| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je sais pas si elle va passer la nuit
bonsoir
je sais pas si ma canarette va passer la nuit elle a un gros probleme respiratoire j ai commence le vitasouffle hier je l ai traitee a la poudre et a la bombe et la je l ai retrouvee j ai cru qu elle etait morte dans son mangeaoire elle avait la tete coince dedans je l ai enleve en faite elle dormait je l ai acheter dimanche dernier l eleveur ne repond plus au tel!!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : je sais pas si elle va passer la nuit
désolé!
![]() encore un marchand sans scruPule qui s'attribue le nom d' "ELEVEUR" ou un mauvais concours de circonstances si tu arrives à le joindre bientôt et qu'il te la remPlace de suite. mais toujours aussi triste Pour elle quand ils nous montrent qu'ils sont malade, il est déjà bien souvent troP tard!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026, LES PREMIERS NIDS SE FONT ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Tous pareils ces ""Eleveurs mord moi le n...."" que le profit
....
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
coucou
je vien de lire ton message.. bon dis toi que mnt t'a plus rien a perdre ...donc faut tout essayer.. ce que je vais te conseiller va paraitre choquant pour certain innapropiré pour d'autres mais bon .. Si elle mange pas prend la et force la a manger un peu de patée maison .. ensuite fai lui boire a la seringue un melange d'eau et de vinaigre de cidre de pomme ...ne lesime pas sur le cidre;.. genre un melange un dose d'eau un meme dose de vinaigre de cidre de pomme .. ce vinaigre va lui enlever un eventuel parasite qui gagne son organisme ... ca va remettre son PH entre 2 et 3 c ce quil lui fau .. essaye de la surveiller ne la met pas en cage essaye de la garder aupres de toi enroulé dans un torchon doux et propre ainsi ca les rassure quand ils sont couvert enfin enroulé .... essaye ca a mon avis la pauvre |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Gros problèmes respiratoires = dans 90 % des cas accariase, mycoplasmose ou gros rhume. Il faut traiter dans un premier temps à l'ivomec (et eventuellement soulager avec des infusions au thym ou du vitasouffle) sinon traiter par la suite au tylan si aucune amélioration. Le vitasouffle ne traite pas les pathologies respiratoires, c'est un complexe à base de plantes qui ne fait que soulager. L'oiseau étant nouveau, n'etes vous pas sur de l'avoir soumis à des variations de température trop élevées ou exposé à des courants d'air, ceci pouvant expliquer son état actuel. Dans ce cas le mettre au chaud à l'abris des courants d'air et donner de l'infusion. Les maladies affectant les canaris étant nombreuses, il faut etre très précis dans la déscription des symptomes. Bonne chance à elle.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour elle a passe la nuit elle a meme l air d aller mieux
-pour la bombe c est de MITE-KILLER de versele-laga -pour la poudre c est poudre insectifuge antiparasitaire la marque je sais pas au niveau des variations de temperature, mes oiseaux sont dans une loggia fermee par des vitres , chez l eleveur elle etait dans une cabane de jardin non chauffee je laisse ma porte de la cuisine pratiquement toujours ouverte sauf quand je fais la cuisine la temperature est entre 18,5 et 20 degres -je l ai remarque des le premier jour qu elle etait pas bien donc a l instant je l ai mise dans une piece un peu plus chaude genre 24degres - elle a toujous du vitasouffle c est le troisieme jour et j ai lu que c etait un complement au traitement seulement tout a l heure - mais plus de temperature es ce bon pour elle? - puis je trouver de l ivomec dans une pharmacie ou chez le veto ? POUR SES SYMPTOMES, elle est tres enroue , on dirait quelle geint à certain moment elle a du mal a sauter d un perchoir a l autre et elle s endort elle ferme les yeux par contre elle mange je l ai mit avec un male qui l interressait ces dernier jours j espere que ca va lui faire du bien ET L ELEVEUR NE REPONDS PAS AU TELEPHONE !!! |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
apdcanari et arno vendent de l'yvomec.Que veut tu dire quand tu dis "elle s endort elle ferme les yeux?Elle ne serait pas en boule?Quand à l'éleveur,tu ne connais pas son adresse? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et elle ferme les yeux on dirait qu elle s endort non elle se met en boule que la journee, pour l ivomec je vais aller chez le veto demain matin ou plutot le soir ou entre 12 et 13h on verra mais demain je vais y aller |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mdr ou ds le forum precedant mai sjavai la flemme de dire que je vien de le relire hihihhihi donc jai fai genre je vien de lire mdr ahahahah abizzz
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Difficile de faire un diagnostique sans connaitre ces antécédants. En général on commence à traiter les problèmes respiratoire avec des remèdes de grand-mère et si on ne constate pas d'amélioration on passe à autre chose. Son problème peut etre du à de nombreuses choses, coup de froid pendant le transport, accariase, mycoplasmose, pathologies digestives etc... Seul un véto compétent pourra la diagnostiquer correctement après examen sinon il faut un peu jouer à l'aprenti sorcier à ces risques et périls. Dans l'immédiat je ferai comme mimi, au chaud et isolée avec infusion au thym et à la camomille. En principe on commence à traiter à l'ivomec puis avec un antibio si cela ne fonctionne pas. Bon courage.
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Pourquoi prendre le risque de déposer de l’ivomec sur un oiseau qui est en boule, somnolent dans la journée et qui présente des signes de difficulté respiratoire. Cet oiseau est fatigué et l’ivomec ne va pas arranger sa condition physique. Contrairement à ce que j’ai lu plus haut, il y a bien d’autres maladies qui peuvent provoquer des troubles respiratoires : l’hépatite, la colibacillose, la proventriculite,…………………. Les réflexes qu’il faut avoir lorsqu’un oiseau parait malade : 1) Examiner son bréchet 2) Vérifier la couleur de son ventre 3) L’isoler dans une cage 4) Mettre du papier essuie- tout en fond de cage pour examiner l’aspect de ses fientes J’ajoute que forcer un oiseau à manger et à boire à l’aide d’une seringue n’est pas à la portée de tout un chacun ! Dans la majorité des cas, c’est l’étouffement immédiat (que l’oiseau soit malade ou pas) Pour Mimi : N’as-tu pas eu les mêmes reflexes avant de décider du traitement adéquate qui a conduit à la guérison de ta canarette ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour georges
Pour Mimi : N’as-tu pas eu les mêmes reflexes avant de décider du traitement adéquate qui a conduit à la guérison de ta canarette ? oui c'est vrai, ce que tout le monde doit faire dès qu'un soucis apparait
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les conseils de Geojos sont toujours avisés,
Il n'est effectivement pas conseillé de trop manipuler un oiseau en detresse respiratoire cela pouvant entrainer une asphixie ou un arret cardiaque. L'ivomec étant soumis à ordonnance, il faut l'utiliser dans les conditions apropriées, en cas de parasitage avérés et comme il est dit, la cause du problème est peut etre ailleurs.
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour manina26,
Le premier réflexe lorsqu'on a un oiseau malade, c'est de l'isoler pour éviter la contagion et le protéger des oiseaux plus vifs. Si l'on dispose d'une cage hôpital, c'est l'idéal, sinon il faut le placer dans un endroit plus chaud pour qu'il ne perde pas trop vite les dernières calories qu'il a en réserve. Un oiseau malade dépérit vite! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
ma canarette va mieux elle ne fait plus de bruit elle respire plus regulierement donc le vitasoufle je lui donne jusqua samedi car il est dit sur la notice de lui donner une semaine mais par contre j en ai un autre qui ne va pas bien du tou je poste un autre message car la mystere |
||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai une femelle qui a des problemes de respiration depuis 1 ans, j'ai essayé VITASOUFFLE, IVOMEC, OCERESPIROL, TYM, Miel... et rien aucun changement !
Et un jour un éleveur pres de chez moi m'a donné un peu de Tylan en poudre et m'a dit de mettre 0.5g dans 1L pendant 5 jour ! Je l'ai fait et aucun changement !!! Puis j'ai lu sur internet qu'il fallait faire un traitement de 2 semaine de Tylan et mettre la pointe d'un couteau de poudre dans un abreuvoir donc une plus forte dose qu'avant !!! ca fait maintenant une semaine et ma femelle arrive enfin a reparler normalement, plus "beug" de voix, d'estinction des voix... elle a donc l'air beaucoup mieux elle est toujours un peu en boule mais je garde espoir !!! encore 1 semaine
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|