Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Standard du Giraldillo Sevillano
cartelgiraldillo.jpg
Ce sont trois des spécimens qui ont été exposés au Concours National COE à Majorque où lis passèrent la première épreuve. Standard du Giraldillo Sevillano. (Giboso espagnol miniature huppé). Position = 20 points En forme du chiffre 1, le tronc à la verticale du perchoir, le cou plié formant un angle de 45° minimum et la queue doit toucher le perchoir. Taille = 15 points Maximum 15 cm. La préférence est donnée au plus petit. Il y a trois lignes pour calculer la taille totale - a) de la pointe du bec aux épaules - b) des épaules au croupion - c) du croupion a la fin de la queue. Les lignes (b) et (c) ne doivent pas dépasser 9 cm. Huppe = 15 points Ovale, comme sa tête, touffue, les plumes doivent être les plus longues possibles, avec un pont central collé dans la nuque. Tête et cou = 15 points Tête : petite, ovale, légèrement surélevée au-dessus de l'encolure. Cou : très long, mince et sans plumes frisées. Pattes = 10 points Très longues, droites, les cuisses sans plumes sur la partie de devant la jonction avec le corps, doit être visible. Poitrine = 5 points Filiforme, étroite, le sternum doit être visible, marquant les virgules. Dos = 5 points Filiforme, étroit, les épaules doivent être visibles. Le manteau doit être court pourvu d'une ligne centrale avec une symétrie des plumes qui sont dirigées de chaque côtés, les ailes doivent être collées au corps sans se croiser, séparant les pointes de la queue. Flancs = 5 points Symétrique en volume et en hauteur, petits et collés au corps. Queue = 5 points Etroite, fermée en touchant le perchoir, terminée en V (queue de poisson). Etat général et plumage = 5 points Plumage fin, statique, toutes les plumes attachées au corps. En parfaite santé, propre et sans vices caché. Toutes les couleurs sont admises.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut léon
je sait que chacun son gout ,désolé de le dire mais je trouve certains mutation de canari (horrible) ![]() c vrai qu on a travailler dure pour avoir ce résultat et pas des éleveurs expérimenté je suppose,mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et par des éleveurs expérimenté
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
slt Fethi
Quand on n'a jamais eu l'occasion d'élever des canaris frisés de position, on ne se permet pas de faire des remarques, ces spécimens sont beaucoup plus familiers que les autres canaris, à savoir qu'il faut passer environ trois heures par jour à partir d'un oiseau de six semaines jusqu'à ce qu'il entre dans sa mue annuelle, pour enfin arriver à ce qu'il prenne la position souhaitée. Pour un non-initié comme toi l'art de travailler ces oiseaux n'ont rien de comparable avec aucune autres races de Canaris. Que tu sois désolé de ton dialogue ne me choque pas, nous sommes ici pour partager nos avis réciproque bons ou négatifs. Ces canaris élèvent, alimentent leurs jeunes, volent comme tout autres Canaris, ni plus ni moins. Je te parle par expérience, car j'ai élevé des Frisés légers en sont temps avec beaucoup de plaisir, notamment des races qui ressemblent au Giraldillo, des Gibbers Italicus et des Gibosos Espagnol, pour ne citer que ces deux là. C'est juste le mot "Horrible" que je ne digère pas ! Gibosos en volière (Fernando Zamora) : https://www.youtube.com/watch?v=VnhZqOrga8Y
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=maloute45;624069][b][color="Black"]slt Fethi
Quand on n'a jamais eu l'occasion d'élever des canaris frisés de position, on ne se permet pas de faire des remarques, ces spécimens sont beaucoup plus familiers que les autres canaris, à savoir qu'il faut passer environ trois heures par jour à partir d'un oiseau de six semaines jusqu'à ce qu'il entre dans sa mue annuelle, pour enfin arriver à ce qu'il prenne la position souhaitée. Pour un non-initié comme toi l'art de travailler ces oiseaux n'ont rien de comparable avec aucune autres races de Canaris. Que tu sois désolé de ton dialogue ne me choque pas, nous sommes ici pour partager nos avis réciproque bons ou négatifs. Ces canaris élèvent, alimentent leurs jeunes, volent comme tout autres Canaris, ni plus ni moins. Je te parle par expérience, car j'ai élevé des Frisés légers en sont temps avec beaucoup de plaisir, notamment des races qui ressemblent au Giraldillo, des Gibbers Italicus et des Gibosos Espagnol, pour ne citer que ces deux là. C'est juste le mot "Horrible" que je ne digère pas ! re on parlent de posture,c vrais que je ne suit pas a la hauteur ni expérimenté et non-initié ,mais j'ai élevé des gloster,frisé du nord,padovane,fife,border,,,,bon mais je parle ici d'un point de vue,si quelqu’un aime la couleur rouge je ne peut pas lui en vouloir parce que moi j'aime le blanc,pour les oiseaux c pareille ,je me souvient la foi ou j'ai commander des canari crested d’Espagne et quand j'ai reçut ma commande j'ai remarquer que un de ces canari mâle qui ne pouvais pas volé ,au début j'ai cru qui été malade mais je me suis aperçu qu c'été a cause de ça huppe qui recouvré presque tous le visage,au point de l’empêché de voire ,j'ai eu de la pitier rien qu on le regard-on,alors j'ai du lui coupé un peut de ça huppe, ce que je veut dire c que quelque mutation sort trop de l'ordinaire ,j'adore les canari de posture mais pas tous ( un petit exeple ) Pièce jointe 101359 ca c beaux ,normale ,et naturel Pièce jointe 101360 ca ces tres beaux ,mutation et je trouve originale Pièce jointe 101361 pour moi c une déformation a chacun son gout son avis et point de vue amicalement fethi ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[quote=fethi d'alger;624070]
![]() |
![]() |
|
|