| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mycolicine pour blanchiment
Bonjour, pour ceux qui ne savent pas, j'ai eu ma premiere couvee il a quelques semaines et j'ai eu 4 oisillons . Cependant ils sont tous morts (entre 5 et 7 jours) du point noir mais le dernier on aurait plutot dit la colibacillose .
C'est la premiere couvée de ma femelle , mais en fait sa deuxieme ponte, car sa premiere ponte n'avait fait que des oeufs clairs. Est ce que si je lui fais refaire une couvée d'ici quelques semaines, les bébés mourront ausi de ces maladies ? si oui, je souhaite traiter ma femelle avec ocemycine, mais ma pharmacienne m'a dit que ca ne se faisai plus que desormais c'etait mycolicine, donc j'ai pris ça. Par contre est ce prudent de l'administrer si tard ? a quelle dose dois je le faire ? peut etre faire le traitement jusqu'a la ponte du premier oeuf ? puis deux ou trois jours apres l'eclosion ? qu'en pensez vous ?? merci de m'eclairer ... car en attendant mon couple est toujours séparé , ma femelle est en pleine recuperation . merci d'avance Dernière modification par exotic ; 28/03/2012 à 19h48. Motif: post déplacé |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mycolicine pour blanchiment
si vous voulais garder vous jeunes en vie il vous faut pour cela vous procure de erytavicol en pharmacie et donne une composition de cette poudre 3 jours avant la naissance des jeunes et ce pendant 5 jours après la naissance . erytavicole étant un antibiotique a large spectre ce procédé a de jas fait cet preuve . il faut que vous blanchissez vos oiseaux 1 mois avant de les accoupler avec de ocevecine a raison 1 cuillère a café pour un litre d'eau et la moin de probleme
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mycolicine pour blanchiment
je ne peux pas acheter un autre produit, j'ai deja de la mycolicine ...
je veux juste savoir le dosage ? et surtout si ce n'est pas trop tard pour une nouvelle couvée et un nouveau traitement .... |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|