Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 3771 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2011, 18h43   Afficher une version imprimable   (1)
constance59

Constance
Métier: Etudiant
Département: 59 Nord
Pays: France

Hepatite petite question

Bonjour à tous!
Je possède 2 canaris femelles depuis fin août!
Elles allaient très bien toutes les deux mais, un des deux mange beaucoup.
On n'a donc coupé la nourriture avec de l'alpiste pour éviter qu'elle mange trop gras (à tendance à manger que la navette)
Malgré ceci, depuis 15 jours, elle a commencé à faire une petite sieste l'après midi et se mettre en boule fréquemment.
Depuis 2 jours, le soir elle s'endort dans le fond de la cage dans un coin. (elle se met en boule dès que l'on éteint la lumière.)
J'ai donc suivie les conseils présents dans les messages présents sur le forum : j'ai acheté de l'Ocecholine.
Seulement je me demandais si je n'agissais pas trop tard...
De plus, j'habite dans un appartement donc pas la place pour isoler le petit malade.
Est-ce que çà serait un problème pour le canari pas malade si je ne donne que de l'alpiste et si je met de l'Ocecholine dans leur eau?

Merci de vos réponses
Bonne soirée à tous
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2011, 19h37   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Re : Hepatite petite question

[quote=constance59;495257]Bonjour à tous!
Je possède 2 canaris femelles depuis fin août!
Elles allaient très bien toutes les deux mais, un des deux mange beaucoup.
On n'a donc coupé la nourriture avec de l'alpiste pour éviter qu'elle mange trop gras (à tendance à manger que la navette)
Malgré ceci, depuis 15 jours, elle a commencé à faire une petite sieste l'après midi et se mettre en boule fréquemment.
Depuis 2 jours, le soir elle s'endort dans le fond de la cage dans un coin. (elle se met en boule dès que l'on éteint la lumière.)
J'ai donc suivie les conseils présents dans les messages présents sur le forum : j'ai acheté de l'Ocecholine.
Seulement je me demandais si je n'agissais pas trop tard...
De plus, j'habite dans un appartement donc pas la place pour isoler le petit malade.
Est-ce que çà serait un problème pour le canari pas malade si je ne donne que de l'alpiste et si je met de l'Ocecholine dans leur eau?
Merci de vos réponses

Ce n'est pas conseillé de donné des médicaments n'importe comment , Si tu as pas d'autre solution fait le !
Si je me trompes pas c'est océcholine 5 jours et alpiste , ensuite tu reviens au mélange petit à petit .
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2011, 19h52   Afficher une version imprimable   (3)
constance59

Constance

Merci pour votre réponse!
J'ai lu quelque part que dans les hépatites avancées il fallait le traiter durant 10 jours. Comment savoir s'il faut continuer ou pas le traitement?
Je ne sais pas comment faire pour les séparer. La cage est grande mais couper en deux elle serait trop petite pour le canari sain qui est très actif...
constance59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2011, 22h48   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par constance59 (Voir le message)

Merci pour votre réponse!
J'ai lu quelque part que dans les hépatites avancées il fallait le traiter durant 10 jours. Comment savoir s'il faut continuer ou pas le traitement?
Je ne sais pas comment faire pour les séparer. La cage est grande mais couper en deux elle serait trop petite pour le canari sain qui est très actif...
bonsoir pour le traitement que t'a indiqué Christian jusqu'à guérison complète
-une question en plus des graines que donnes tu surtout pas de bâtonnet de graines (cause graisse pour maintenir les graines)très mauvais pour le foie voici deux liens intéressants a lire amicalement jacques
http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...es-graves.html
http://www.apdcanari.com/forum/showt...ght=chicor%E9e

tu peux les séparer si ta cage est grande le temps que ton canari guérisse
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 02h53   Afficher une version imprimable   (5)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Pas de problème de traiter les deux canaris en même temps.

Est ce que le sujet faisant la boule à les plumes du cloaque collées ou humides ? Cela pourrait traduire une diarrhée parallèlement.

L'alpiste pur + choline me semble approprié.
Si diarrhée : une gélule d'ultra levure pour 1/2 litre d'eau

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 08h31   Afficher une version imprimable   (6)
constance59

Constance

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses. En effet, il semble avoir les poils humides donc collés au niveau du cloaque. Mais bizarrement ses excréments ont l'air normaux.
Y-a-t-il une autre solution que l'ultra levure pour la diarrhée? Si non, quel dosage d'ultralevure utilisez-vous pour faire votre dilution? 50mg ou 200mg?
Amicalement
Bonne journée à tous
constance59

