Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 413 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2011, 10h15   Afficher une version imprimable   (1)
david261289

dachicourt david
Métier: approvisionneur vendeur grossiste
Département: 59 Nord
Pays: France

qu'elle periode de reproduction ?

bonjour me voici dans l'elevage , merci de votre bonne ambiance sur le forum , j'avai une question , dans la piece on sont situe mon couple de canarie j'ai du chauffage central , donc si je met mes oiseau a une bonne temperature , est ce que je peut commencer la reproduction aujourdui ? merci de votre reponse,
david261289 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 10h24   Afficher une version imprimable   (2)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : qu'elle periode de reproduction ?

Je pense qu'il faut respecter leurs périodes de repos. Ils viennent de finir leurs mues ce qui est très éprouvant. Ils doivent se refaire des forces pour affronter la reproduction. Pour une repro avancée il ne faut pas seulement maitriser la température mais surtout la lumière. Alors patience, en mars les résultats seront biens meilleurs et avec bien moins de risque pour eux et leurs petits
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 10h38   Afficher une version imprimable   (3)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

bonjour catherine l a tout dit car la lumiere est tres importante dans une repro mais aussi les bonne condition des oiseaux ici il ne sont pas pret du tout suite a leur fin de mue maintenent ses le repo pour eux donc patience et tu verra tu sera recompenser par ta patience amicalement eddy
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 10h56   Afficher une version imprimable   (4)
chardocan

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

Laisser vos oiseaux se reposer, se sont des êtres vivants !!!!!!!!!!!!
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 12h41   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par david261289 (Voir le message)

bonjour me voici dans l'elevage , merci de votre bonne ambiance sur le forum , j'avai une question , dans la piece on sont situe mon couple de canarie j'ai du chauffage central , donc si je met mes oiseau a une bonne temperature , est ce que je peut commencer la reproduction aujourdui ? merci de votre reponse,
bonjour la réponse est non pour la reproduction se fait fin mars il faut 14h de lumière rien a voir avec le chauffage mes canaris débutent la reproduction fin mars et pas de chauffage
tu peux commencer janvier février avec une luminosité de 14 h mais faut mieux laisser la nature agir vis avis des canaris pas fatiguer inutilement vos canaris amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 14h28   Afficher une version imprimable   (6)
Croque-mort Fanny

Delhaye Fanny
Métier: Thanatopractrice
Département: 84 Vaucluse

Salut!
j'aurais tendance à attendre aussi, la mue ayant en plus été longue cette année... Mais certains des miens n'ont pas l'air de cet avis... je ne les ai pas encore séparés, mais comme je leur laisse toujours un nid ( ils s'amusent avec, voir dorment dedans.. lol) ça fait 2 jours que je me rends compte qu'ils sont en train de le remplir avec tous ce qu'ils peuvent trouver ( plumes, reste de salade...) et ils sont de plus en plus nerveux ( ils se chamaillent depuis une bonne quinzaine de jours, mais rien de méchant)..
Vous en pensez quoi? j'enlève le nid? je les sépare?
Bizz!!!

Croque-mort Fanny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 14h46   Afficher une version imprimable   (7)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

se serai bien d enlever les nids et de les separer pour la prochaine repro sa va les calmer un peut et seron en meilleur codition pour le bon moment en 2012
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 14h47   Afficher une version imprimable   (8)
chardocan

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

enlever les nids immediatement, separer les males des femelle, diminuer les proteines dans l'alimentation, donner plus d'alpiste que les autres graines (3/4 alpiste et 1/4 melange de graines) et laisser svp vos oiseaux se reposer pour qu'ils seront en bonne état la prochaine saison de reproduction
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2011, 15h42   Afficher une version imprimable   (9)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Je suis d'accort avec Adeline
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages