tout les jour a volonté
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
a oki merci du renseignement
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Chez nous en France on commence début février (en général) mais en Algérie je ne saurais te dire. En gros 1 mois avant la repro, on arrête à la ponte et après à profusion pour le sevrage.
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, voila ma préparation de mon pâté : une œuf poché complète avec la coquille aussi je rajoute des amandes , les grains de sésame, le Niger, les grains de chènevis(je passe les grains pour les écrasés a l'aide d'un petit mixeur) la levure de bière et je mélange les grains avec l’œuf , je donne ça 3 FOIS par semaine en cette période de préparation à la reproduction.
que pensez vous?? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, j'ai survolé les diverses préparations de patée... cela me sera utile d'ici quelques semaines, mais petite question, avec les doses précisées, vous donnez à manger à combien d'oiseaux ??? par ex perso je n'en ai que 2 !
si dans une semoule on met un peu trop d'oeuf cela nuit-il aux bb.. bonne fin de semaine en prévision du we |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|