Constance

Cette question est peut être un peu farfelus mais,
croyez-vous que si je lui donne de l'ultralevure à la seringue il le prendra? En général, il prend tout ce que je lui donne, il vient toujours vers moi : il est très gourmand!
J'ai cru lire que l'on pouvait acheter des seringues sans aiguille en pharmacie.
Je ne vois pas d'autre solution étant donné que je ne peux pas mettre de l'ultralevure dans leur eau à cause de sa petite soeur qui elle pète la forme!!
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Cette question est peut être un peu farfelus mais,
croyez-vous que si je lui donne de l'ultralevure à la seringue il le prendra? En général, il prend tout ce que je lui donne, il vient toujours vers moi : il est très gourmand!
J'ai cru lire que l'on pouvait acheter des seringues sans aiguille en pharmacie.
Je ne vois pas d'autre solution étant donné que je ne peux pas mettre de l'ultralevure dans leur eau à cause de sa petite soeur qui elle pète la forme!!
bonjour personnellement trois gélules de 50mg dans un litre d'eau
ou une gélule de 100mg dans un litre d'eau jusqu'à guérison
ceci pour régénérer la flore intestinale
le donner a la seringue je ne sais ou deux fois dans la journée amicalement jacques
Vieux 10/11/2011, 09h56   Afficher une version imprimable   (9)
chardocan

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

bonjour
Etes vous sur qu'il s'agit de l'Hépatite ? sinon essayez d'inspecter son ventre qui doit presenter une tache rouge !!!!!
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 16h26   Afficher une version imprimable   (10)
constance59

Constance

Bonjour !
J'ai pris l'initiative d'acheter une petite cage pour pouvoir la soigner correctement.
Merci de tous vos précieux conseils =)!
Je vais faire de mon mieux pour qu'elle aille mieux! Seulement elle n'a pas beaucoup de volonté elle passe son temps à manger et à réclamer.

Je suis presque sure que c'est une hépatite en tout cas elle en a tous les symptômes. Néanmoins je ne suis pas vétérinaire et ce sont mes premiers canaris.
Je ne sais pas si son ventre est rouge. Je n'ose pas l'attraper pour vérifier de peur de lui faire mal.
En tout cas, elle ne se tient pas droite, à première vue on dirait qu'elle est grosse mais quand elle vole elle se tient droite (et parait normale), de même si on l'effraie.
Elle a le poil tout ébouriffé au niveau du ventre.
Elle mange beaucoup (elle est très gourmande), elle passe son temps à réclamer (même s'il reste encore des graines, ce qui l'intéresse c'est la navette). Je lui ai mis de l'alpiste pur : au départ elle cherchait à trier...
En comparaison avec mon autre canaris, elle n'est pas vive et somnole souvent mais elle reste néanmoins active (elle saute de barre en barre, vole, me court après pour avoir à manger...).
Depuis 2 jours, elle a tendance à vouloir dormir dans un coin de la cage le soir.

Petite question: je lui donne de l'Ececholine depuis ce matin.
Dans une animalerie, ils m'ont dit que je pouvais donner Serivit (Francodex, Santé animale) en même temps. Je voulais savoir si c'était exacte...
Serivit contient :
Vitamine A: 2 000 000 U.I
Vitamine D3 200 000 U.I
Vitamine E: 250 mg
Vitamine B1: 100mg
Sorbitol: 7g
Vitamine B2, B3, B5, B6, B12
Acide folique et biotine.

Il est écrit que çà stimule l'oiseau en période de convalescence (en curatif) et pour les animaux qui ont tendance à manger les graines noires (en préventif).

Bonne soirée à tous
Bon week-end
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonjour !
J'ai pris l'initiative d'acheter une petite cage pour pouvoir la soigner correctement.
Merci de tous vos précieux conseils =)!
Je vais faire de mon mieux pour qu'elle aille mieux! Seulement elle n'a pas beaucoup de volonté elle passe son temps à manger et à réclamer.

Je suis presque sure que c'est une hépatite en tout cas elle en a tous les symptômes. Néanmoins je ne suis pas vétérinaire et ce sont mes premiers canaris.
Je ne sais pas si son ventre est rouge. Je n'ose pas l'attraper pour vérifier de peur de lui faire mal.
En tout cas, elle ne se tient pas droite, à première vue on dirait qu'elle est grosse mais quand elle vole elle se tient droite (et parait normale), de même si on l'effraie.
Elle a le poil tout ébouriffé au niveau du ventre.
Elle mange beaucoup (elle est très gourmande), elle passe son temps à réclamer (même s'il reste encore des graines, ce qui l'intéresse c'est la navette). Je lui ai mis de l'alpiste pur : au départ elle cherchait à trier...
En comparaison avec mon autre canaris, elle n'est pas vive et somnole souvent mais elle reste néanmoins active (elle saute de barre en barre, vole, me court après pour avoir à manger...).
Depuis 2 jours, elle a tendance à vouloir dormir dans un coin de la cage le soir.

