| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salam
Voila deux ans de cela, j'ai accouplé une femelle canaris blanche avec un mâle canaris d'un amis ( un satiné yeux rouge) , ce que j'ai obtenue c’était trois mâle vraiment ordinaire je dirais des panaché en gris blanc , cette année je les accouple avec des femelles mosaïques j'ai eu des femelle yeux rouge blanc et jaune (ino et..lipo je crois et meme une femelle satiné) des males qui resemble au males .............je me suis informé sur le site , je trouve que les premier males sont des porteurs donc c pour cela que j'ai eu les yeux rouge ....la question est en ce qui concerne ce que j'ai eu les femelle yeux rouges et les mâles seront il tj porteurs ou pas ??? car je veus bien essayer d'en garder pour la prochaine fois. merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : est ce que ça continuera??
bonjour orcam met nous des photos se sera plus simple pour les identifié
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salam
Ok , je vais essayer prochainement de mettre une de chaque type . merci pour votre aide bye
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Orcam,
Le mâle de ton ami était un oiseau mélanique dont on ne connait pas la couleur complète. Tu l'as accouplé avec une femelle lipochrome blanche probablement dominante. Il est normal que tu aies eu des panachés, ce genre d'accouplement ne se font pas. Si tu veux te lancer dans l'élevage, ne garde pas ces jeunes. Avec ta femelle lipochrome blanche dominante, il te faut un mâle jaune lipochrome plutôt schimmel par défaut car on ne sait pas si ta femelle est intensive ou non. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Plume courte: souffler au niveau du bréchet, si les plumes s'écartent facilement c'est bien une plume courte dc à accoupler avec un schimmel Plume longue: lors du même processus si tu as du mal a dégager les plumes du bréchet en soufflant, il s'agit d'une plume longue donc à accoupler avec un intensif Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Orcam,
S'agissant des jeunes issus de panachés, il ne faut pas les garder non plus, ils donneront des oiseaux présentant des défauts comme des panachures, étant parfois de simples plumes blanches aux ailes ou à la queue. |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|