| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voila mon canaris a pondu son premier oeuf mais malheureusement j ai voulu la remplacé par un oeuf factice l oeuf s est cassé! En examinant de plus pres la coquille est fragile qui s effrite au touché. Comme elle a pondu dans un nid en osier , je me suis acquis des nids en plastique. Est ce que je peux défaire son nid et placé le nid en plastique ou attendre ? Amicalement , François
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Oeuf cassé....
Tu peux transposer son nid dans un nid en plastique et le remettre au même endroit. La matière du nid n'est pas la cause de la friabilité de la coquille. Il faut fournir a ta femelle des compléments riches en calcium pour éviter les problèmes de ponte. (Grit, os de seiche, calcium liquide ou en poudre)
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui je sais que çela n a rien avoir avec la matiere du nid lol, j ai mit a disposition de grit et puis je vais me procuré du calcium en liquide.
Merci. Je viens de transposé le nid dans un nid exterieur qui n est pas vraiment au même endroit je lui ai mit a disposition des matériaux pour terminé son nid. Je vois qu elle le transporte dans le bec. Une autre question j estime qu elle a pondu ce matin cette oeuf. Normalement le deuxieme devrait sortir quand ? Amicalement
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
euh j avais oublié C est normal qu elle la pas vraiment couvée au premier oeuf ?
Amicalement
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est normal,
Je te conseille cet article très complet sur la repro : http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Aujourd hui elle a pas pondu, par contre travaille toujours le fond de son nid. Amicalement, François
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il peut y avoir 1 jour d'écart entre deux pontes, au delà il faut un peu s’inquiéter. Pour que le nid tienne bien en place dans le bol en plastique il faut le tapisser avec de la jutte ou des fonds près à l'emploi. ![]() J'éspère que tu n'as pas oublié ?
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok non j ai pas oublié merci je vous tiens au courant.
Amicalement
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|