Petite question: je lui donne de l'Ececholine depuis ce matin.
Dans une animalerie, ils m'ont dit que je pouvais donner Serivit (Francodex, Santé animale) en même temps. Je voulais savoir si c'était exacte...
Serivit contient :
Vitamine A: 2 000 000 U.I
Vitamine D3 200 000 U.I
Vitamine E: 250 mg
Vitamine B1: 100mg
Sorbitol: 7g
Vitamine B2, B3, B5, B6, B12
Acide folique et biotine.

Il est écrit que çà stimule l'oiseau en période de convalescence (en curatif) et pour les animaux qui ont tendance à manger les graines noires (en préventif).

Bonne soirée à tous
Bon week-end
bonsoir régime sec si possible sans navette continuer ochéline jusqu'à guérison
tu sais tu fais un traitement faut le suivre et faut voir absolument son ventre comme s'il est violet bréchet saillant en lame de couteau pour tes vitamines d'accord
un canari en boule ce n'est pas bon je t'ai mis deux liens sur un des messages si ru ne veux pas faire le traitement continue Ocecholine je te remets un lien amicalement jacques et bon courage
http://www.efs-belgium.com/forum/showthread.php?t=41152

Dernière modification par jacques1 ; 11/11/2011 à 14h31.
Vieux 11/11/2011, 13h46   Afficher une version imprimable   (12)
constance59

Constance

Bonjour,
Vous parlez d'Ocheline (j'ai cherché sur internet je ne trouve d'information sur ce traitement).
Actuellement je donne Ocecholine. Quelle est la différence?
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonjour,
Vous parlez d'Ocheline (j'ai cherché sur internet je ne trouve d'information sur ce traitement).
Actuellement je donne Ocecholine. Quelle est la différence?
bonjour c'est bien ce que tu donnes Ocecholine (erreur de frappe) amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31840

lis ce lien intéressant
Vieux 11/11/2011, 19h04   Afficher une version imprimable   (14)
constance59

Constance

Bonjour, merci de votre réponse!
Mon canaris mange sans cesse...(je lui ai mis de l'alpiste pur)
Aujourd'hui je suis la donc je veille et lui enlève parfois ces graines. Mais ce n'est pas une solution.
Avez vous une solution à ce problème? dois-je le laisser manger autant?
Bon week end à vous!
Bonne soirée
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonjour, merci de votre réponse!
Mon canaris mange sans cesse...(je lui ai mis de l'alpiste pur)
Aujourd'hui je suis la donc je veille et lui enlève parfois ces graines. Mais ce n'est pas une solution.
Avez vous une solution à ce problème? dois-je le laisser manger autant?
Bon week end à vous!
Bonne soirée
bonsoir une cuilleré a café par jour cela suffit s'il est toujours a la mangeoire c'est qu'il a un problème continuer l'Océcholine ensuite revenir aux graines normales

Dernière modification par jacques1 ; 11/11/2011 à 19h39.
Vieux 12/11/2011, 14h13   Afficher une version imprimable   (16)
constance59

Constance

Bonjour!
Le petit canari est parti ce midi! çà me brise le coeur.. il ne souffre plus au moins...

Il paraissait en forme ce matin. Je me suis absentée quelques heures et quand je suis revenue il était vraiment mal en point!(il dormait, ne voulait pas manger, et semblait avoir des difficultés à marcher)

En tout cas je vous remercie de vos précieux conseils! J'aurais tout essayé... surement que je m'en suis aperçue trop tard..
Il n'y a plus qu'à trouver un nouveau compagnon pour sa petite soeur!

Bon week end
Amicalement
twiny67
Invité

Désolé pour ton canari , son stade était déjà bien avancé malheureusement on peut pas toujours tombé à point !
Si tu revois un canari en boule faudra réagir de suite , oui prend un copain il se sentira moins seul.
Bonne Journée
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2011, 16h24   Afficher une version imprimable   (18)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonjour!
Le petit canari est parti ce midi! çà me brise le coeur.. il ne souffre plus au moins...

Il paraissait en forme ce matin. Je me suis absentée quelques heures et quand je suis revenue il était vraiment mal en point!(il dormait, ne voulait pas manger, et semblait avoir des difficultés à marcher)

En tout cas je vous remercie de vos précieux conseils! J'aurais tout essayé... surement que je m'en suis aperçue trop tard..
Il n'y a plus qu'à trouver un nouveau compagnon pour sa petite soeur!

Bon week end
Amicalement
bonsoir désolé comme dit"Christian lorsque un canari tu le vois se mettre en boule faut pas hésiter tu as eu différents conseils tu sais a quoi t'en tenir amicalement jacques
Vieux 12/11/2011, 19h07   Afficher une version imprimable   (19)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Bonsoir,

Je suis désolée pour ton petit canari

Règles de messages