| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j attends toujours la naisance, pardon, l'eclosion des mes petits paddas , la femelle qui avait pondue 6 oeufs en 4 jours,ne les quitte pas et toujours pas d eclosion !elle avait commencée a pondre le 9 et le 12 au soir y en avait 6 ! beaucoup m ont dit car je ne sais pas sexer, que je devais avoir deux femelles mais en voulant voir les oeufs, j en ais abimer un qui s est ouvert ! une goutte de sang frais en est sorti et j ai vu une petite tete bouger ! j ai donc replacer l oeuf avec les autres que la maman est aussitot aller recouver ! donc j ai bien un couple ! en attendant les oeufs ( les autres) ont toujours pas eclos, et le bb dans son oeuf en est pas sorti ! sur les 6 oeufs trois sont de couleur blanc presque tranparent et trois ( dont celui du bb ouvert) plutot beige, les blancs soivent etre des non fecondés ? on est a 18 jours si on compte la couvaison au 12, que faire ?
![]()
Dernière modification par exotic ; 30/04/2011 à 17h22. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : nouvelles des 6 oeufs pondus en 4 jours
bon resultats pour l instant, je suis donc aller enlever le bb qui a pas reussi a sortir, j en ai profiter pour jeter les trois blancs,on voyait le liquide a l interieur, un bb est en train d eclore tout seul, il est bien vivace, l oeuf qui reste est intact, je l ai laissé dans le nichoir avec le bb qui sort du sien !maman est en train de se nourrir et papa est retourné ds le nid des que je leur ai redonné, maman est allée voir et se gave , je pense que c est pour aller donne au petit, je surveille, on verra demain ! je vais les laisser tranquille jusque la !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonne continuation
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la maman est retournée aupres de son petit et son oeuf, j espere que ca ira ! je les surveille de loin, je regarderais dans le nichoir demain ! je croise les doigts !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ca va pas le faire !!!
le bb qui a eclos hier, est mort ! il a été viré du nid, avant, apres ? je sais pas , par un des parents, la mere surement ! l autre oeuf a pas encore eclos mais je suis tres pessimiste sur son avenir ! celui qui est mort cette nuit n avait pas un brin de duvet sur le dos, completement nu ! est ce normal ? je rapelle que c est un padda ! merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui, c'est normal qu'il soit "tout nu"
pour le dernier oeuf ca fait long, le mieux c'est de l'enlever, nettoyer le nid et les laisser recommencer, bonne chance pour la suite...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci leandre, mais ca me fait mal au coeur de l enlever, il doit etre vivant dans son oeuf comme les autres, y a vraiment pas une chance d arriver a le sauver , celui qu a été viré du nid, etait beau et tres vif !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
vu qu'ils ont mit trop longtemps à sortir, même si il donnait l'impression d'être beau et vif, ca na devait pas vraiment être le cas, et le dernier ne sortira sûrement pas, et si il sort il ne sera pas au top... sorry
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bouhouhou ! faut que je me fasse une raison alors ! mais c est dur de pas lui laisser sa chance ! se serait pas du au fait que les deux parent soient panachés, comme je sais que certaines couleurs ne se reproduisent pas ensemble !?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non, rien à voir avec la couleur...et 19 jours de couvaison, il a eu sa chance...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok, j vais y arriver ! j espere lol, j attends un peu pour remettre le nichoir peut etre ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Nathalie,
pas de bol en effet, je crois que tu as reçu de bons conseils mais retire le nid, laisse la femelle récupérer, dans un dizaine de jours tu peux remettre un nid tout propre avec de la nouvelle charpie à disposition, elle refera son nid..et je te souhaite plus de chance pour la prochaine nichée
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci cassandre , faut que je m y resouds, mais j ai pas trop le choix ! hein ? allez va, heureusement mes canaris font contrpoids, ma femelle jaune est a sa 4 eme nichée ( la premiere etait pas fecondée), ma rouge a pondue trois oeufs pour l instant et ma petite blanche se prepare ! j ai pas a me plaindre ! ca ira, faut juste maintenant que j arrive a me separer de mes deux jeunes roses ! lol !
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|