Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
voila g une femelle qui couve depuis 6 jour je n'ai pas mirer les oeufs pour en avoir le coeur net .... par contre j'ai eu un oeuf hier matin dans un nid mais je c pas a qui il appartient car j'en ai pas eu d'autre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeuf foutu ou 1 chance ......
---Bonjour. Donc une femelle couve depuis une semaine des oeufs. Un oeuf est rajouté au bout de cette semaine. Cet oeuf peut être fécondé même si il est resté un jour sans que la femelle le couve. Les oeufs peuvent être mis de côté une semaine, remplacé par des oeufs factices. Cependant il y aura trop de décalage entre l'oeuf qui vient d'être rajouté par rapport à ceux couvés depuis une semaine. Donc aucune chance de voir éclore le dernier oeuf rajouté. Il faudrait mettre cet oeuf de côté pointe vers le bas dans, par exemple,de l'alpiste et attendre que cette autre femelle ponde d'autres oeufs les mettre de côté et démarré une autre couvée à partir du quatrième oeuf.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais est ce possible que cette femelle qui a pondu ne ponde qu'un oeufs ??? j'ai lu a plusieur reprise qu'une femelle pouvait avoir un jour de decalage entre ses oeufs
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---En général, une femelle pond plus d'un oeuf. Entre 3,4,5 oeufs des fois plus. Cependant il arrive que la femelle ne ponde pas un jour, et reponde le surlendamain.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 12h12. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
oui oui stélo a raison sans compter les 10 jours supplémentaires ou elle va encore couver ses petits pour qu'ils aient chauds!Il faut essayer c'est pas dure, on en prends vite l'habitude! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a vs ts je vais tenter ce soir si mme veut bien sortir
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
non t'inquiète pas, tu mire le temps qu'il faut sinon tu risque de faire une gaffe... la femelle ira
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Tu l'as pousses gentiment.Ensuite tu prends chaque oeuf avec une cuillère que tu déposes dans le creux de ta main.Tu vas dans une autre pièce,tu déposes tes oeufs sur une surface molle (serviette éponge pliée en quatre) .Tu mets chaque oeuf dans le creux de tes doigts légèrement écartés mais pas de trop sinon c'est la casse assurée et tu éclaires avec une lampe de poche par en dessous.N'oublies pas d'éteindre la lumière!Pour ceux qui débute, y a pas mieux!Une fois le mirage effectué , ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|