| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
es ce vrai ?
je viens d apprendre il y a environ une heure que mes 2 oiseaux sont des schimmels et aussi je viens d apprendre que je ne dois pas les accoupler alors qu ils ont des petits ? je joints des photos svp eclairez moi sur les risques que mes petits encourent...
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : es ce vrai ?
Ne panique pas ! Ils vivront mais risquent, à terme, d'avoir des kystes folliculaires qui les empêcheront de reproduire.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et si je presente à mes 2 schimmels 2 intensifs es ce qu ils voudront bien changer de partenaire ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tes oiseaux sont beaux avec de beaux oisillons ce ne sont pas vraiment des schimelles ,tes oiseaux sont des canaris ordinaires c'est vrais qu'ils ne sont pas des intensifs mais apparement ils n'ont pas des plumes longues , pourquoi on ne doit pas croiser schimmel x schimmel, tout simplement parceque les canaris couleurs de race ont des plumes longues et fragiles ,en accouplant ces oiseaux aux plumes longues on favorise leure fragilité et on pourra avoir des probléme au niveau des plumes de leure progénéture comme par exemple " les kyste de plume" -chez tes oiseaux je ne pense pas qu'il y aura des problémes -pour te convaincre , il faut savoir que chez le serein sauvage ;,il n'existe pas de "catégorie intensive" qui est au fait une mutation, tout les sereins sauvage sont schimels et ils s'accouplent entre eux sans aucun problème A+ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, tu trouveras facilement des " Flatas " réputés pour leur chant.
Ce sont les petits qui risquent ( pas obligatoire ) d'avoir des kystes, pas les parents ! excuse-moi, je t'ai mal répondu. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Comme pour les autres canaris. Par contre, ce sont des oiseaux de chant donc il faudra les mettre en écolage après leur mue juvénile.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les oiseaux chanteurs en algerie , ç'a dépend de ce que tu cherches , oiseaux sauvage ou élevage? -les flawtas n'existent pratiquement pas chez nous ,c'est au maroc qu'ils sont fréquents -pour l'élevage d'oiseaux en algerie , on s'interessent beaucoup aux canaris couleurs et postures , -concernant le chardonneret d'élevage on débute - il existe aussi l'élevage d'indigéne mais pas trés fréquent - on peut trouver beaucoup de becs crochus s'il y a d'autres question ,je serais a votre service
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
c est quoi QUOI EN ECOLAGE ? non mais je vais acheter un livre sur les canaris parce que y a des fois je suis vraiment a la rue mdr
![]() par contre 2 flatas peuvent se reproduire ou il faut le mettre avec un autre ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'écolage c'est l'art d'aprendre aux jeunes oiseaux a bien chanter avec un maitre (oiseau chanteur on fait l'écolage chez le harz,le malinois , flawta et le timbrado ceux les canaris de chant les plus fréquents |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Mahmoudm pour tes précisions. En effet, ce sont des amis marocains qui m'ont fait connaître cet oiseau chanteur.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en faite je recherche un oiseau de chant et le miens chante mais pas beaucoup, mais quand je viendrai j irai voir avec mon mari ou mon beau frere je ne veux pas de chardonneret tout le monde en a il les ramene tous du bled je preferrais quelque chose que moins de monde ramene queque chose qui se fait plus rare par contre je ne suis pas eleveuse ca fait 3 mois que j ai mon couple ca faisait 10 ans que j attendais et que mon mari ma enfin fait ce plaisir et la ayant de la place je souhaiterai un oiseau moins courant et qu on a pas ou pas beaucoup en france |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() mais je t'assure de m'informer auprés des éleveurs et revendeurs Algériens et je te rendrais compte; j'ai bien compris ce que tu cherche. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||
![]() ![]()
|
tu peux aussi trouver des serins qui chantent très bien ou bien le verderon qui lui ne chante pas beaucoup mais qui est rare dans l'elvage et qui est très beau
|
|||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
NB . Mostaghanem est un trés bon endroit trés belle ville cotiére , l'une des meilleurs sur le teritoire avec Oran la ville des loisires , je te souhaites de beaux moments chez toi. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
par contre une autre question combien coute les oiseaux ? aproximativement ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Il n'y a pas de risque pour tes oisillons et tu peux faire un troisième tour Alain
|
|
![]() |
|
|